Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DIRE NON A SON MARI
c
30 septembre 2004 16:09
SALUT TOUT LE MONDE!

JE SUIS NOUVELLE , J'ESPERE KE JE SERAIS LA BIENVENUE,AU FAIT JE VOUS LIS DEPUIS LGTPS MAIS CE N'EST QU'AUJOURD'HUI QUE JE ME SUIS INSCRITE PARCEQU'IL Y A UN SUJET QUE JE VOUDRAIS PARTAGER AVEC VOUS :

EST IL HALLAL OU HARAM DE REFUSER LES RAPPORTS SEXUELS AVEC SON MARI ??????????

l
30 septembre 2004 16:19
je ne sé koi te répondre mais je crois ke ca depend des raisons pour leskelles tu refuses?
k
30 septembre 2004 16:19
tiens donc !
je pensais que c'etait un sujet qui allait cartonner , mais y'a encore aucune reponse au bout d'une demie-heure ?
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
c
30 septembre 2004 16:20
salam chniwla

Pour savoir si c´est halal ou haram je pense qu´il va falloir le poster sur Islam. Mais si tu veux mon avis, ca depends de pourquoi on dit non. Une femme a toujours le droit de dire non. Mais si la femme refuse constamment, ou qu´elle n´as plus envie de son mari, il faut lui dire. C´est son droit aussi de le savoir. Si c´est a cause d´un autre probleme, il vaut mieux le discutter avec son propre mari et trouver une sollution.

Amicalement
Usually, terrible things that are done with the excuse that progress requires them are not really progress at all, but just terrible things. Russell Baker
h
30 septembre 2004 16:56
une femme qui refuse d'avoir des rapports sexuels avec son mari sans aucune excuse valable( maladie, régles) est maudite par les anges jusqu'à son reveil le matin, c'est la viion de l'islam.
" al malaikatou tana3louha hatta sabahiha"
sans une excuse valable, le divorce est légitime, sinon le chantage passera à la vitesse suivante.
le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
M
30 septembre 2004 17:10
je suis de l'avis de hamou... et ton non doit être justifié
B
30 septembre 2004 17:20
Salam aalikoum Hamou


je ne souhaitais pas repondre a ce post car je ne savais pas koi repondre (dsl j'ai pas reponse a tout concernant certainseye rolling smiley)

mais je ne peux pas laisser passer ça

--->sans une excuse valable, le divorce est légitime, sinon le chantage passera à la vitesse suivante.


le divorce, c'est pas un jeusad smiley, c'est pas une solution, c'est l'ultime issue (de secours)

Chniwla

Si tu refuses, c'est forcement pour une raison, et je pense que si la raison n'est pas medicale, tu devrais en parler avec ton mari, un pb se ne se résoud pas en l'evitant, il faut en discuter avec ton mari savoir ce qu'il ne va pas etc etc

Allah y 3aounkom
amine
30 septembre 2004 19:02

pourquoi ce genre de question???

pour faire l'amour, il faut etre deux, et si l'un des deux n'en a pas envie, quelque soit la raison, ce ne sera pas faire l'amour...

pourquoi tjrs penser que c la femme qui ne voudra pas? c comme ça que vous continuer à la considérer comme un objet sexuel!

je suis d'accord avec BASS sur 2 choses:

-je ne voulais pas répondre à ça car je trouve que la question n'a même pas lieu d'exister

-et deux le divorce n'est pas un jeu, et on ne divorce pas pour une histoire de manque d'envie passagère.

quant à la question de départ, un homme qui aime sa femme, ressent si elle a envie de faire l'amour ou pas, donc s'il y a amour, le pb ne se poserai pas car la femme n'aurait pas à refuser quelque chose qu'on lui a pas demandé!!!!!


enfin ça reste mon opinion,

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
h
30 septembre 2004 19:22
déjà pour avoir des rapports sexuels pour un couple, il faut qu'il y ait de l'envie....s'il n'y a pas d'envie d'un côté que ce soir l'homme ou la femme n'ont pas à oliger l'autre..
par contre si c'est une durée jugée assez longue sans rapports...la personne concernée qui ne veut pas de rappports doit trouver une solution, voire un medecin, un psychologue etc...pour redevenir "normale"
dans tous les cas, il faut discuter, un couple doit communiquer et à partir de là tous les problemes ont des solutions
h
30 septembre 2004 19:56
je recapitule sa question : elle voulait savoir le point de vue de l'islam et bein c'est clair ça se fait pas de refuser de faire l'amour avec son mari sans aucune excuse de forec majeure ( maladie,régles).
car si sa femme refuse et le mari a envi bein tout simplement ça mene vers la trahison c clair, c précis et c concis, il faut pas chercher midi à 14h:00 merci
le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
B
30 septembre 2004 21:56
Salam aalikoum hamou


pkoi tu t'enflames??

justement tu sors du sujet sans qu'on t'y force....qui a parlé de divroce??

c'est moi peut etre??
s
30 septembre 2004 22:05
Salam frere ,

C'est parceque son surnom c'est hamou la mèche explosive !


Je plaisante hamou ,
siryne
30 septembre 2004 22:11
beaucoup de raison peuvent pousser madame a ne pas...recevoire son mari.

la taille entre autres.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/04 22:17 par amir.
:o
30 septembre 2004 22:15
em marge de ce sujet:

il parait que le male chinois a une ...fiéreté miniscule,c'est pour ça qu'on le voit rarement avec une non chinoise.

avez-vous remarquez?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/04 22:17 par amir.
:o
h
30 septembre 2004 22:18
Bass je m'en flames pas du tout mais j'aime pas du tout cette façon de chercher toujours une excuse à quelque chose qu'est clair.
oui j'ai parlé du divorce parce qu'une femme qui force son mari à la trahir sous pretexte qu'elle n'a pas envie de faire l'amour avec lui sans aucune excuse valable mérite bien de prendre la porte car elle n'est pas à la hauteur d'être une bonne épouse.
le chantage commence au lit et il finit à la cuisine voir plus loin ( imagines la suite)
il vaut mieux prevenir que guerrir et aussi il faut savoir mettre toutes les cartes de solution sur table surtout dans un jeu de chantage car c'est comme ça la mentalité des joueurs et des joueuses de pocker, plus je gagne, plus j'ai envi de rejouer le coup pour empocher la cagnotte mais malheureusement ils(elles) sortent les mains vides et la tête basse.

Siryne; je suis pas une méche explosive mais plutôt une méche bien claire et franche.
le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
h
30 septembre 2004 22:20
c'est vraiment une question de taille que tu poses amir smiling smiley
c'est trés enrichissant de te lire, continue c'est bien!
le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
s
30 septembre 2004 22:24
Hamou ,

C'est juste une plaisanterie , mèche = flamme ,

La meche s'enflamme , tu comprends .
siryne
h
30 septembre 2004 22:27
méche=la flamme= un flambou si tu veux smiling smiley
ça m'arrive de comprendre smiling smiley
le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
30 septembre 2004 22:29
hamou, tu remarqueras que je n'ai pas préciser la taille.

a ton avis laquelle peut pousser la madame a s'eloigner de son mari?
:o
h
30 septembre 2004 22:33
mais j'ai pas parlé de taille moi je t'ai dis juste que c'est une question de taille ( interessante) = nuance smiling smiley
ton avis laquelle peut pousser la madame a s'eloigner de son mari?
à mon avis la mauvaise haleine par exemple smiling smiley
le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook