Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que dire lors des fiançailles ?
c
26 janvier 2015 17:10
Bonjour tout le monde,

Ce samedi mon chéri et sa famille vont venir demander ma main officiellement ( nos mères se sont déjà vu et parlé de ce sujet ), il y'aura mes parents, mes tantes et mes oncles et mes cousins et une partie de sa famille à lui aussi.
Cependant, comme je suis l'ainée de la famille et la première à se marier, mes parents ne sont pas très familiarisés avec ce qu'il faut dire dans ce genre d'occasion.

Ma question c'est : que doit leur répondre mon père ( en arabe ) quand la famille de mon chéri leur disent qu'ils sont venus demander ma main ? sachant que mon père accepte bien sur smiling smiley
je veux bien un exemple de phrase ou de formule que le père doit dire, à part le " j'accepte " tout sec.

Merciiiiiii, je stresse smiling smiley
d
26 janvier 2015 17:41
Llah ykemmel blkhir, tout simplement smiling smiley ensuite il lui dira de prendre soin de toi et posera ses conditions s'il y en a, genre tes études,....
c
26 janvier 2015 19:46
merci pour ta réponse, mais on dit Llah ykemmel blkhir c'est tout ? il n'y a pas une autre formule de politesse pour dire qu'on accepte, du style " on ne trouvera pas mieux que vous " ou je ne sais quoi.. ?
c
26 janvier 2015 19:50
Et aussi, qui initie la lecture de sourate al fatiha ?? mon père à moi ? quand ?
d
26 janvier 2015 19:56
Il peut commencer par "iwa a sidiiiii, llah ykemmel blkhir" :p
Pour la fatiha je pense c'est son père a lui (d'après mon expérience), mais crois moi dakchi Ca vient tout seul tu as beau planifier et préparer, il y aura les émotions qui vont jouer
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook