Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que dire à l'annonce d'une mauvaise nouvelle?
s
26 juin 2017 15:22
Salem à tous,

J'ai pris des nouvelles d'une personne que j'ai connu il y a longtemps maintenant, et j'ai appris qu'elle est très malade (amputations et paralysie suite à un accident dont je n'étais pas au courant, ça fait quelques années et ils ont passer des périodes difficiles et maintenant ils ont accepter ça). Ca m'a choquée, mais je ne sais pas quoi répondre à la personne qui m'a annoncer ça (c'est de sa famille).
Quels sont les mots justes ? J'aimerais dire quelque chose à propos des épreuves et en lien avec la religion.
a
26 juin 2017 16:17
salam

puisque l'accident a eu lieu il y a quelques années, je ne dirais rien puisque la période difficile est derrière eux
à la personne concernée, je lui dirais que j'étais ignorante de cet accident et m'excuserais de ne pas avoir été présente pour la soutenir
B
26 juin 2017 16:21
C'est triste en effet

Tu peux dire leurs dit
Qu'Allah lui viennent en aide , qu'Allah lui accorde la guerison , lui dire ce sont les épreuves d'Allah

Et en effet on peut être éprouvé dans nos bien , nos proche, où notre santé, voir même pour certains la fois en Allah.

Dis lui que tu feras beaucoup de dou3a pour elle et que tune es boulversé de la nouvelle, qu'Allah est grand et qu'il lui viendra en aide bîidniLah
Citation
sahara1001 a écrit:
Salem à tous,

J'ai pris des nouvelles d'une personne que j'ai connu il y a longtemps maintenant, et j'ai appris qu'elle est très malade (amputations et paralysie suite à un accident dont je n'étais pas au courant, ça fait quelques années et ils ont passer des périodes difficiles et maintenant ils ont accepter ça). Ca m'a choquée, mais je ne sais pas quoi répondre à la personne qui m'a annoncer ça (c'est de sa famille).
Quels sont les mots justes ? J'aimerais dire quelque chose à propos des épreuves et en lien avec la religion.
26 juin 2017 16:31
Les.acxident sont redevenu si nombreuse qu.on dit chez nous a chaque sortie en voiture le mari doit dire a dieu a tout le monde..il a une.xhance sur deux de revenir chez lui..la chose s.est banalisè.....ils acceptent ils disent hamdoulah s.est arrivè a la voiture de 20000 euro que de perdre un proche..la betise il place 20000 euro laissant ces enfant sans cartable ni xhaussur..une generation completement tordue
s
26 juin 2017 16:41
Je n'ai pas très bien compris la portée de ton message.


la betise il place 20000 euro laissant ces enfant sans cartable ni xhaussur..une generation completement tordue
Citation
aply123 a écrit:
Les.acxident sont redevenu si nombreuse qu.on dit chez nous a chaque sortie en voiture le mari doit dire a dieu a tout le monde..il a une.xhance sur deux de revenir chez lui..la chose s.est banalisè.....ils acceptent ils disent hamdoulah s.est arrivè a la voiture de 20000 euro que de perdre un proche..la betise il place 20000 euro laissant ces enfant sans cartable ni xhaussur..une generation completement tordue
I
IEF
26 juin 2017 18:46
Salam aleykoum !



Dans la Sunna, il est recommande de dire en cas de mauvaise nouvelle :

الْحَمْـدُ للهِ على كُـلِّ حال

Louanges à Allah en toutes circonstances



Lui rappeler que les epreuves sont là pour nous rapprocher d'Allah et aussi se rappeler que - finalement - tout se trouve entre Les Mains d'Allah azawajjal et que le sejour ici-bas sera court et ce qui est aupres d'Allah est meilleur.

smiling smiley

Qu'Allah la guerisse
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
l
26 juin 2017 19:05
J avoue que moi non plus rien pigé
Citation
sahara1001 a écrit:
Je n'ai pas très bien compris la portée de ton message.


la betise il place 20000 euro laissant ces enfant sans cartable ni xhaussur..une generation completement tordue
27 juin 2017 00:25
Tu peux lui dire également que ça te touche énormément. Que tu lui souhaites la guérison malgré tout et de garder le moral dans cette lourde épreuve, qu après celà inch Allah viendra un grand bien par la grâce d Allah. Qu'il faut garder cet espoir .
Dis lui enfin que si elle à besoin de quoique ce soit (l amener à un rdv médical par exemple.lui faire une course cet tu es là et aussi si il y a une quête tu souhaites y participer)
Qu' Allah facilite cette soeur inch Allah .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/17 00:27 par bâBBôsh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook