Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dire Kuffar / Mécréant
19 avril 2018 23:34
Hello / Salam Alaikum

Je le met dans la partie Islam mais en vrai il s'agit pas vraiment d'une question religieuse.

C'est un sujet que j'avais envie de creer depuis un bail mais c'est plus facile de lire ce forum de loin que de prendre le temps pour se poser devant son clavier et tapoter, voilà qui est fait.


Donc ouais, parlons du fait d'appeler les non musulmans "Kuffar" ou "mécréant", et je vais faire le parallèle avec les non musulmans qui appellent Muhammad "Mahomet".

Parce que je pense que c'est pareil en fait.

Kuffar, mécréant, kafir, mushrik, infidèle etc. Sont des termes objectivement corrects. En effet chacun de ces termes peut être employé pour définir au choix un non musulman, un athée ou un polytheiste. Y'a pas forcément de sens péjoratif pour la personne qui l'utilise, c'est juste le terme exact.

Mais lorsqu'un non croyant, un non arabophone l'entend, ça sonne comme une insulte, c'est indiscutablement vrai. Déjà Kuffar = Cafard dans les oreilles des gens. Infidèle ou mécréant ça renvoi direct à un terroriste qui va insulter sa victime avant de l'égorger.

On peut regretter que ça soit pris comme ça, mais c'est pris comme ça dans les oreilles des gens, c'est tout.

Alors pourquoi beaucoup de musulmans sur ce forum et ailleurs persistent à utiliser ces termes? Décident t'ils que la manière dont ces mots vont être perçus importe moins qu’être exact dans ses propos? Ca s'entend. Ou alors le font ils par pure provocation? Des fois j'ai vraiment l'impression que certains musulmans utilisent ces termes de manière malsaine, afin d'appuyer la supériorité que les musulmans (et donc eux) auraient sur les non musulmans.

Je trouve ça pathétique et même anti islamique. L'Islam nous pousse à être bienveillant et agréable envers son prochain, croyant ou non.

Pourquoi ne pas utiliser le terme : "non musulman" à la place? Sommes nous obligé d'utiliser le terme "kouffar" à la place sous peine d'aller en enfer?


Le parallèle avec Muhammad / Mahomet

Mahomet c'est une insulte, on est d'accord avec ça. Mais purée vous croyez vraiment que les journalistes à la télé utilise ce terme avec en tete la racine linguistique et le contexte historique de la création de ce terme? Non.

Pourtant on corrige les gens qui utilisent ce terme, car c'est une insulte.

Dans la tete de la personne qui l'utilise, il dit "mahomet" comme il pourrait dire "Muhammad". Pour lui "mahomet" c'est juste la version française de "Muhammad".


Pour conclure, je dirais qu'il est hypocrite d'exiger d'une personne qui ne pense pas à mal en disant "mahomet" d'utiliser "Muhammad" et dans le meme temps refuser d'utiliser le terme "non musulman" à la place de Kouffar. Car meme si on ne pense pas à mal en disant "Kouffar", il faut etre d'une sacré mauvaise foi pour ne pas comprendre que pour un non musulman, "kouffar" = insulte.
19 avril 2018 23:34
Je me suis pas relus désolé pour les fautes grinning smiley
19 avril 2018 23:39
Salem

1ère partie :

Personnellement je n’aime pas dire les mots « kuffar » ou « mécréant » car comme tu as dis de nos jours ces mots sont vu comme des insultes donc à la place j’essaie de dire au maximum « non-musulman », bien que le mot « kuffar » en est un synonyme qui est normalement pas bien vu.

2ème partie :

Je ne suis pas d’accord, certes les non musulmans peuvent le dire sans mauvaises intentions mais il nous faut les corriger, sans être brute en étant polie mais il faut les corriger. Notre Prophète bien aimé s’appelle Muhammad saw et non pas Mahomet.
Ma3dnous > Kosbor
T
19 avril 2018 23:39
Il faut appeler un chat un chat, et Mohamed s'appelle Mohamed (ou Muhammad) et non Mahomet. Je comprends pas la comparaison là.
19 avril 2018 23:40
Salam

"Alors pourquoi beaucoup de musulmans sur ce forum et ailleurs persistent à utiliser ces termes? Décident t'ils que la manière dont ces mots vont être perçus importe moins qu’être exact dans ses propos? Ca s'entend. Ou alors le font ils par pure provocation?"

Allah les a dénommé ainsi, il faut appeler un chat, un chat, comme veux-tu qu'on les appelle ? Les Goyim ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/18 23:58 par Talibαn.
[url=https://www.cotizup.com/poursabi]Pour Sabi[/url] Ex Taliban
19 avril 2018 23:41
Aleykoum salam,
Je te met 2 likes thumbs upthumbs up
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
19 avril 2018 23:43
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Un kafir est quelqu'un qui a renié la vérité. Comment renierait-il ce qu'il ignore ? Peu de gens savent ce qu'est vraiment l'Islam.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
D
19 avril 2018 23:45
Salam

Je pense que c est une des conséquences de l éducation.
On leur a sûrement appris qu il y avait les musulmans et les autres . Un peu comme les juifs avec les goys ...
19 avril 2018 23:47
Certes dans le Coran c’est écrit « Kuffar », « mécréant » mais ça peut être choquant c’est limite une insulte, de plus dans le Coran ces mots sont souvent suivis de verset les condamnant ou autre donc on peut comprendre que ça parait « violent ».

On peut se mettre à leur place 2 secondes, moi personnellement ça ne me plairait pas non plus.

Cependant pour ceux qui se moquent ouvertement de l’Islam là oui pas de pitié mais ceux qui ne s’y connaissent pas et viennent en « paix » je trouve pas ça correct...
Citation
Talibαn a écrit:
Salam

"Alors pourquoi beaucoup de musulmans sur ce forum et ailleurs persistent à utiliser ces termes? Décident t'ils que la manière dont ces mots vont être perçus importe moins qu’être exact dans ses propos? Ca s'entend. Ou alors le font ils par pure provocation?"

Allah les a dénommé ainsi, il faut appeler un chat, un chat, comme veux-tu quand les appelle ? Les Goyim ?
Ma3dnous > Kosbor
T
19 avril 2018 23:51
Je ne suis pas d'accord... Ça ne leur plait pas non pas parce qu'ils considèrent que c'est une insulte (puisque c'en est pas une), mais parce que quelque part ils savent qu'ils sont à des années-lumière de la vérité et ce mot le leur rappelle à chaque fois qu'ils l'entendent.


Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Certes dans le Coran c’est écrit « Kuffar », « mécréant » mais ça peut être choquant c’est limite une insulte, de plus dans le Coran ces mots sont souvent suivis de verset les condamnant ou autre donc on peut comprendre que ça parait « violent ».

On peut se mettre à leur place 2 secondes, moi personnellement ça ne me plairait pas non plus.

Cependant pour ceux qui se moquent ouvertement de l’Islam là oui pas de pitié mais ceux qui ne s’y connaissent pas et viennent en « paix » je trouve pas ça correct...
19 avril 2018 23:52
Comme je vous connais et que je vois le truc arriver à 10 km je ne vais le dire qu'une seule fois :

"Il faut appeler un chat un chat, et Mohamed s'appelle Mohamed (ou Muhammad) et non Mahomet."

Clap JE SUIS D'ACCORD. Clap

Concernant la comparaison que tu ne comprend pas, c'est parce que tu reste dans ton système de pensée propre à toi.

Je te demande de te mettre dans la tete d'une personne qui va dire "mahomet". Pour lui c'est la même chose que "muhammad", y'a aucune différence.

Lui demander de dire "muhammad" est légitime, car pour nous c'est une insulte. Mais pour eux ca ne l'est pas.

De leurs point de vue ce n'est pas une insulte, mais du notre ca l'est.

On le prend mal, car on connait le truc, donc c'est normal, mais eux ne le connaissent pas, donc ils voient pas du tout le mal.

Voilà je viens de te l'expliquer 4 fois de 4 manière différente, j’espère que t'auras compris qu'il s'agit uniquement d'une question de point de vue.

Bah "kouffar" c'est pareil.

Pour eux, "kouffar" c'est "cafard", nous ça nous coûte que dalle de dire "non musulman", tout comme eux ça leurs coûte que dalle de dire "muhammad", alors si on leurs demande de changer de terme par respect pour nous, il est normal de dire "non musulman" ou "non croyant" par respect pour eux.

Tu comprends mieux la comparaison?

Je comprend que d'un coté on a le terme "kouffar" qui est objectivement juste, et de l'autre on a "muhammad" qui est objectivement juste. Mais je parle pas d'objectivité là, je parle de la réception du terme vis à vis de la personne a qui il s'adresse et d’être agréable envers son prochain, tout simplement.

Remplacer "kouffar" par "non musulman" c'est pas se soumettre ou obéir ou être un harki, c'est juste être courtois.




Citation
NourElHouda. a écrit:
Il faut appeler un chat un chat, et Mohamed s'appelle Mohamed (ou Muhammad) et non Mahomet. Je comprends pas la comparaison là.
19 avril 2018 23:54
Personnellement si je le prendrais un peu comme une dénigration pourquoi ne pas être plus « doux » en disant juste non musulman.
Bien sûr qu’ils le savent mais peuvent éprouver du chagrin si on leur dit « mécréant » alors qu’eux viennent juste en mode « peace and love ».
Citation
NourElHouda. a écrit:
Je ne suis pas d'accord... Ça ne leur plait pas non pas parce qu'ils considèrent que c'est une insulte (puisque c'en est pas une), mais parce que quelque part ils savent qu'ils sont à des années-lumière de la vérité et ce mot le leur rappelle à chaque fois qu'ils l'entendent.
Ma3dnous > Kosbor
T
19 avril 2018 23:56
Tu peux nous expliquer aussi pourquoi ceux qui portent le prénom de notre prophète sont appelés Mohamed et non Mahomet ? Je connais la réponse mais j'aimerais bien connaître la tienne.

Je te dis qu'il n'y a pas lieu de comparer un truc justifié (appellation mécréants) et un truc qui ne l'est pas (appellation Mahomet).


Citation
Decapre a écrit:
Comme je vous connais et que je vois le truc arriver à 10 km je ne vais le dire qu'une seule fois :

"Il faut appeler un chat un chat, et Mohamed s'appelle Mohamed (ou Muhammad) et non Mahomet."

Clap JE SUIS D'ACCORD. Clap

Concernant la comparaison que tu ne comprend pas, c'est parce que tu reste dans ton système de pensée propre à toi.

Je te demande de te mettre dans la tete d'une personne qui va dire "mahomet". Pour lui c'est la même chose que "muhammad", y'a aucune différence.

Lui demander de dire "muhammad" est légitime, car pour nous c'est une insulte. Mais pour eux ca ne l'est pas.

De leurs point de vue ce n'est pas une insulte, mais du notre ca l'est.

On le prend mal, car on connait le truc, donc c'est normal, mais eux ne le connaissent pas, donc ils voient pas du tout le mal.

Voilà je viens de te l'expliquer 4 fois de 4 manière différente, j’espère que t'auras compris qu'il s'agit uniquement d'une question de point de vue.

Bah "kouffar" c'est pareil.

Pour eux, "kouffar" c'est "cafard", nous ça nous coûte que dalle de dire "non musulman", tout comme eux ça leurs coûte que dalle de dire "muhammad", alors si on leurs demande de changer de terme par respect pour nous, il est normal de dire "non musulman" ou "non croyant" par respect pour eux.

Tu comprends mieux la comparaison?

Je comprend que d'un coté on a le terme "kouffar" qui est objectivement juste, et de l'autre on a "muhammad" qui est objectivement juste. Mais je parle pas d'objectivité là, je parle de la réception du terme vis à vis de la personne a qui il s'adresse et d’être agréable envers son prochain, tout simplement.

Remplacer "kouffar" par "non musulman" c'est pas se soumettre ou obéir ou être un harki, c'est juste être courtois.
C
19 avril 2018 23:57
hello marco
Citation
Marc814 a écrit:
Aleykoum salam,
Je te met 2 likes thumbs upthumbs up
Internet n'est pas compliqué, Internet est ce que vous en faites. [b]Bonjour ou Salam c'est la base quand à svp et merci en fr ou en ar cela devrais être des automatismes surtout lors de demande d'aide[/b]
k
19 avril 2018 23:59
Je comprend ton raisonnement mais je pense que même avec les mauvais on se doit d’etre Correct Heu surtout quand eux crache leur haine si nous on se comporte bien on est gagnant franchement

Cela dit perso le mot mécréant je ne l’utilise pas car tout simplement je ne sais pas réellement qui l’est qui ne l’est pas. Je lis pas dans le coeur des gens donc je m’abstient préfère pas utiliser du tout plutôt que peut être mal l’utiliser

Et Comme ta dis ma3dnoussa jte rejoins « non musulman » suffit si besoin surtout quand ca peut choquer derriere’ dutiliser mecrant je vois pas l’utilité. Mettons nous à leur place exact ! si deja nous musulman on les rejettes entre guillemet on les catalogue de mecreant on va jamais les mener à l’islam surtout que c’est vrai on sait tous que mécréant cest plus ou moins insultant

En tout cas comme tjrs ce n’est que mon avis
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Certes dans le Coran c’est écrit « Kuffar », « mécréant » mais ça peut être choquant c’est limite une insulte, de plus dans le Coran ces mots sont souvent suivis de verset les condamnant ou autre donc on peut comprendre que ça parait « violent ».

On peut se mettre à leur place 2 secondes, moi personnellement ça ne me plairait pas non plus.

Cependant pour ceux qui se moquent ouvertement de l’Islam là oui pas de pitié mais ceux qui ne s’y connaissent pas et viennent en « paix » je trouve pas ça correct...
T
19 avril 2018 23:59
Je sais pas.. mais le mot mécréants n'est rien à côté de ce qu'on entend à notre égard. A la limite que certains viennent dénigrer et mépriser les musulmans "ça me fait presque rien". C'est quand ils tiennent des propos blasphématoires que ça m'irrite au plus haut point, et ça commence par ce fameux nom inventé qui est Mahomet.


Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Personnellement si je le prendrais un peu comme une dénigration pourquoi ne pas être plus « doux » en disant juste non musulman.
Bien sûr qu’ils le savent mais peuvent éprouver du chagrin si on leur dit « mécréant » alors qu’eux viennent juste en mode « peace and love ».
20 avril 2018 00:02
Salam,
La comparaison est pourtant simple.

Si j'écris par exemple : un noir, un nègre quel effet ça fait? pourtant il faudrait appeler un chat un chat.

Il y a des mots qui font mal, c'est comme ça et quand on le sait trés bien et que l'on continue à l'employer et bien c'est de la provocation, de l'insulte et même parfois on ressent de la haine dans certains propos et ça, l'Islam ne l'accepte pas.


Citation
NourElHouda. a écrit:
Il faut appeler un chat un chat, et Mohamed s'appelle Mohamed (ou Muhammad) et non Mahomet. Je comprends pas la comparaison là.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
20 avril 2018 00:03
Oui mais pour ceux qui viennent dénigrer ouvertement l’Islam j’arrive pas à répondre au mal par le bien en fait j’applique plutôt la loi du talion on va dire, mais le meilleur comportement est celui que tu décris : de répondre au mal par le bien.

Exactement comme l’a dit CHN-W les mécréants sont ceux qui ont mécru et non pas ceux qui ne savent pas donc je n’aime pas cette appellation non plus.
Citation
Kbaylia19 a écrit:
Je comprend ton raisonnement mais je pense que même avec les mauvais on se doit d’etre Correct Heu surtout quand eux crache leur haine si nous on se comporte bien on est gagnant franchement

Cela dit perso le mot mécréant je ne l’utilise pas car tout simplement je ne sais pas réellement qui l’est qui ne l’est pas. Je lis pas dans le coeur des gens donc je m’abstient préfère pas utiliser du tout plutôt que peut être mal l’utiliser

Et Comme ta dis ma3dnoussa jte rejoins « non musulman » suffit si besoin surtout quand ca peut choquer derriere’ dutiliser mecrant je vois pas l’utilité. Mettons nous à leur place exact ! si deja nous musulman on les rejettes entre guillemet on les catalogue de mecreant on va jamais les mener à l’islam surtout que c’est vrai on sait tous que mécréant cest plus ou moins insultant

En tout cas comme tjrs ce n’est que mon avis
Ma3dnous > Kosbor
20 avril 2018 00:04
Excuse moi si ça sonne méchant ou whatever, mais que tu aies pitié ou pas, ils restent des mécréants.
Tout comme je suis un kafir à leur dogme et leur croyance, donc je suis un kafir à leur yeux, même pour l'athée d'ailleurs.

So, laisse tomber ce sujet would ya, tu ne sais pas dans quoi tu débarques en cherchant d'autres appellations.
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Certes dans le Coran c’est écrit « Kuffar », « mécréant » mais ça peut être choquant c’est limite une insulte, de plus dans le Coran ces mots sont souvent suivis de verset les condamnant ou autre donc on peut comprendre que ça parait « violent ».

On peut se mettre à leur place 2 secondes, moi personnellement ça ne me plairait pas non plus.

Cependant pour ceux qui se moquent ouvertement de l’Islam là oui pas de pitié mais ceux qui ne s’y connaissent pas et viennent en « paix » je trouve pas ça correct...
[url=https://www.cotizup.com/poursabi]Pour Sabi[/url] Ex Taliban
20 avril 2018 00:05
Ah mais sur ce point je suis totalement d’accord avec toi je n’aime pas non plus ce genre d’interventions qui me foute les nerfs directement, mais pour ceux qui sont respectueux j’utilise le plus possible « non musulman ».
Citation
NourElHouda. a écrit:
Je sais pas.. mais le mot mécréants n'est rien à côté de ce qu'on entend à notre égard. A la limite que certains viennent dénigrer et mépriser les musulmans "ça me fait presque rien". C'est quand ils tiennent des propos blasphématoires que ça m'irrite au plus haut point, et ça commence par ce fameux nom inventé qui est Mahomet.
Ma3dnous > Kosbor
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook