Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que va dire Henri Michel
s
31 janvier 2008 10:13
Salam,

Henri Michel va bientôt s'exprimer et en + au Ghana ce qui est surprenant, que va t'il dire à votre avis?

Je pense qu'il va dire :
- on a besoin d'argent pour acheter les billets, un petit panier va passer parmi vous, faites un geste



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/01/08 10:14 par srnit.
s
31 janvier 2008 10:21
Erreur, la conférence de presse a lieu au Maroc à Salé donc finalement on leur a quand même payé leurs billets d'avion

L'entraîneur de la sélection marocaine, le Français Henri Michel, donnera une conférence de presse, jeudi prochain (12h00) au Centre national de football à Maâmoura (près de Salé).
Michel

Cette rencontre avec la presse sera l'occasion de jeter davantage de lumière sur la participation des Lions de l'Atlas à la 26è Coupe d'Afrique des Nations (CAN-2008), disputée au Ghana.

L'équipe marocaine, qui a terminé troisième du groupe A (3 pts), a été éliminée lundi au premier tour de la CAN-2008.

Après une éclatante victoire (5-1) sur la Namibie, le onze national a concédé deux défaites devant la Guinée (3-2) et le Ghana (2-0).

Source : [www.maroc-football.com]
r
31 janvier 2008 10:29
Citation
srnit a écrit:
Erreur, la conférence de presse a lieu au Maroc à Salé donc finalement on leur a quand même payé leurs billets d'avion

L'entraîneur de la sélection marocaine, le Français Henri Michel, donnera une conférence de presse, jeudi prochain (12h00) au Centre national de football à Maâmoura (près de Salé).
Michel

Cette rencontre avec la presse sera l'occasion de jeter davantage de lumière sur la participation des Lions de l'Atlas à la 26è Coupe d'Afrique des Nations (CAN-2008), disputée au Ghana.

L'équipe marocaine, qui a terminé troisième du groupe A (3 pts), a été éliminée lundi au premier tour de la CAN-2008.

Après une éclatante victoire (5-1) sur la Namibie, le onze national a concédé deux défaites devant la Guinée (3-2) et le Ghana (2-0).

Source : [www.maroc-football.com]

mdrrrrrrrrrrrr qui te dit qu il vont prendre l avion? grinning smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
b
31 janvier 2008 16:14
alors qu'est ce qui s'est dit pendant cette conférence de presse ? ou bien elle a été annulée ?
s
31 janvier 2008 16:31
Aucune trace sur le net pour l'instant
b
31 janvier 2008 16:32
Citation
srnit a écrit:
Aucune trace sur le net pour l'instant

pariel je cherche depuis 13:00 marocaine mais waaaaaaaaaaalou
ils finiront bien par diffuser les nouvelles

mais là chacun est en train de les mariner dans sa sauce avant de les servir à son public .....
31 janvier 2008 18:23
Bonjour,

Vous aurez ce que vous cherchez ici : [www.yabiladi.com]
A
31 janvier 2008 18:42
Il n'a rien à dire, soit-disant l'équipe mangue de meneur, y'en avait un sur le banc de touche et il n'a même pas voulu le faire jouer, El Karkouri. Il aurait pu bien jouer le rôle de Naybet. Le maroc a besoin d'un meneur de jeu et non un meneur d'hommes. On n'est pas sorti de l'auberge.
s
1 février 2008 11:17
Henri Michel s’explique

L’ambiance était houleuse aujourd’hui au centre national de football de Mâamora. Devant un parterre de journalistes, pour la plupart remontés contre lui, le sélectionneur national, Henri Michel, qui pour l’instant écarte l’idée d’une démission, devait s’expliquer sur les raisons de la débâcle du Onze national éliminé dès le premier tour de la Coupe d’Afrique des nations 2008.

« Il s’agit avant tout de tirer les enseignements de cette CAN 2008 » a d’entrée affirmé le visage fermé Henri Michel visiblement plus affecté par l’attaque virulente de la presse nationale que par la défaite d’Accra. « On ne peut pas devenir champion d’Afrique du jour au lendemain (…) Le Maroc en est pour l’instant incapable » a notamment affirmé le sélectionneur national qui avait refusé de se donner des objectifs pour la Coupe d’Afrique des nations lors la signature de son contrat.

« Cela fait trente ans que l’on essaie de gagner la coupe d’Afrique mais on n’y arrive pas. La question est : a-t-on les moyens de la gagner ? » a interrogé le sélectionneur qui reconnaît des erreurs dans les matchs mais qui refuse d’endosser la responsabilité de la déroute africaine.

« Ce n’est pas une question d’hommes » s’est insurgé Henri Michel qui a tenu à rappeler qu’il n’a eu que trois mois pour apporter certaines retouches au groupe dont il a hérité. Sans pour autant remettre en cause le rôle de la fédération, l’entraîneur des Rouge et Vert a expliqué que les raisons de la défaite était à rechercher dans la structure même du football marocain, incapable pour l’instant de produire selon lui de grands joueurs et de se hisser au rang de celui de nations comme le Cameroun, l’Egypte ou plus récemment la Côte d’Ivoire.

« Il faut d’abord se donner les moyens de la victoire. » a insisté Henri Michel pour qui « la stabilité » est primordiale. « Il faut travailler dur durant le peu de temps qu’il nous reste d’ici la coupe du monde 2010 » a affirmé Henri Michel évoquant sa précédente collaboration avec les Lions de l’Atlas qui s’était notamment soldée par une bonne prestation du Maroc lors de la Coupe du monde 98.

Interrogé sur ses choix tactiques à Accra, le coach de Lions de l’Atlas s’est dit exacerbé par certaines déclarations lues dans la presse. « Je n’ai pas chamboulé l’équipe pour affronter la Guinée (…) A quelques exceptions près ce sont ces même joueurs qui s’étaient distingués en match amical face notamment à la France que j’ai alignés » s’est emporté Henri Michel agacé par les critiques insistantes des journalistes sur ses compétences.

« Si le schéma était défensif, c’est que l’on avait en face des équipes qui étaient meilleurs que nous » a vociféré Henri Michel qui a en outre estimé que plusieurs joueurs n’ont pas été à la hauteur. « Il s’agit maintenant de construire non pas de détruire (…) pour qu’on puise enfin décrocher des trophées » a-t-il ajouté. La tâche s’annonce très difficile pour Henri Michel qui semble avoir perdu sa place dans le cœur des supporters marocains.

Menara

Source : [mountakhab.net]
s
1 février 2008 14:15
bonjour!!!
HENRI MICHEL ne va rien dire!!!
il a un contrat ,il est bien paye,il est couvert par quelqu'un,
nous on va continuer a esperer de gangner quelques choses au niveau africain
on espere encore ,vu les mas media, nous sommes le premier pays arabes musulman africain qui a fait ça et ça
et au fond on a rien fait.on sort toujours brodouille
on gaspille de l'argent pour rien
merci a el karkouri et lambarki qui ont decide de casser le silence et de dementir la politique de GOULO AL AM ZINE?GOULO KOLSHI ZINE O MEZZIANE tres franc avec tout le monde
moi tant que marocains je continue a avoir la chair de poule en ecoutant l'hymne national sous autres cieux
je rejoint des amis marocains dans un autre etat ,avec la neige et la pluie pour voir le match
chez mon ami il y avait du tout comme au bled ,mais au stade il n y'avait pas NIF et le courage
si j'avais le puvoir je change tout inclus le nassrani,
on a des joueurs qui ont fait l'histoire,on a des cadres ,on des professionels,on a tout
alashe khirna naitouh al ghirna
ciao
b
2 février 2008 10:15
Pour notre cause et dans l'intéret du pays : il est préférable de laisser passer l'équipe du pays organisateur . gagner un match ou deux
pour se casser la gueule pour rien , ça ne sert à rien !!
monsieur michel est un marocain comme nous . on n'est pas bien préparé et on a perdu . final .
si on avait un très bon gardien et un très bon arrière à la défense !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook