Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dire "Al hamduliLlah" après avoir rôté est une innovation
b
6 juillet 2016 14:51
Salam aleykoum et Aid mubarak,

une pratique très répandue chez les musulmans de la masse consiste à louer Allah après avoir rôté, or cela n'a aucun fondement en islam, aucun texte tiré du coran ou de la sunnah n'existe à ce sujet. Il est est de même de la parole "a3ooudhou bi Llahi mina shaytan arrajiim" après avoir baillé. D'ailleurs voici une fatwa de Sheikh ibn al-outheymine (rahimahu Llah) à ce sujet:



Question :



« Quel est le jugement sur alisti3aadha (le fait de dire a3ooudhou bi Llahi mina shaytan arrajiim) quand on baille et le fait de dire alhamdou li Llah quand on rote ? »



Réponse de Cheikh Al-’Outheymine :



Il ne convient pas de dire a3oudhou bi Llahi mina shaytan arrajiim lors du bâillement car le Prophète صلى الله عليه و سلم a ordonné lors du bâillement de se retenir un maximum et si on y arrive pas alors de mettre sa main sur sa bouche.



Et il n’a pas dit qu’on doit dire a3oudhou bi Llahi mina ashaytan arrajiim.



Quant à la Parole d’Allah (traduction rapprochée) :



« Et si jamais le Diable t’incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Dieu; c’est Lui, vraiment l’Audient, l’Omniscient. » [Sourate al-'araf, V.200]



L'incitation du diable dans ce verset concerne l’ordre de désobéir [à Allah] ou délaisser l’obéissance.



Quant au fait de dire « alhamdou li Llah » après avoir roter, cela aussi n’est pas légiférer.



Car le rot est connu , c’est une habitude humaine, et le Messager d’Allah صلى الله عليه و سلم n’a pas dit : si l’un de vous rote qu’il Loue Allah.



Lors de l’éternuement il صلى الله عليه و سلم a dit :



"celui qui éternue qu’Il Loue Allah (en disant alhamdou li Llah)"



Mais en ce qui concerne le rot il n’a pas dit cela ! [...]


source: [www.3ilmchar3i.net]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/16 14:53 par blackmous*.
M
6 juillet 2016 15:22
Pour le baillement:
[www.3ilmchar3i.net]

J'ignorait que shaytane entre dans l humain quand on baille.
Moi mes baillement j'arrive a le faire sortir par les oreilles en me retenant, j'ai une sensation d un allègement.

L erreur c'est que quand baille on repousse le baillement or certains n'explique pas ou ne le precise pas et marque juste faut repousser alors beaucoup crois quil faut repousser shaytane d'où le a'oudhou....

De meme pour le rot c'est souvent apres un repas et le rot est une marque de satiété et apres un repas on loue Allah mais là encore les gens dans les hadith ne precise pas quil faut pas prendre le rot comme une louange d Allah mais la fin du repas.

Avec le temps les 2 se sont confondu et donc roter = fin du repas et satiété = louange d'où l erreur

Moi je le demande si on doit pas dire Astarfirghru allah car un rot est une échappement de gaz tout comme les flatulence donc du coup pas de louange lol car on loue pas quand on pète.

Je me demande si apres un pet ou rot on doit pas dire a starfighru Allah car ya quand meme une mauvaise odeur et cela doit déplaire aux anges d'Allah qui veille sur nous jour et nuit et les mauvaise odeur attire les djinns

Non?

Mais ne
S
6 juillet 2016 16:46
ptdr

L'avis sur le Frere qui rote en pleine salat qui te Haram ta concentration avec l'odeur de vomi qui en sort et qui te dit "al hamdoullilah" comme si on lui avait demander "cava?"
6 juillet 2016 17:11
Salam

Selon Vulgaris Médical : Éructation : Latin : eructare : roter..désigne le renvoi
bruyant par la bouche d'air et de gaz provenant de l'estomac.Et ces Gazes n'auraient
pas lieux si on mangeaient comme tout le monde en silence, bien mastiquer avaler
doucement, la rapidité ne sert qu'en duel puisqu'il faut sauver sa Peau, Mais Papoter
engranger à la pelletée etc on va pas que roter mais aussi de l'autre coté ça va jaser.

Citation
Supra93z a écrit:
ptdr

L'avis sur le Frere qui rote en pleine salat qui te Haram ta concentration avec l'odeur de vomi qui en sort et qui te dit "al hamdoullilah" comme si on lui avait demander "cava?"
m
6 juillet 2016 17:13
pour moi ce sont des degueulassent roter c'est etre considerer comme des porcs en france
i
6 juillet 2016 18:38
Mdr même ici ilsur viennent nous parler d'innovation. Ça devient vraiment honteux
Mlg
6 juillet 2016 19:51
Ta aucune preuve
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
blackmous* a écrit:
Salam aleykoum et Aid mubarak,

une pratique très répandue chez les musulmans de la masse consiste à louer Allah après avoir rôté, or cela n'a aucun fondement en islam, aucun texte tiré du coran ou de la sunnah n'existe à ce sujet. Il est est de même de la parole "a3ooudhou bi Llahi mina shaytan arrajiim" après avoir baillé. D'ailleurs voici une fatwa de Sheikh ibn al-outheymine (rahimahu Llah) à ce sujet:



Question :



« Quel est le jugement sur alisti3aadha (le fait de dire a3ooudhou bi Llahi mina shaytan arrajiim) quand on baille et le fait de dire alhamdou li Llah quand on rote ? »



Réponse de Cheikh Al-’Outheymine :



Il ne convient pas de dire a3oudhou bi Llahi mina shaytan arrajiim lors du bâillement car le Prophète صلى الله عليه و سلم a ordonné lors du bâillement de se retenir un maximum et si on y arrive pas alors de mettre sa main sur sa bouche.



Et il n’a pas dit qu’on doit dire a3oudhou bi Llahi mina ashaytan arrajiim.



Quant à la Parole d’Allah (traduction rapprochée) :



« Et si jamais le Diable t’incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Dieu; c’est Lui, vraiment l’Audient, l’Omniscient. » [Sourate al-'araf, V.200]



L'incitation du diable dans ce verset concerne l’ordre de désobéir [à Allah] ou délaisser l’obéissance.



Quant au fait de dire « alhamdou li Llah » après avoir roter, cela aussi n’est pas légiférer.



Car le rot est connu , c’est une habitude humaine, et le Messager d’Allah صلى الله عليه و سلم n’a pas dit : si l’un de vous rote qu’il Loue Allah.



Lors de l’éternuement il صلى الله عليه و سلم a dit :



"celui qui éternue qu’Il Loue Allah (en disant alhamdou li Llah)"



Mais en ce qui concerne le rot il n’a pas dit cela ! [...]


source: [www.3ilmchar3i.net]
7 juillet 2016 03:34
Citation
a écrit:
Ta aucune preuve

Aucune preuve ?
C'est à celui qui veut inclure une chose dans le din d'apporter ses preuves que c'est légiféré, pas l'inverse

Et ton image est horrible, on dirait un démon
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
Mlg
7 juillet 2016 11:45
C'est pas à l'islam de se justifier
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
al Khidr a écrit:
Citation
a écrit:
Ta aucune preuve
7 juillet 2016 12:58
Citation
a écrit:
C'est pas à l'islam de se justifier

Se justifier de quoi ?
On parle d'innovation là
Des gens font dans le din quelque chose de précis à un moment précis sans que cela ne soit venu dans les textes, c'est donc à eux d'apporter les preuves que ce qu'il font est légiféré
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
b
7 juillet 2016 18:48
En effet, je crois que c'est dû au fait que le rôt vient souvent quand on termine un repas alors qu'on est repu, du coup beaucoup ont fait un amalgame avec le fait de louer Allah après un repas...

Pour le reste, jamais entendu qu'on doit dire astaghfirou Llah après avoir lâché un gaz, que ce soit un pet ou un rôt.
Citation
Muslimin-z a écrit:
Pour le baillement:
[www.3ilmchar3i.net]

J'ignorait que shaytane entre dans l humain quand on baille.
Moi mes baillement j'arrive a le faire sortir par les oreilles en me retenant, j'ai une sensation d un allègement.

L erreur c'est que quand baille on repousse le baillement or certains n'explique pas ou ne le precise pas et marque juste faut repousser alors beaucoup crois quil faut repousser shaytane d'où le a'oudhou....

De meme pour le rot c'est souvent apres un repas et le rot est une marque de satiété et apres un repas on loue Allah mais là encore les gens dans les hadith ne precise pas quil faut pas prendre le rot comme une louange d Allah mais la fin du repas.

Avec le temps les 2 se sont confondu et donc roter = fin du repas et satiété = louange d'où l erreur

Moi je le demande si on doit pas dire Astarfirghru allah car un rot est une échappement de gaz tout comme les flatulence donc du coup pas de louange lol car on loue pas quand on pète.

Je me demande si apres un pet ou rot on doit pas dire a starfighru Allah car ya quand meme une mauvaise odeur et cela doit déplaire aux anges d'Allah qui veille sur nous jour et nuit et les mauvaise odeur attire les djinns

Non?

Mais ne
24 juillet 2016 21:06
Salam,

J'ai entendu ça, mais moi j'ai toujours dit Astarghfirou Allah
24 juillet 2016 22:41
As salam aleykoum

Il est encore temps de te corriger
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

J'ai entendu ça, mais moi j'ai toujours dit Astarghfirou Allah
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
25 juillet 2016 00:44
Je pense que je vais continuer ainsi.
Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleykoum

Il est encore temps de te corriger
25 juillet 2016 01:01
Quel intérêt alors que c'est une innovation ?

Au mieux ce ne sera pas accepté :

D'après 'Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit : « Celui qui innove dans notre affaire-ci une chose qui n'en fait pas partie, alors cette chose est rejetée ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°2697 et Mouslim dans son Sahih n°1718)

Au pire tu risques gros de persister :

D'après Jabir Ibn 'Abdillah (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) avait l'habitude de dire dans ses sermons après avoir loué Allah et lui avoir fait des éloges par ce qu'il mérite: « Celui qu'Allah guide personne ne peut l'égarer, et celui qu'Allah a égaré personne ne peut le guider. Certes la parole la plus véridique est le livre d'Allah et la meilleure guidée est la guidée de Muhammad. Certes les plus mauvaises choses sont les choses nouvelles et chaque chose nouvelle est innovation, et chaque innovation est égarement et chaque égarement est en enfer ».
(Rapporté par Nasai dans ses Sounan n°1578 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Nasai)

D'après Anas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Certes Allah a voilé le repentir de tout innovateur jusqu'à ce qu'il délaisse son innovation ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°54)


Et je te rappelle que lorsqu'on te salut il te faut répondre :

« Si on vous fait une salutation, saluez d'une façon meilleure; ou bien rendez-la (simplement). Certes, Allah tient compte de tout.» (S.4 v.86)


Citation
stark90 a écrit:
Je pense que je vais continuer ainsi.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
T
25 juillet 2016 17:25
Salam alaykoum,

L'innovation devient mauvaise si elle est en contradiction avec le coran et la sounna non ? Or en quoi c'est mauvais et bid3a de dire staghfiroullah après une éructation ? En quoi c'est mal de demander pardon à Allah ?
Ce sont des vraies questions et non des questions "piège".




Citation
al Khidr a écrit:
Quel intérêt alors que c'est une innovation ?

Au mieux ce ne sera pas accepté :

D'après 'Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit : « Celui qui innove dans notre affaire-ci une chose qui n'en fait pas partie, alors cette chose est rejetée ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°2697 et Mouslim dans son Sahih n°1718)

Au pire tu risques gros de persister :

D'après Jabir Ibn 'Abdillah (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) avait l'habitude de dire dans ses sermons après avoir loué Allah et lui avoir fait des éloges par ce qu'il mérite: « Celui qu'Allah guide personne ne peut l'égarer, et celui qu'Allah a égaré personne ne peut le guider. Certes la parole la plus véridique est le livre d'Allah et la meilleure guidée est la guidée de Muhammad. Certes les plus mauvaises choses sont les choses nouvelles et chaque chose nouvelle est innovation, et chaque innovation est égarement et chaque égarement est en enfer ».
(Rapporté par Nasai dans ses Sounan n°1578 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Nasai)

D'après Anas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Certes Allah a voilé le repentir de tout innovateur jusqu'à ce qu'il délaisse son innovation ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°54)


Et je te rappelle que lorsqu'on te salut il te faut répondre :

« Si on vous fait une salutation, saluez d'une façon meilleure; ou bien rendez-la (simplement). Certes, Allah tient compte de tout.» (S.4 v.86)
25 juillet 2016 18:16
Wa aleykoum as salam wa rahmatullah

Oukhty, sache que la croyance qui consiste à dire que l'innovation qui ne contredirait pas le Coran et la Sunna n'est pas à rejeter est un mensonge inventé par les gens de l'innovation pour se rendre légitimes eux et leurs fausses pratiques.

Et comment pourrait t-on dire qu'une innovation ne contredit pas le Coran alors qu'Allah a dit :

« Aujourd'hui j'ai parachevé pour vous votre religion, j'ai complété mon bienfait sur vous et j'ai agrée pour vous l'islam comme religion » (sourate Maida n°5 verset 3)

L'islam est parachevé/ complété, ce qui veut donc dire qu'il n'y a rien à y ajouter.

Et comment pourrait-on dire qu'une innovation ne contredit pas la Sunna alors que le Prophète a dit :

D'après 'Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit : « Celui qui innove dans notre affaire-ci une chose qui n'en fait pas partie, alors cette chose est rejetée ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°2697 et Mouslim dans son Sahih n°1718)

D'après Jabir Ibn 'Abdillah (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) avait l'habitude de dire dans ses sermons après avoir loué Allah et lui avoir fait des éloges par ce qu'il mérite: « Celui qu'Allah guide personne ne peut l'égarer, et celui qu'Allah a égaré personne ne peut le guider. Certes la parole la plus véridique est le livre d'Allah et la meilleure guidée est la guidée de Muhammad. Certes les plus mauvaises choses sont les choses nouvelles et chaque chose nouvelle est innovation, et chaque innovation est égarement et chaque égarement est en enfer ».
(Rapporté par Nasai dans ses Sounan n°1578 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Nasai)

Le problème c'est que les gens on tendance à faire des amalgames entre ce qui est une innovation de ce qui n'en est pas une ou de ce qui est une innovation relieuse de ce qui est une innovation dans dounia.
Une confusion qui nous vient encore bien sûr des innovateurs et qu'ils entretiennent à travers leurs propagande quotidiennes.

J'ai écris et tenté de démanteler et exposer certaines de leurs tromperies dans quelques sujets si tu veux y jeter un œil inchaAllah :

[www.yabiladi.com]
[www.yabiladi.com]

Quand à dire "En quoi c'est mal de demander pardon à Allah ? " je comprends ton questionnement, le truc qu'il ne faut oublier c'est que le Prophète ne nous a pas seulement enseigné des pratiques, il nous les a aussi enseigné d'un manière précise. Parfois à des moment précis, parfois à des endroits précis, etc

Le cheikh Outeymine a dit : « Le suivi du Messager d'Allah (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) n'est complet qu'avec 6 points:
- que l'adoration soit conforme à la sounna dans sa cause
- dans son genre
- dans son nombre
- dans sa description
- dans son moment
- dans son endroit ».


D'après Nafi', un homme qui était à côté de 'Abdallah Ibn 'Omar (qu'Allah les agrée) a éternué et a dit: -El Hamdoulilah Wa Salam 'Ala Rasouli Allah- Ibn 'Omar (qu'Allah les agrée) a dit: -El Hamdoulilah Wa Salam 'Ala Rasouli Allah-, ce n'est pas comme cela que le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) nous a appris. Il nous a appris à dire: -El Hamdoulilah 'Ala Koulli Hal-.
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2738 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

À la fin de cet article tu as les explications détaillé du cheikh Outeymine sur cela :

[www.hadithdujour.com]
Citation
Al Khanssaa a écrit:
Salam alaykoum,

L'innovation devient mauvaise si elle est en contradiction avec le coran et la sounna non ? Or en quoi c'est mauvais et bid3a de dire staghfiroullah après une éructation ? En quoi c'est mal de demander pardon à Allah ?
Ce sont des vraies questions et non des questions "piège".
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
29 juillet 2016 12:41
Et de dire alhamdoulilah après une douleur,ou quelques choses qui nous chagrine ????
Citation
al Khidr a écrit:
Quel intérêt alors que c'est une innovation ?

Au mieux ce ne sera pas accepté :

D'après 'Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit : « Celui qui innove dans notre affaire-ci une chose qui n'en fait pas partie, alors cette chose est rejetée ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°2697 et Mouslim dans son Sahih n°1718)

Au pire tu risques gros de persister :

D'après Jabir Ibn 'Abdillah (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) avait l'habitude de dire dans ses sermons après avoir loué Allah et lui avoir fait des éloges par ce qu'il mérite: « Celui qu'Allah guide personne ne peut l'égarer, et celui qu'Allah a égaré personne ne peut le guider. Certes la parole la plus véridique est le livre d'Allah et la meilleure guidée est la guidée de Muhammad. Certes les plus mauvaises choses sont les choses nouvelles et chaque chose nouvelle est innovation, et chaque innovation est égarement et chaque égarement est en enfer ».
(Rapporté par Nasai dans ses Sounan n°1578 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Nasai)

D'après Anas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Certes Allah a voilé le repentir de tout innovateur jusqu'à ce qu'il délaisse son innovation ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°54)


Et je te rappelle que lorsqu'on te salut il te faut répondre :

« Si on vous fait une salutation, saluez d'une façon meilleure; ou bien rendez-la (simplement). Certes, Allah tient compte de tout.» (S.4 v.86)
29 juillet 2016 19:51
As salam aleykoum

Je ne sais pas.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
21 août 2016 17:38
As salam aleykoum wa rahmatullah

Je suis tombé sur ce hadith et je me suis rappelé ta question :

Oum Salama (radiAllahou ) rapporte : "J'ai entendu le Messager d'Allah dire : "Il n'est de musulman qui, frappé par une épreuve dit : " Certes, nous sommes à Allah et c'est à Lui que nous retournerons. Ô Allah récompense-moi dans mon malheur et accorde moi ce qui est meilleur que lui." sans qu'Allah ne le récompense dans son épreuve et ne la lui remplace par un bienfait encore meilleur."
Rapporté par Muslim (918) Abû Dawûd et at Tirmidhi.

[www.3ilmchar3i.net]

Il y a aussi cette invocation :

Ibn Mas`ud رضي الله عنه rapporte que le Prophète صلى الله عليه وسلم leur enseignait de dire :
"Nulle personne attristée ne fait l’invocation suivante :

Ô Seigneur !
Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur, fils de Ta servante, mon (haut du front) toupet est dans Ta main.
Ton jugement s'accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste.
Par les noms qui T'appartiennent avec lesquels Tu T'es nommé, ou que Tu as révélé dans Ton Livre ou que Tu as enseigné à l'une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans Ta science de l'inconnu, je Te demande de rendre le Coran le printemps de mon coeur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mes soucis.


Sans qu’Allâh (Exalté soit-il) n’écarte sa tristesse et ses soucis et leur substitue de la joie.
Les compagnons lui ont demandé si ils devaient l'apprendre, il صلى الله عليه وسلم leur a répondu : "Que toute personne qui entend cette invocation l'apprenne."

(Rapporté par Ahmad (1/391) et Sahih d’Abi Hatim)

[www.3ilmchar3i.net]
Citation
Ayshasha a écrit:
Et de dire alhamdoulilah après une douleur,ou quelques choses qui nous chagrine ????
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook