Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dire 100 fois "Soubhan'Allah wa bihamdihi"
T
19 février 2023 11:15
Salam aleykoum

Bismillahi Rahmani Rahim

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:

« Celui qui dans la journée dit 100 fois "Gloire et louange sont à Allah" aura ses péchés effacés même si ils sont aussi nombreux que l'écume de la mer ».

(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6405 et Mouslim dans ses Sounan n°2691)

En phonétique : Sobhanallah wa bihamdihi
En arabe :سبحان الله و بحمده
19 février 2023 11:18
Wa aleykoum Salam,

Barrak allahofik
19 février 2023 11:36
Sourate 4 – Verset 31 :

Si vous évitez les grands péchés qui vous sont interdits, Nous effacerons vos péchés véniels de votre compte, et Nous vous ferons entrer dans un endroit honorable.

Sourate 39 - Verset 53 :

Dis : « Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. »

Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon Allah, nul besoin de cela pour avoir le pardon d'Allah.

Selon l'Islam, le repentir efface tout péché. Il suffit de demander.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
19 février 2023 11:46
Salam

Donc toi,si j’ai bien compris tu ne fais jamais de dhikrs,tu n’évoque jamais non plus Allah en dehors des 5 prières obligatoires ?
Citation
CHN-W a écrit:
Sourate 4 – Verset 31 :

Si vous évitez les grands péchés qui vous sont interdits, Nous effacerons vos péchés véniels de votre compte, et Nous vous ferons entrer dans un endroit honorable.

Sourate 39 - Verset 53 :

Dis : « Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. »

Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon Allah, nul besoin de cela pour avoir le pardon d'Allah.

Selon l'Islam, le repentir efface tout péché. Il suffit de demander.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
19 février 2023 13:51
Si tu entends par dhikr le fait de répéter des formules comme un perroquet, non.

Si tu entends par dhikr le fait de se remémorer les nobles valeurs auxquelles le Musulman doit se conformer, le fait de demander à Allah la voie pour les mettre en œuvre et le fait de demander pardon pour toutes les imperfections remarquées, si.

Citation
Kim jong-lui a écrit:
Salam

Donc toi,si j’ai bien compris tu ne fais jamais de dhikrs,tu n’évoque jamais non plus Allah en dehors des 5 prières obligatoires ?
T
19 février 2023 20:46
Wa fik Baraka Allah
Citation
weetabix a écrit:
Wa aleykoum Salam,

Barrak allahofik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook