Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que dire à la famille au bled quand il demande si je suis enceinte ?
n
5 juillet 2010 18:49
Salam à tous !

Je suis nouvelle sur ce forum, et je suis en essai bébé depuis bientôt 2 ans!!

Ma question est : que répondre à la famille (cousines, tatas...) à la fameuse question : t'es enceinte ou pas encore ? Qu'est ce que tu attends? ca fait 3 ans que t'es marié!!!...etc....

Mes copines me disent de répondre "c'est pas dans mes projets, j'attend encore un peu" et d'autres me dises de dire " mazal ma katab ALLAH, j'attend le mektoub inchallah"...

Et vous que répondez vous les filles à cette grande question "prise de tête" ?

Merci d'avance;

bisou!
y
5 juillet 2010 19:24
je me pose la même question ,on ne me l'a pas encore poser celle là mais je m'y attends quand même , je dirai non min ihin allah je serai la première à vous en informer !
Heureuse maman de deux princesses que dieu me les préserve et les garde en bonne santé , yarab garde notre famille unie et en bonne santé amen
O
5 juillet 2010 19:28
Salam

Moi je disais (on a essayé pendant 9 mois après notre date effective du mariage mais les gens sont toujours trop pressé, d'ailleurs de quoi ils se mêlent?) : "On est encore jeune" grinning smiley et comme c'est le cas, hum..Angel alors les bouches se fermaient illico presto grinning smiley..En plus que vous ayez des projets ou pas ça ne les regarde pas, encore une fois winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/10 19:30 par OumRiyad.
[center][b]اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير [/b][/center]
5 juillet 2010 20:22
Salam,

Je sais que ça doit pas etre facile quand on est en essai et que ça prend un peu de temps, mais Maktab min 3and Allah!

Moi ça a pris 8mois pour que je tombe enceinte, j'avais des soucis hormonales et la gynéco m'avait dit que ça prendrai un peu de temps pour que je puisse tomber un jour enceinte!

un jour j'ai eu la question "Qu'es ce que vous attendez pour avoir un bébé, c'est le moment non?" J'ai repondu" incha Allah". Ensuite la question était "Ah tu as arreté la pillule deja ou quoi?" Comme je ne sais pas mentir j'ai répondu que oui, et depuis on me posait tjs la question, à chaque fois que j'allais voir la famille on me dit "Alors tjs rien ou tu nous cache qque chose???" ça me faisait mal car j'étais à chaque fois confronter à la réalité que ça prenait du temps, c'est Dieu qui en avait décidé ainsi mais quand même quand dans l'entourage toutes les femmes sont soit enceinte, venait d'accoucher ou était tombé enceinte le mois suivant de l'arret de la pillule!
Un jour j'en ai eu marre de ces questions!!! La goutte qui a fait débordé le vase et quand j'ai eu l'habituel question "Alors tjs rien" j'ai sorti "Non tjs rien comme tu dis! Et d'ailleurs j'ai plu envie d'entendre cette question! Quand ça viendra je vous le dirai moi même, mais je veux pas qu'on me mette la pression" Je l'ai dit calmement et pas sur les nerfs, en tout cas j'ai essayé de ne pas le montrer, Je peux te dire que la j'ai plus eu la question!
Et quand je suis tombé enceinte je leur ai annoncé moi même je me suis dit Hamdoulilah 3la kouli hal!

Sbar, même si on te pose la question répond avec détachement que tu aimerai bien et que Seul Dieu donne! Car après quand il apprendront que tu étais en essai et que tu leur avais caché peut etre qu'ils le prendront mal... Même si ça les regarde pas, vaut mieux eviter toute ambiguité...

Je te souhaite incha Allah très bientot un beau ++++, qu'Allah t'accorde ma meniti, amine!
Notre petit prince est né le 19/07/10, c'est notre rayon de soleil!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook