Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que dire, que faire...?
T
11 mars 2012 21:40
Salam,

Je poste pour le compte de ma cousine (que je considère comme une soeur pour d'innombrables raisons bref....). En effet, son cas me laisse perplexe....

Elle est séparée depuis quelques temps, son divorce n'est pas encore prononcé et comme tous les procès, ça risque de prendre un certain temps....

Le problème si on considère ça comme un problème, c'est qu'une personne s'intéresse à elle et a pour projet de la demander en mariage.... Mais elle ne sait pas comment vivre la chose sachant qu'elle est poings liés pour le moment et ce pour facile deux ans maximum....

J'essaie de la conseiller mais c'est vrai que c'est une situation complexe que moi meme je ne vois pas trop que lui dire....
C est mieux pour elle qu elle lui dise qu'etant en pleine separation, rien ne pourra etre fait avant deux ans, ou lui dire qu il devra attendre, ou je ne sais pas....

Qu en pensez-vous? Votre choix dans une telle situation?

Salam
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
11 mars 2012 21:45
Avant toute chose est-elle prête elle à envisager une nouvelle relation sachant qu'elle vient juste de se séparer?
Deuxième point il me semble évident qu'elle doive jouer cartes sur table avec cet homme,il est en droit de savoir que s'il s'engage avec elle,au vu de la situation il devra attendre,ça ne le dérangera peut-être pas,si c'est le cas ben ma foi c'est que ce n'était pas celui-là qui était destiné.
Kouloush bel mektoub.
T
11 mars 2012 21:54
C'est sûr...

Mais si tu veux, elle est pleine de principes, et son "souci" ce n'est pas tant par rapport a elle, elle, elle va bien ElhamdoLiLah, elle a clairement tourné la page de sa précédente relation et ce n est pas du genre a entamer une nouvelle relation si le coeur est encore tourné vers le passé, non le probleme n est pas la...

C est surtout que ca lui pose un cas de conscience en sachant que l homme en question sera "forcer" d attendre apres elle....
Elle se dit qu il est celibataire et qu il pourrait s engager plus rapidement avec une femme libre de tout engagement... Et qu a cause d elle, il est (comme elle l est) bloqué...

Elle est meme a deux doigts de lui dire de trouver une autre femme, parce qu elle est en instance de divorce et ne sait meme pas quand elle sera libre....

Ce que je trouve dommage, parce que si l homme est pret a l attendre, c est dommage pour elle de gacher peut etre une belle chose sous pretexte qu elle se sent coupable de freiner les choses....
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
M
11 mars 2012 21:56
Salam

Pourquoi deux ans?

Elle se doit de lui exposer la situation, s' il veut l'épouser il a le droit de savoir. Si c'est son mektoub il comprendra et sera patient.
T
11 mars 2012 22:00
Citation
Madame Coquette a écrit:
Salam

Pourquoi deux ans?

Elle se doit de lui exposer la situation, s' il veut l'épouser il a le droit de savoir. Si c'est son mektoub il comprendra et sera patient.

Salam

Deux ans c'est un delai maximum d apres son avocat car c est une procedure un peu compliquée et donc longue.... Bref
Elle a ete tres claire avec la personne a savoir qu elle ne lui a pas caché ni sa situation, ni la nature de la procedure, ni les delais, etc
Elle lui a dit toute la verite ce n est pas la question, le probleme c est vraiment elle qui estime que ce n est pas juste de le bloquer...
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
m
11 mars 2012 22:01
Salam

Elle lui expose la situation et lui fera son choix, s'il est prêt à patienter hamdoulah sinon ben un autre viendra le moment venu... je ne vois pas plus simple. Elle n'a rien à dire, c'est lui qui prend la décision pourquoi lui dire d'aller voir ailleurs, faut pas être pessimiste comme ça!!

Bon courage à elle!
M
11 mars 2012 22:04
Si ca le dérange pas d'attendre c'est qu'il la veut vraiment, pourquoi elle se prend la tete?

Dis lui qu'elle a assez de soucis comme ca pourquoi s'en rajouter?
T
11 mars 2012 22:11
@miss-Kabyle: j avoue elle est pessimiste malgre les apparences tu vois, comme si de par sa situation elle n avait pas le droit de "bloquer" un jeune homme celibataire....

@Madame coquette: tu as raison, la personne en question sait ce qu il en est conccernant ma cousine, a lui de voir maintenant....

Merci pour vos conseils....

Je pense que je vais l encourager a etre optimiste dans cette voie, et il finira par lui dire tot ou tard si ca lui va ou pas!

Merci Bye
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
11 mars 2012 22:16
Ta cousine est trop bonne et se soucie trop du bien être d'autrui,faut qu'elle fasse un ptit travail sur elle-même si cet homme est disposé à l'attendre,c'est qu'il veut s'engager avec elle pas une autre,c'est sa décision c'est un grand garçon il l'a prise seul comme un grand. Donc à elle de faire preuve peut-être pour la première fois d'égoïsme et d'accepter cela.
Elle peut bien s'autoriser à être heureuse,pourquoi le forcer à se jeter sur qqun d'autre alors qu'au fond elle veut être avec lui. La grandeur d'âme a ses limites parfois,recadre-la.
Trop bonne trop conne des fois,sans vouloir offenser ta cousine c'est juste que ça me sort par les yeux de voir/lire ça, certains ne se posent même pas ce type de questionnement existentiel et ceux-qui se les posent ne s'autorisent pas à être heureux.
Ta cousine a besoin de toi là smiling smiley
T
11 mars 2012 22:52
@plifplafplouf: Ne t inquiete pas, elle meme le dit et meme moi je lui dis, elle est TROP BONNE TROP CONNE, ce qui lui a valu pas mal de galeres en plus!

Mais clairement, je vais l encourager a y croire et a se donner une chance wa Allah ou3alem on verra, en meme temps on peut dire que ce temps de blocage leur permettra de se connaitre sans precipitations! LoL
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook