Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que dire devant la mort :s ?
e
24 février 2012 18:44
Bonsoir all :s

Désoler c'est un sujets un peu compliquer pour moi et sensible :s

Voila ma fiancer va perdre ca sœurs et je ne sais quoi dire pour la soutenir, je veux l'aider comme je peu, mais je suis totalement maladroit je perd les mots et ca m'énerve :s que puis-je faire pour l'aider a surmonter l'épreuve :s ? ca sœurs est atteint d'un cancer et la chimiothérapie n'as pas réussi :s elle appris aujourd''hui que c'est la fin, et je ne trouve pas les bon mots devant cette nouvelle :s ... (qui plus est nous somme a long distance ...)

Je ferrais tout pour la soutenir et l'aide comme je peu. quelqu'un peu m'aide, je dois la rappeler se soir
T
24 février 2012 19:04
Ca m a donné la chair de poule ton post frero...

Je suis aussi muet que toi devant cette epreuve douloureuse...
s
24 février 2012 19:05
Soutiens la sois présent dans cette tragédie elle a la possibilité de dire au revoir à sa sœur c est important il faut accompagner sa soeur dans ses derniers instants de vie c un message d amour qu il faut lui apporter la chance de lui dire je t aime tu vas me manquer toi sous juste présent et c est énorme elle va avoir besoin de toi
24 février 2012 19:09
salam

ina li allahi wa ina ilayhi la raje3oun

courage pour vous 2
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
e
24 février 2012 19:16
J'ai hélas pas connu ca soeurs, elle devait me presenter en en mars, on pensait que la chimio serais bien passer ... elle était pendant longtemps très affaiblie :s je vous remercie pour vous message j'espere qu'elle arrivera a surmonter cette difficulté
f
24 février 2012 19:16
salam,

La hawla wala kowata illa billah.... inna lillah wa inna ilayhi raji3oun

Bon courage akhi
B
24 février 2012 19:34
parle lui de la mort au niveau de l'islam que c une volonter du tout puissant. Dit lui qu'elle profite au maximum des derniers instants avec sa sœur qu'elle l’accompagne jusqu’à la fin. Dès qu'elle sent qu'elle va craquer dit lui bien et répéte lui que tu sera la pour elle près a l'écouter. Dit lui que t'aimerai bien être a ses cotés pour la réconforter. Qu'elle reste auprès de sa famille, notamment sa maman. Montre lui que t la je pense que sa suffit. Il est arriver un décès et personnellement j'avais pas besoin que mon fiancer me parle des heures juste le fait qu'il soit la, et présent me réconforter.


Bon courage mon frère !
c
24 février 2012 19:37
faut que tu la rassure mais je te comprend ca doit etre tres dur ! mon pere aussi a un cancer et devant eux on ne sais pas quoi dire ou faire car on ne sais pas ce qu il vivent !

courage a vous deux et qu allah soit avec elle
S
24 février 2012 19:59
salam,
surtout que la soeur qui va mourir face bcp d'invocations & tout ça inchallah, ...
et ensuite bah patienté car ce n'est pas évident soutenir sa femme et sa famille surtout vraiment !!
invoqué ALLAH, puis patienté toute te façon il y a que sa a faire quand on apprends la mort d'un proche
et ne pas avoir des comportement tel que se tapé se grifé les joue , c le mektoub !
mm si c pas facile

L'Envoyé de Dieu (paix et bénédictions sur lui) a dit:
« Celui qui rend visite à un malade ou à un de ses frères en Dieu, un crieur l'appelle du ciel et lui dit : Réjouis-toi et que tes pas soit bénis, tu as pris ta place au Paradis. »
(Rapporté par Abû Dâwud).

Il (paix et bénédictions sur lui) a dit également :
« Chaque fois qu'un serviteur visite son frère pour Dieu, un crieur du ciel l'appelle: Réjouis-toi, que le Paradis soit agréable pour toi ! Et Dieu dit dans le Royaume de son Trône: Mon serviteur a effectué une visite pour Moi. Je me dois de le recevoir en hôte. Et Dieu n'acceptera comme rétribution pour lui que le Paradis. »
(Rapporté par Muslim).
24 février 2012 21:32
Que dieu soit avec toute la famille pendant cette epreuve, oui le faite que tu sois a ses cotes que tu ne l'oublies pas avec tes appels, des mots qui reconfortent, je pense que ces mots la viennent tout seul.., suis ton coeur

Ina lilahi wa ina ilayhi rajiounes
M
24 février 2012 21:43
Parfois il faut savoir se taire et ecouter, elle a peut etre juste besoin de parler de son mal et a juste besoin de ta présence. Si t'as rien à dire ne dis rien au risque qu'elle ai l'impression que t'en rajoute.
a
24 février 2012 21:44
je ne sais quoi dire c'est une dure épreuve de la vie soutien ta chérie elle va avoir besoin de toi dans ce moment très dure .
T
24 février 2012 22:44
Salam,

C'est triste

Inna lillahi wa inna ilayhi raji3oun

Faites des do3a pour elle et soyez présents jusqu'à la fin,

Tout est entre les Mains d'Allah.
z
24 février 2012 22:49
Citation
el-yass a écrit:
Bonsoir all :s

Désoler c'est un sujets un peu compliquer pour moi et sensible :s

Voila ma fiancer va perdre ca sœurs et je ne sais quoi dire pour la soutenir, je veux l'aider comme je peu, mais je suis totalement maladroit je perd les mots et ca m'énerve :s que puis-je faire pour l'aider a surmonter l'épreuve :s ? ca sœurs est atteint d'un cancer et la chimiothérapie n'as pas réussi :s elle appris aujourd''hui que c'est la fin, et je ne trouve pas les bon mots devant cette nouvelle :s ... (qui plus est nous somme a long distance ...)

Je ferrais tout pour la soutenir et l'aide comme je peu. quelqu'un peu m'aide, je dois la rappeler se soir

Salam Alaykoum,

Il est très difficile dans ce cas là de trouver les mots ,pour l'avoir vécu.

Tu peux l'aider en lui conseillant de s'en remettre à Sa décision ,nous Lui appartenons et à Lui sera notre retour à tous quand Il l'aura décrété.

On ne peut que conseiller la patience ,le cancer est une maladie qui chaque jour diminue le patient ,et la plus grande douleur qu'on ressent dans ce cas c'est un sentiment d'impuissance ,on voudrait faire mais cela ne nous appartient pas ,on se sent petit et cette épreuve nous rappel que nous sommes bien de simple créature.

Conseille lui de se préparer ,lui dire que si elle veut dire quelque chose à sa sœur c'est maintenant.

Qu'Allah swt leur facilite cette épreuve.
e
25 février 2012 21:02
bon j'ai pu enfin lui parler, j'ai sentie que j'ai pu l'aider et la soutenir, mais franchement ps facile pour elle :s surtout quand elle me dit qu'elle aurait voulu dire a ca soeurs qu'elle soit là pour la voir porter la robe de marié ... :s ca me fait perdre les mots, en lui disant que je l'aimais, j'ai senti que ca lui a fait du bien, merci encore.
26 février 2012 13:21
Salam courage el yass
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
P
26 février 2012 13:29
selem

c'est tellement triste

sois tout simplement présent pour elle, dis lui que tu l'aimes et qu'elle n'est pas seule dans la souffrance, que tu l'accompagnes dans ses maux...

ça ne pourra lui faire que du bien que de sentir que son fiancé, même maladroit, fait tout pour la réconforter...

qu'Allah les facilite dans cette dure épreuve.Amine
26 février 2012 17:16
Citation
el-yass a écrit:
bon j'ai pu enfin lui parler, j'ai sentie que j'ai pu l'aider et la soutenir, mais franchement ps facile pour elle :s surtout quand elle me dit qu'elle aurait voulu dire a ca soeurs qu'elle soit là pour la voir porter la robe de marié ... :s ca me fait perdre les mots, en lui disant que je l'aimais, j'ai senti que ca lui a fait du bien, merci encore.


Salam

tu es present pour elle dejà c est beaucoup je pense et puis il n y a pas de mot sois present seulement !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
e
5 mars 2012 21:03
... J'annonce la triste de nouvelle, j'ai récu le coup de file tout a l'heures en pleins cours du soir :s Completèment dépasser, je n'ai pas su trouver les bon mot pour l'accompagner dans ce calvaire :s j'ai l'impressions d'avoir été inutile :s Svp dite moi ce que je dois lui dire, je n'arrive pas a la joindre et elle doit être en compagnie de ca famille ... il faut au moins que je continue a lui écrire, peut être qu'elle lira mes messages .....
m
5 mars 2012 21:52
Salam YASS Allah yarhamha

Tu ne peux pas te déplacer ? il s'agit de ta belle famille, fais un effort et pars avec ta maman au moins
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook