Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que dire en cas de décés
a
30 avril 2018 11:57
Bonjour,
Tout est dans le post, je dois me rendre chez une bonne amie à moi, je viens d'apprendre le décès de son papa.
Un peu maladroite de natur eet ne sachant que dire, je fais appel à vous que dire?
L
30 avril 2018 12:00
Bonjour,
Toutes mes condoléances, je suis désolée pour vous.
30 avril 2018 12:01
Salam.

Allah yarhamoh meskine.


En arabe ?
Ou en français?
En arabe tu peux dire " انا الله و انا اليه راجعون " ( inna lillahi wa inna ilayhi raji3oun)
Ou
اعظم الله اجركم" ( a3zama laho ajrokom) Allah issabarkom.

En français : sincères condoléances. Qu 'Allah vous donne la patience inshallah .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/04/18 12:04 par !الحمدُلله.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
30 avril 2018 12:06
Salam

LBaraka fi rassek
Citation
afrah88 a écrit:
Bonjour,
Tout est dans le post, je dois me rendre chez une bonne amie à moi, je viens d'apprendre le décès de son papa.
Un peu maladroite de natur eet ne sachant que dire, je fais appel à vous que dire?
30 avril 2018 12:13
amène un plat avec toi et dis leurs "Allah i jib sbar likom" ou "Allah yarhmou" tout simplement
30 avril 2018 13:18
Sincères condoléances. Courage !
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
30 avril 2018 13:20
Barka fikom qui peut être suivi par des douahs en général les familles apprécient du général qu Allah vous apaise dans cette dure épreuve , qu Allah lui ouvre les portes du paradis , qu Allah lui pardonne ses peches des trucs du genre .
B
30 avril 2018 16:47
Bonjour
-Il est recommandé de présenter ses condoléances à la famille du défunt en disant :

إِنَّ للهِ ما أَخَذ، وَلَهُ ما أَعْـطـى، وَكُـلُّ شَيءٍ عِنْـدَهُ بِأَجَلٍ مُسَـمَّى
فَلْتَصْـبِر وَلْتَحْـتَسِب

En phonétique
"Inna liLahi ma akhav, wa Lahou ma a3ta, wa koulou chay'in 3indahou bi'ajaline moussama, faltasbiri! Wal ta7tasibi!
« Tout appartient à Allah, ce qu’Il retire et ce qu’Il offre.
Il a assigné un terme à tout ce qu’Il a créé.
Patiente et compte sur Allah pour te récompenser »
voilà ce qu'on a rapporté du Prophète (sallallahou 'alaihi wa sallam) (1)

Qu'Allah Le très haut prenne son père dans sa miséricorde !
Citation
afrah88 a écrit:
Bonjour,
Tout est dans le post, je dois me rendre chez une bonne amie à moi, je viens d'apprendre le décès de son papa.
Un peu maladroite de natur eet ne sachant que dire, je fais appel à vous que dire?
T
30 avril 2018 18:27
J'ai vu que t'es au Maroc... alors tu peux dire "lbaraka f'rassek" ou "lah y3adem l'ajar".
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook