Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dire d'un plat qu'il est mangeable
S
3 octobre 2021 16:20
Bonjour à tous,

Lorsque quelqu'un vous prépare un repas, est-ce déplacé de dire que c'est mangeable comme critique ?
Si oui, qu'elle serait votre réaction face à ce genre de commentaire ?
m
3 octobre 2021 16:29
Salam Samoush,

Tout dépend du temps que la personne à mis pour cuisiner ce fameux repas… (si c’est 3 ou 4 heures pour que tu dises que c’est à peine mangeable, c’est délicat quand même…)

Citation
Samoush a écrit:
Bonjour à tous,

Lorsque quelqu'un vous prépare un repas, est-ce déplacé de dire que c'est mangeable comme critique ?
Si oui, qu'elle serait votre réaction face à ce genre de commentaire ?
3 octobre 2021 16:33
Je reprends l'assiette
3 octobre 2021 16:34
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il vaut mieux toujours faire un compliment.

Sinon, l'avis des gens, je m'en tape.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
3 octobre 2021 16:37
Ce n'est certainement pas un compliment.

Dire qu'un plat est mangeable signifie qu'il suffirait de peu de chose
pour qu'il ne le soit pas.
Citation
Samoush a écrit:
Bonjour à tous,

Lorsque quelqu'un vous prépare un repas, est-ce déplacé de dire que c'est mangeable comme critique ?
Si oui, qu'elle serait votre réaction face à ce genre de commentaire ?
D
3 octobre 2021 16:50
???????????
Citation
Najmaty a écrit:
Je reprends l'assiette
3 octobre 2021 17:08
Salam

C’est un manque de savoir vivre. On est malheureusement pas entourés que de gens qui ont le sens de la politesse..

Ce qui compte c’est ton action, ton intention. Allah y jazik.
T
3 octobre 2021 17:34
Si on me dis que mon plat que j'ai mis du temps à préparer est mangeable, ben le restaurant est en face
ciao..
.
3 octobre 2021 17:55
Salut

Moi jamais je ne dirais ça a quelqu'un même si ce n'est pas bon.

Mais je l'ai dit concernant mes propres plats ou au restau, plat commendé.

Mais une personne qui a mis du temps pr un plat. Je ne lui dirais pas les choses comme ça.
Et je ne lui dirais que si elle est prête a l'entendre. Et que je suis assez proche.
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
s
3 octobre 2021 17:56
je le prendrais hyper mal

je connais une fille comme ça qui commente chaque plat qu'elle goûte en se prenant pour une critique culinaire alors que la seule chose qu'elle sait faire ce sont des pâtes au beurre

une fois elle est venue chez nous accompagnée de sa mère (ma mère avait invité la sienne) et lors du repas elle se permettait de faire des commentaires

je me suis retenue de lui dire qu'on en avait que faire, d'autant plus qu'à la base elle était pas invitée

certains n'ont aucun savoir vivre en effet
3 octobre 2021 18:10
Cela me fait penser à un verset.

Sourate 76, L'Homme :

7. Ils accomplissent leurs vœux et ils redoutent un jour dont le mal s'étendra partout.
8. et offrent la nourriture, malgré son amour, au pauvre, à l'orphelin et au prisonnier,
9. (disant) : « C'est pour le visage d'Allah que nous vous nourrissons : nous ne voulons de vous ni récompense ni gratitude.

Les prisonniers en question étaient les prisonniers de guerre. Ceux-là même qui avaient levé l'épée le matin pour faire rouler la tête des Musulmans par terre.

Quelqu'un qui te crache à la figure le matin, tu lui donnes à manger le soir ?
3 octobre 2021 18:13
Je dirais à la personne de surtout pas se forcer pour manger
S
3 octobre 2021 18:39
Si je me base sur le verset et sa sagesse il ne faut pas tenir comptes de l'ingratitude ou encore de la gratitude des autres, il faut le faire pour plaire à Allah
M
3 octobre 2021 19:35
Il serait capable de te dire merci mais je vais me forcer ou quelques choses du genre. Il y en a qui sont sans gêne
Citation
Khadouj76 a écrit:
Je dirais à la personne de surtout pas se forcer pour manger
m
3 octobre 2021 19:53
ben je le prendrai super mal sauf si ça vient de ma soeur, super taquine pour me faire sortir de mes gonds
Citation
Samoush a écrit:
Bonjour à tous,

Lorsque quelqu'un vous prépare un repas, est-ce déplacé de dire que c'est mangeable comme critique ?
Si oui, qu'elle serait votre réaction face à ce genre de commentaire ?
3 octobre 2021 20:02
Salem, je pense que toutes vérités n'est pas bonne à dire...
3 octobre 2021 20:22
Cela signifie que ton plat n'était pas extraordinaire.

Cela signifie qu'avec un peu d'éducation, elle aurait pu s'abstenir de faire ce genre de remarque ne serait-ce que pour lui avoir permis d'être à ta table ainsi que pour le temps que tu as consacré à préparer le plat en question.

Cela signifie que la personne est franche. Est-ce une façon à t'inviter à t'ameliorer ? ? à ce moment-là, il aurait fallu formuler différemment....
3 octobre 2021 20:26
c'est pas une formule bien choisie mais bon je pense pas qu'il faille en faire tout un plat


Heu


tongue sticking out smiley
colour like.no.other
3 octobre 2021 20:32
Et toque Chef

Moi je dis, si elle avait réellement eu à faire à un cordon bleu, il aurait éviter de mettre son grain de sel et lui aurait conseillé deux trois astuces pour une explosion de saveurs Heu
Citation
le bruit et l'odeur a écrit:
c'est pas une formule bien choisie mais bon je pense pas qu'il faille en faire tout un plat


Heu


tongue sticking out smiley
3
3 octobre 2021 21:49
salam aleykoum,

Si oui, qu'elle serait votre réaction face à ce genre de commentaire ?

ça me passerait au dessus de la tête, parce que chacun ses goûts. Heu Et si ça se trouve c'est vrai il est juste "mangeable" .
Citation
Samoush a écrit:
Bonjour à tous,

Lorsque quelqu'un vous prépare un repas, est-ce déplacé de dire que c'est mangeable comme critique ?
Si oui, qu'elle serait votre réaction face à ce genre de commentaire ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook