Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dire a sa copine la vérité ?
4 septembre 2013 18:58
Salam a tous, j'ai une situation très délicate avec une très bonne amie qui est fiancée depuis plusieurs mois. En effet, on ne s’était pas vue depuis 2 années consécutives, et durant cette période, elle avait commencé a connaitre un homme et ils se sont fiancé il n'y a pas longtemps.

Le problème a commencé dès qu'elle est venue en vacance, dans ma ville avec son fiancé pour me visiter. Je les ai invité a prendre un café avec son fiancé et il n'a pas arrêté de me regarder tout au long. Bon, je ne me suis pas mis des idées dans la tête, ca arrive a tout le monde. Quelque jour après, il m'envoie un message sur mon Facebook (Je sais pas comment) et a commencé a me dire a qu'elle point il me trouve belle, qu'il adore les femmes aux cheveux blond aux yeux vert, que je suis si et ça pour lui. Ça m'avais dégoutté. Je ne l'ai pas répondu.

Je voulais dire ca a mon amie, mais puisqu'elle était encore en ville, j'ai évité de gâcher son voyage. Mais lui, il a persisté et me disait que j'étais mieux que sa fiancée, etc. Je l'ai répondu que j'ai déjà un conjoint de toute manière (ce qui est vrai) et que mon amie est super belle d'ailleurs (ce qui est vrai).

D'ailleurs quand j'ai parlé de ca a une de mes cousine (qui connaissait cet homme) elle m'a dit que c'est un fouteur de trouble, qu'il est mauvais, etc.

Alors, je sais pas quoi faire. Je sais que mon amie l'adore et peut être qu'elle ne sait rien de lui. Je veux pas qu'elle soit jalouse si je lui dit ce qui est arrivée, parce que vraiment elle n'a pas besoin de l'être. J'ai surtout pas envie qu'elle se dise que je l'ai charmer pour qu'il m'envoie ces messages. Ensuite, cet homme l'avait proposé en mariage ya pas longtemps. Donc, que faire ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/13 19:01 par Bostongirl.
s
4 septembre 2013 19:04
Ça sert à rien de lui dire elle te croira pas.. A moins que tu lui montre ton Facebook
m
4 septembre 2013 19:05
Dit lui tout !!puisque il sait tres bien que tu est sa copine donc il prend le risque de se faire grieé donc il tiens pas a ta copine!!
b
4 septembre 2013 19:08
aleyk salam oukhti

je pense que tu devrais le dire a ta copine, et en plus ta les preuves, les messages sur facebook!

elle doit ouvrir les yeux, sa sera un mal pour un bien
r
4 septembre 2013 19:15
Salam,

imagine

2 ans après le mariage, son homme le trompe, tu lui dis ce que tu viens de nous dire, tu lui montres les messages etc.

qu'est-ce que ta copine va te répondre? elle va te dire :

POURQUOI TU ME L'AS PAS DIT??? JE PENSAIS QU'ON ETAIT AMIES. IL S'INTERESSE A D'AUTRE FILLES AVANT LE MARIAGE ET TU ME LE DIS PAS??? TU AURAIS PU M'EPARGNER 2 ANS DE SOUFFRANCE ET DE MENSONGE ET D'INFIDELITE !!! ENTRE TOI ET MOI C'EST FINI

alors, t'en penses quoi?
D
4 septembre 2013 19:20
A ta place je dirais rien

Ca m'est arrivée 2 fois et j'te raconte pas le Bazar

Une a prévenu sa mère qui m'a incendié au téléphone, genre c'est d'ma faute.

Et l'autre, a informer une de nos amies en communs ... c'est partie en jugement de valeur blablabla.

Plus jamais de ma vie je ferais la meuf sociable, qu'accueil les maris des copines, j'en prend plein la poire a chaque fois.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
m
4 septembre 2013 19:24
Je prefere sacrifier une amitié ,que de sacrifier l avenir d une amie..
l
4 septembre 2013 19:24
Bonsoir, ton amie va te dire si tu lui avoues la vérité que tu as aguiché son homme, elle a de la merde dans les yeux c'est ça l'amour. Résultat tu perderas ton amie et elle restera avec tant qu'elle n'aura pas été cocue concrétement.
4 septembre 2013 19:32
Quelle belle réponse remplie de sagesse, merci
4 septembre 2013 19:41
Salam

Je suis un peu face a une situation délicate moi-même .
Je viens d'ouvrir un post a ce propos.

C'est tres délicat lorsqu on s'aperçoit que les maris de nos amies sont volages et fidèles par dépit.

Comme l'a dit LURUEUSE : tu risques de passer pour une aguicheuse , c'est bien cela le problème des femmes amoureuses.
Elles pardonnent tout a leurs hommes aveuglement et envoient bouler leurs amies qui leur veulent du bien.
4 septembre 2013 19:49
Wow, miss winnie ne nous avait pas habituée à tant de sagesse!

Je m'incline devant son post. Tout est dit.
4 septembre 2013 19:54
Je n'aimerai pas être a ta place.
Mais j'aurai zapper ma copine ptit a ptit car j'aime pas les problèmes.et biensur je n'aurai rien dit.
Surtout que voilà ça fait 2 ans que tu ne l'avez pas vu voilà.
Son mec qui me drague tfou .
C'est un pauvre type,
4 septembre 2013 19:56
Montre lui ton facebook avant qu'elle fasse la bêtise d'aller plus loin, c'est une très bonne amie tu peux pas ne as lui dire !

Mais y'a des chance qu'à la suite de ça ton amitié se brise, à toi de voir avec ta conscience
[b][color=#CC0066]Il y a deux sortes de gens : ceux qui peuvent être heureux et ne le sont pas, et ceux qui cherchent le bonheur sans le trouver[/color][/b]
4 septembre 2013 20:21
As-Sâlamu `alaîki

Je ne me suis jamais retrouvée dans cette situation al hamduli Allâh (ma laideur en est peut-être la cause :-)) mais à ta place je dirai à mon amie les idées perverses et déplacées de son fiancé. Il a un culot monstre !

Comment déceler les aurores d'une infidélité et rester de marbre? Je pars du principe que si cela m'était arrivé j'aurais aimé qu'elle m'en tienne au courant.

Je lui dirai à mes risques et périls mais au moins je pourrai m'endormir sans culpabilité.

Elle emprunte un chemin qui s'avère dangereux, épargne lui d’éventuelles souffrances.

M`âa Salama
4 septembre 2013 20:28
salam
la ces chaud! si tu le dit tu risques davoir des probleme, et si tu el dit pas tauras sa sur la conscience!
moi jaurais tt balancer, jsuis franche jdit se que je pense, surtout que la ces pr son bien, vt mieux quelles le sache mnt quapres x anneee de mariage!
c
4 septembre 2013 20:36
un conseil

tu lui dis rien pour commencer tu lui dis je dois te montrer quelque chose de super important
tu la mets face à ton facebook
tu dis rien
tu lui dis juste que comme tu tiens à elle il fallait qu elle le sache

ensuite soit elle va se casser en te tirant la tete mais elle reviendra

soit elle va vouloir faire un plan de merde à son mec pour le pieger

voila mais la verité doit etre dite avant qu elle ne l epouse
b
4 septembre 2013 21:12
diha06 pourquoi tu raconte toujours ta vie dans chaque post??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/13 21:14 par bettyboop69.
4 septembre 2013 21:39
Citation
bettyboop69 a écrit:
diha06 pourquoi tu raconte toujours ta vie dans chaque post??


mdrrrr
13 septembre 2013 18:50
Salam,

C'est assez complexe , j'ai vécu cette situation et mioeux vaut que tu parles que si tu as des preuves à lui fournir . apparement, tu en as donc n'hsite pas car son fiancé pourra un jour inventer une histoire comme quoi vous avez parler ensemble blbla et elle le croira pcq c'est lui qui aura pris l'initiative de parler de ça.
T'es la principal concerné donc parles en. En revanche si ça concerce une tierce personne NE T EN MELE PAS . Leçon de vie ca va retomber sur toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook