Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que veu dire cette Citation
L
20 août 2017 20:17
Bonjour je ne conpren pas cette citation pouver vous m'aider svp

Ses mon art le plus cher et ma plus chere mechancete davoir appris a mon silence a ne pas se trahir par le silence
20 août 2017 20:20
Heuuu
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
20 août 2017 20:20
Le silence est très évocateur, très parlant en soi dans divers situations.

Exemple: si tu envoies ta photo et l'homme en question ne donne plus de signe de vie, c'est un silence évocateur.

Certains y jouent pour un moment, en faisant semblant que...Ce sont ceux qui ont comme devise cette citation. Car ça fait plus de mal de donner de faux espoirs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/17 20:21 par DB & PP.
t
20 août 2017 20:20
DeSolee j'abandonne. Ton orthographe m a fait perdre la vie
M
20 août 2017 20:25
Je ne sait pas si c'est ça, mais des fois le silence est évocateur de ce que l'on ressent et ne rien dire amène parfois à déduire le fond de nos pensée. wallahou a3lem
20 août 2017 20:28
Qu'il faut pas toujours garder le silence, ça peut trahir
y
20 août 2017 20:34
C'est un roumain qui t'a dit ca ?
20 août 2017 20:38
" J’attends alors avec impatience que le ciel s’illumine, le ciel d’hiver à la barbe grise, le vieillard à la tête blanche, —

— le ciel d’hiver, silencieux, qui laisse parfois même le soleil dans le silence.

Est-ce de lui que j’appris les longs silences illuminés ? Ou bien est-ce de moi qu’il les a appris ? Ou bien chacun de nous les a-t-il inventés lui-même ?

Toutes les bonnes choses ont une origine multiple, — toutes les bonnes choses folâtres sautent de plaisir dans l’existence : comment ne feraient-elles cela qu’une seule fois !

Le long silence, lui aussi, est une bonne chose folâtre. Et pareil à un ciel d’hiver, mon visage est limpide et le calme est dans mes yeux : —

— comme le ciel d’hiver je cache mon soleil et mon inflexible volonté de soleil : en vérité j’ai bien appris cet art et cette malice d’hiver !

C’était mon art et ma plus chère méchanceté d’avoir appris à mon silence de ne pas se trahir par le silence.

Par le bruit des paroles et des dés je m’amuse à duper les gens solennels qui attendent : je veux que ma volonté et mon but échappent à leur sévère attention.

Afin que personne ne puisse regarder dans l’abîme de mes raisons et de ma dernière volonté, — j’ai inventé le long et clair silence.
Citation
younes one a écrit:
C'est un roumain qui t'a dit ca ?
y
20 août 2017 20:42
Eh ben
La différence entre comment tu l'as écrit et la posteuse.
La illah illa allah. Ya que ca a dire
20 août 2017 20:46
Peu importe la forme de l'écriture. Normalement on doit pouvoir comprendre le style de l'écriture, ça doit tiquer tout suite...
Citation
younes one a écrit:
Eh ben
La différence entre comment tu l'as écrit et la posteuse.
La illah illa allah. Ya que ca a dire
L
20 août 2017 21:28
Merci je conpren mieux matenan.
20 août 2017 23:33
Écris la phrase sans faute d'orthographe, et je la lirais, et éventuellement je t'expliquerais ce que j'ai compris.
T
21 août 2017 01:13
Ben l art de rester silencieux car trop de blabla trahit tes pensées
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook