Citation
Sheïma ZENDJI a écrit:
As salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh, je voudrais savoir si quelqu’un a la réponse à ma question. Je me suis mis à accomplir les prières surérogatoire depuis maintenant quelques jour et j’aimerais savoir si je pouvais le dire à mon père pour but de le rendre fière et qu’il soit content mais je craint que ce soit de l’ostentation et je ne lui dis donc pas ai-je raison de ne pas lui dire où puis-je ? Que pensez-vous de cela ? BarakAllah u fik.
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh
La base c’est que les bonnes actions doivent rester cacher
On ne cherche pas la satisfaction dans les actes d’adoration car oui cela est de l’ostentation même envers un parent
Les actes d’adoration sont exclusivement pour Allah et dans la recherche de Sa Satisfaction à Lui seulement
Ton intention en disant cela à ton père contredira la sincérité de la acte
Donc, ne dis rien. Il n’est pas nécessaire qu’il le sache et cela est plus sûr
Tu as plus de détails ici sur le sujet :
[www.islamweb.net]
Citation
CHN-W a écrit:
Sourate 5 - Verset 48 :
Et sur toi, Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous, Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes, Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez-vous donc dans les bonnes œuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous ; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
De quelle base tu parles ? Allah a dit de se concurrencer dans le bien et toi tu dis qu'il faut tout cacher ?
Les gens prétendent suivre le Qour'an et la Sounnah. Si seulement c'était vrai.
Un article qui ne cite aucun verset de la Parole d'Allah. Mais qui cite un hadith sans préciser son degré d'authenticité et des paroles d'humains.
Voilà sur quoi ta religion tient ? En contradiction avec la Parole d'Allah ?
Concernant le sujet initial, l'ostentation est le fait de motiver son acte par la reconnaissance d'un autre qu'Allah.
Montrer à tes parents qu'ils t'ont bien éduqué est une bonne chose.
Allah a commandé la bienveillance envers les parents.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
PellYm785 a écrit:
Al-Baqarah 2:271
إِن تُبْدُواۡ ٱلصَّدَقَٰتِ فَنِعِمَّا هِىَۖ وَإِن تُخْفُوهَا وَتُؤْتُوهَا ٱلْفُقَرَآءَ فَهُوَ خَيْرٌ لَّكُمْۚ وَيُكَفِّرُ عَنكُم مِّن سَيِّـَٔاتِكُمْۗ وَٱللَّهُ بِمَا تَعْمَلُونَ خَبِيرٌ
Si vous donnez ouvertement vos aumônes, c'est bien; c'est mieux encore, pour vous, si vous êtes discrets avec elles et vous les donniez aux indigents. Allah effacera une partie de vos méfaits. Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.
Si seulement tu lisais le Coran, si seulement…
T’as même pas lu l’article alors bon…
Citation
PellYm785 a écrit:
Al-Baqarah 2:271
إِن تُبْدُواۡ ٱلصَّدَقَٰتِ فَنِعِمَّا هِىَۖ وَإِن تُخْفُوهَا وَتُؤْتُوهَا ٱلْفُقَرَآءَ فَهُوَ خَيْرٌ لَّكُمْۚ وَيُكَفِّرُ عَنكُم مِّن سَيِّـَٔاتِكُمْۗ وَٱللَّهُ بِمَا تَعْمَلُونَ خَبِيرٌ
Si vous donnez ouvertement vos aumônes, c'est bien; c'est mieux encore, pour vous, si vous êtes discrets avec elles et vous les donniez aux indigents. Allah effacera une partie de vos méfaits. Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.
Si seulement tu lisais le Coran, si seulement…
T’as même pas lu l’article alors bon…
Citation
CHN-W a écrit:
Et j'ai lu l'article. Arrête de mentir. Je l'ai commenté dans ma réponse en disant :
Un article qui ne cite aucun verset de la Parole d'Allah. Mais qui cite un hadith sans préciser son degré d'authenticité et des paroles d'humains.
Voilà sur quoi ta religion tient ? En contradiction avec la Parole d'Allah ?
Et si tu lisais les versets que tu cites en entier, ça serait bien aussi.
Citation
PellYm785 a écrit:
Bah t'es un menteur car ils ont bon cité la Parole d'Allah
Ou tu ne sais pas lire
Citation
CHN-W a écrit:
Le même verset que tu as cité qui contredit ta théorie selon laquelle la base des bonnes actions est le secret...
Les théories fumeuses avec un semblant d'argument coranique. Allah dit clairement que les aumônes au grand jour sont acceptées.
Le même procédé pour interdire aux femmes de conduire une voiture. Ce n'est pas citer le Qour'an.
Où qu'est-ce qu'il y a un verset qui dit que la base des bonnes actions c'est le secret ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Le verset est clair, t’es de mauvaise foi (comme dab)
Je te laisse débattre tout seul