Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dire ses bonnes œuvres à ses parents est ce de l’ostentation ?
S
9 mai 2023 23:51
As salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh, je voudrais savoir si quelqu’un a la réponse à ma question. Je me suis mis à accomplir les prières surérogatoire depuis maintenant quelques jour et j’aimerais savoir si je pouvais le dire à mon père pour but de le rendre fière et qu’il soit content mais je craint que ce soit de l’ostentation et je ne lui dis donc pas ai-je raison de ne pas lui dire où puis-je ? Que pensez-vous de cela ? BarakAllah u fik.
10 mai 2023 00:18
Salam alaykoum,

Absolument pas.

Cela dépendra de ton intention.

Mais dans ton cas c'est recommandé, peut être tes parents et ta fratrie suivront ton exemple.

Mais évites de le dire aux étrangers, de même dis à tes parents de ne pas le dire aux étrangers.

Qu'Allah te préserve et fasse de toi une femme vertueuse Amine ya Allah

Qu'Allah te bénisse, بارك الله فيك
10 mai 2023 00:30
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

La base c’est que les bonnes actions doivent rester cacher

On ne cherche pas la satisfaction dans les actes d’adoration car oui cela est de l’ostentation même envers un parent

Les actes d’adoration sont exclusivement pour Allah et dans la recherche de Sa Satisfaction à Lui seulement
Ton intention en disant cela à ton père contredira la sincérité de la acte

Donc, ne dis rien. Il n’est pas nécessaire qu’il le sache et cela est plus sûr

Tu as plus de détails ici sur le sujet :
[www.islamweb.net]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/05/23 00:32 par PellYm785.
10 mai 2023 04:51
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah wa barakatuh

Tu es toute jeûne ma cha Allah ^^
Que Dieu Te récompense et Te donne l'assiudite, la persévérance dans les bonnes œuvres.
Qu'Il permette que tu es une bonne intention dans chaque acte qu'il Te préserve de l'ostentation et l'insincerité..


Citation
Sheïma ZENDJI a écrit:
As salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh, je voudrais savoir si quelqu’un a la réponse à ma question. Je me suis mis à accomplir les prières surérogatoire depuis maintenant quelques jour et j’aimerais savoir si je pouvais le dire à mon père pour but de le rendre fière et qu’il soit content mais je craint que ce soit de l’ostentation et je ne lui dis donc pas ai-je raison de ne pas lui dire où puis-je ? Que pensez-vous de cela ? BarakAllah u fik.
10 mai 2023 09:50
Sourate 5 - Verset 48 :

Et sur toi, Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous, Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes, Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez-vous donc dans les bonnes œuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous ; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

De quelle base tu parles ? Allah a dit de se concurrencer dans le bien et toi tu dis qu'il faut tout cacher ?

Les gens prétendent suivre le Qour'an et la Sounnah. Si seulement c'était vrai.

Un article qui ne cite aucun verset de la Parole d'Allah. Mais qui cite un hadith sans préciser son degré d'authenticité et des paroles d'humains.
Voilà sur quoi ta religion tient ? En contradiction avec la Parole d'Allah ?

Concernant le sujet initial, l'ostentation est le fait de motiver son acte par la reconnaissance d'un autre qu'Allah.

Montrer à tes parents qu'ils t'ont bien éduqué est une bonne chose.
Allah a commandé la bienveillance envers les parents.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

La base c’est que les bonnes actions doivent rester cacher

On ne cherche pas la satisfaction dans les actes d’adoration car oui cela est de l’ostentation même envers un parent

Les actes d’adoration sont exclusivement pour Allah et dans la recherche de Sa Satisfaction à Lui seulement
Ton intention en disant cela à ton père contredira la sincérité de la acte

Donc, ne dis rien. Il n’est pas nécessaire qu’il le sache et cela est plus sûr

Tu as plus de détails ici sur le sujet :
[www.islamweb.net]
10 mai 2023 16:14
Al-Baqarah 2:271
إِن تُبْدُواۡ ٱلصَّدَقَٰتِ فَنِعِمَّا هِىَۖ وَإِن تُخْفُوهَا وَتُؤْتُوهَا ٱلْفُقَرَآءَ فَهُوَ خَيْرٌ لَّكُمْۚ وَيُكَفِّرُ عَنكُم مِّن سَيِّـَٔاتِكُمْۗ وَٱللَّهُ بِمَا تَعْمَلُونَ خَبِيرٌ

Si vous donnez ouvertement vos aumônes, c'est bien; c'est mieux encore, pour vous, si vous êtes discrets avec elles et vous les donniez aux indigents. Allah effacera une partie de vos méfaits. Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.


Si seulement tu lisais le Coran, si seulement…
T’as même pas lu l’article alors bon…
Citation
CHN-W a écrit:
Sourate 5 - Verset 48 :

Et sur toi, Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous, Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes, Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez-vous donc dans les bonnes œuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous ; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

De quelle base tu parles ? Allah a dit de se concurrencer dans le bien et toi tu dis qu'il faut tout cacher ?

Les gens prétendent suivre le Qour'an et la Sounnah. Si seulement c'était vrai.

Un article qui ne cite aucun verset de la Parole d'Allah. Mais qui cite un hadith sans préciser son degré d'authenticité et des paroles d'humains.
Voilà sur quoi ta religion tient ? En contradiction avec la Parole d'Allah ?

Concernant le sujet initial, l'ostentation est le fait de motiver son acte par la reconnaissance d'un autre qu'Allah.

Montrer à tes parents qu'ils t'ont bien éduqué est une bonne chose.
Allah a commandé la bienveillance envers les parents.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/23 16:16 par PellYm785.
11 mai 2023 08:39
Arrête de découper le Qour'an pour servir ta propre opinion.

Tu dis que la base, c'est de cacher ses bonnes actions. Et Allah dit juste avant le passage que tu as mis en gras que c'est bien de faire en publique.

La sheykholâtrie rend aveugle. Même un passage juste à avant, tu ne le vois pas.


Citation
PellYm785 a écrit:
Al-Baqarah 2:271
إِن تُبْدُواۡ ٱلصَّدَقَٰتِ فَنِعِمَّا هِىَۖ وَإِن تُخْفُوهَا وَتُؤْتُوهَا ٱلْفُقَرَآءَ فَهُوَ خَيْرٌ لَّكُمْۚ وَيُكَفِّرُ عَنكُم مِّن سَيِّـَٔاتِكُمْۗ وَٱللَّهُ بِمَا تَعْمَلُونَ خَبِيرٌ

Si vous donnez ouvertement vos aumônes, c'est bien; c'est mieux encore, pour vous, si vous êtes discrets avec elles et vous les donniez aux indigents. Allah effacera une partie de vos méfaits. Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.


Si seulement tu lisais le Coran, si seulement…
T’as même pas lu l’article alors bon…



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/23 08:41 par CHN-W.
13 mai 2023 00:42
Et j'ai lu l'article. Arrête de mentir. Je l'ai commenté dans ma réponse en disant :
Un article qui ne cite aucun verset de la Parole d'Allah. Mais qui cite un hadith sans préciser son degré d'authenticité et des paroles d'humains.
Voilà sur quoi ta religion tient ? En contradiction avec la Parole d'Allah ?

Et si tu lisais les versets que tu cites en entier, ça serait bien aussi.

Citation
PellYm785 a écrit:
Al-Baqarah 2:271
إِن تُبْدُواۡ ٱلصَّدَقَٰتِ فَنِعِمَّا هِىَۖ وَإِن تُخْفُوهَا وَتُؤْتُوهَا ٱلْفُقَرَآءَ فَهُوَ خَيْرٌ لَّكُمْۚ وَيُكَفِّرُ عَنكُم مِّن سَيِّـَٔاتِكُمْۗ وَٱللَّهُ بِمَا تَعْمَلُونَ خَبِيرٌ

Si vous donnez ouvertement vos aumônes, c'est bien; c'est mieux encore, pour vous, si vous êtes discrets avec elles et vous les donniez aux indigents. Allah effacera une partie de vos méfaits. Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.


Si seulement tu lisais le Coran, si seulement…
T’as même pas lu l’article alors bon…
13 mai 2023 02:08
Bah t'es un menteur car ils ont bon cité la Parole d'Allah
Ou tu ne sais pas lire
Citation
CHN-W a écrit:
Et j'ai lu l'article. Arrête de mentir. Je l'ai commenté dans ma réponse en disant :
Un article qui ne cite aucun verset de la Parole d'Allah. Mais qui cite un hadith sans préciser son degré d'authenticité et des paroles d'humains.
Voilà sur quoi ta religion tient ? En contradiction avec la Parole d'Allah ?

Et si tu lisais les versets que tu cites en entier, ça serait bien aussi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/23 02:08 par PellYm785.
13 mai 2023 08:47
Le même verset que tu as cité qui contredit ta théorie selon laquelle la base des bonnes actions est le secret...
Les théories fumeuses avec un semblant d'argument coranique. Allah dit clairement que les aumônes au grand jour sont acceptées.
Le même procédé pour interdire aux femmes de conduire une voiture. Ce n'est pas citer le Qour'an.

Où qu'est-ce qu'il y a un verset qui dit que la base des bonnes actions c'est le secret ?

Citation
PellYm785 a écrit:
Bah t'es un menteur car ils ont bon cité la Parole d'Allah
Ou tu ne sais pas lire
13 mai 2023 14:40
Le verset est clair, t’es de mauvaise foi (comme dab)

Je te laisse débattre tout seul
Citation
CHN-W a écrit:
Le même verset que tu as cité qui contredit ta théorie selon laquelle la base des bonnes actions est le secret...
Les théories fumeuses avec un semblant d'argument coranique. Allah dit clairement que les aumônes au grand jour sont acceptées.
Le même procédé pour interdire aux femmes de conduire une voiture. Ce n'est pas citer le Qour'an.

Où qu'est-ce qu'il y a un verset qui dit que la base des bonnes actions c'est le secret ?
13 mai 2023 19:26
C'est surtout clair qu'Allah agrée les bonnes actions faites au vu et au su de tous.

Et c'est surtout clair que pour se concurrencer, il faut que les autres soient informés.

Qui veut restreindre la Lumière d'Allah ?


« Pour triompher, le mal n’a besoin que de l’inaction des gens de bien ».
Edmund Burke
Citation
PellYm785 a écrit:
Le verset est clair, t’es de mauvaise foi (comme dab)

Je te laisse débattre tout seul
S
12 juin 2023 05:31
Amin barakAllah u fik qu’Allah vous accorde le firdaws Amin
S
12 juin 2023 05:35
Amin qu’Allah vous préserve et vous accorde le plus haut degrés du paradis et qu’Il vous récompense pour votre bienveillance et votre aide que vous m’avez apporté smiling smiley
L
27 juillet 2023 08:15
Tout d'abord félicitations petite sœur pour ce que tu fais.

D'un côté ton père c'est ton éducateur qu'Allah le recomposé, de l'autre côté il faut toujours avoir une bonne action uniquement entre toi et dieu.

De l'autre tout question d'intention, c'est Allah qui connaît nos cœurs. Ton objectif doit être Allah et Allah seul, ensuite si le cœur est à 100% pour Allah, le reste ne compte pas.

La prière c'est un bon début, le jeûne aussi, le plus dure c'est la niya ou l'intention, si elle pure, peu de travaux menent au but.

Exemple : une prostitué a l'époque de banou Israël a donné à un chien assoiffé, dieu lui a pardonné tous ces péchés et la fait rentrer au Paradis, car son intention était pour dieu....


Citation
Sheïma ZENDJI a écrit:
As salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh, je voudrais savoir si quelqu’un a la réponse à ma question. Je me suis mis à accomplir les prières surérogatoire depuis maintenant quelques jour et j’aimerais savoir si je pouvais le dire à mon père pour but de le rendre fière et qu’il soit content mais je craint que ce soit de l’ostentation et je ne lui dis donc pas ai-je raison de ne pas lui dire où puis-je ? Que pensez-vous de cela ? BarakAllah u fik.
S
8 août 2023 15:49
Wa fiki ! Baraka wAllah ou fik merci beaucoup pour votre réponse qu’Allah vous accorde le firdaws et vous bénisse
8 août 2023 17:15
Salam

Al-Baqarah 2:271
إِن تُبْدُواۡ ٱلصَّدَقَٰتِ فَنِعِمَّا هِىَۖ وَإِن تُخْفُوهَا وَتُؤْتُوهَا ٱلْفُقَرَآءَ فَهُوَ خَيْرٌ لَّكُمْۚ وَيُكَفِّرُ عَنكُم مِّن سَيِّـَٔاتِكُمْۗ وَٱللَّهُ بِمَا تَعْمَلُونَ خَبِيرٌ

Si vous donnez ouvertement vos aumônes, c'est bien; c'est mieux encore, pour vous, si vous êtes discrets avec elles et vous les donniez aux indigents. Allah effacera une partie de vos méfaits. Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.


Le verset est clair.


Citation
Abdullah78 a écrit:
Le verset est clair, t’es de mauvaise foi (comme dab)

Je te laisse débattre tout seul
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook