Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dire bismillah dans une salle de bain/toilettes ablutions
17 décembre 2017 00:02
Salam aleykoum mes frères et sœurs.

Je me pose une question depuis pas mal de temps:

Je possède une mini salle de bain avec douche et toilettes à 1 mètre du lavabo où je fais mes ablutions.
Depuis que je fais la prière, je dis "Bismillah" a l'intérieur, avant de commencer le ghusl.
Est-ce juste de prononcer le nom d'Allah dans une salle de bain ? Je sais que dans les toilettes nous ne pouvons pas, et les miennes sont juste à côté du lavabo.
Une amie m'a dit qu'il fallait le dire dans sa tête et avec son cœur.
En recherchant sur Internet, j'ai vu que certaines personnes conseillées de le dire à voix basse, d'autres le disaient avant de rentrer dans les toilettes ou en sortant.
Je ne sais plus quoi faire. Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
Allahou Ahlem.

Merci pour vos réponses,
Qu'Allah vous protège.
l
17 décembre 2017 00:23
salam,toujours entrer aux toilettes du pied gauche et dire: o ALLAH je me met sous ta protection contre les nuisances des démons mâles et femelles!
Citation
MuslimaHijabi a écrit:
Salam aleykoum mes frères et sœurs.

Je me pose une question depuis pas mal de temps:

Je possède une mini salle de bain avec douche et toilettes à 1 mètre du lavabo où je fais mes ablutions.
Depuis que je fais la prière, je dis "Bismillah" a l'intérieur, avant de commencer le ghusl.
Est-ce juste de prononcer le nom d'Allah dans une salle de bain ? Je sais que dans les toilettes nous ne pouvons pas, et les miennes sont juste à côté du lavabo.
Une amie m'a dit qu'il fallait le dire dans sa tête et avec son cœur.
En recherchant sur Internet, j'ai vu que certaines personnes conseillées de le dire à voix basse, d'autres le disaient avant de rentrer dans les toilettes ou en sortant.
Je ne sais plus quoi faire. Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
Allahou Ahlem.

Merci pour vos réponses,
Qu'Allah vous protège.
17 décembre 2017 00:32
Salam ma soeur,

Oui, je le fais mais là je parle des ablutions, le bismillah à dire avant de commencer ghusl smiling smiley
17 décembre 2017 05:51
Salam aleykoum Wa rahmatoulahi Wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahim

[youtu.be]
Citation
MuslimaHijabi a écrit:
Salam aleykoum mes frères et sœurs.

Je me pose une question depuis pas mal de temps:

Je possède une mini salle de bain avec douche et toilettes à 1 mètre du lavabo où je fais mes ablutions.
Depuis que je fais la prière, je dis "Bismillah" a l'intérieur, avant de commencer le ghusl.
Est-ce juste de prononcer le nom d'Allah dans une salle de bain ? Je sais que dans les toilettes nous ne pouvons pas, et les miennes sont juste à côté du lavabo.
Une amie m'a dit qu'il fallait le dire dans sa tête et avec son cœur.
En recherchant sur Internet, j'ai vu que certaines personnes conseillées de le dire à voix basse, d'autres le disaient avant de rentrer dans les toilettes ou en sortant.
Je ne sais plus quoi faire. Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
Allahou Ahlem.

Merci pour vos réponses,
Qu'Allah vous protège.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook