Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dire bismillah avant de rentrer aux toilettes ou pas?
13 novembre 2021 13:11
Assalamo alaykoum

D'après Anas (qu'Allah l'agrée), lorsque le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) rentrait dans les toilettes il disait: Ô Allah! Je cherche refuge auprès de toi contre les démons mâles et femelles.
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°375)

Certains ne veulent pas faire comme notre prophète sw et rajoute bismillah avant cette invocation en se basant sur ce hadith:

D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Le voile qu'il y a entre les yeux des djinns et la nudité des enfants de Adam est que lorsque l'un d'entre eux enlève ses vêtements il dise: Bismillah (*) ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°3610)

( Au passage, lors d'un exorcisme, un djin s'est plaint à moi que les djins ne pouvaient pas se nourir aux wc car le possédé disait bismillah avant d'entrer
Ne tenez pas compte de se passage car les djns mentent parfois et il n'y a aucun dalil la-dessus)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/21 21:34 par Musulman001.
O
13 novembre 2021 13:21
Alikoum salam
Je fais la doua mais ça ne m'est jamais venu à l'esprit de dire bisbilles puisque la première doua qui suffit amplement
Tu es raqi ?
O
13 novembre 2021 13:22
Pas bisbilles mais bismillah. Ce téléphone est un kofar
13 novembre 2021 13:40
Non je ne suis pas raqi, j'ai juste fais ça à un proche.
Un kafir, des koufar.

Franchement le lien qui est fait entre ces deux hadith me désole. On dirait que c'est fait par qq'un qui a acquéri le statut de personne de science car il a mémorisé plein de science religieuse mais qui a une logique ridicule.
13 novembre 2021 13:57
( Au passage, lors d'un exorcisme, un djin s'est plaint à moi que les djins ne pouvaient pas se nourir car le possédé disait bismillah.
Ne tenez pas compte de se passage car les djns mentent parfois et il n'y a aucun dalil la-dessus)
:FAUX !!


ya bien un hadith qui relate la relation entre dire bismillah et la nourriture du demon !
c l"histoire du prophète (as) qui demande à un sahabi (jai oublié son nom) de dire:bismillah awalouhou wa akhirouh (car ce dernier a oublier de dire bismillah!) ,et une fois qu'il a prononcé ce dou3a ;le prophète (as) sourit et a dit qu'il a vu le diable vomir tt ce qu'il a mangé lorsque le sahabi a prononcé ce doua !!
d'ou le hadith :


D'après 'Abdallah Ibn Mas'oud (qu'Allah l'agrée), le Prophète (as) a dit : « Celui qui oublie de mentionner Allah au début de son repas qu'il dise lorsqu'il s'en rappelle: -Bismillah Fi Awalihi Wa Akhirihi- lorsqu'il se rappelle ainsi il va commencer un nouveau repas et va priver le mauvais de ce qu'il prenait de son repas ».

(Rapporté par Ibn Hibban et authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha n°198)


عن عبدالله بن مسعود رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : من نسيَ أن يذكرَ اللهَ في أولِ طعامِه فليقل حين يذكرُ : بسمِ اللهِ في أولِه و آخرِه ، فإنَّهُ يستقبلُ طعامًا جديدًا و يمنعُ الخبيثَ ما كان يُصيبُ منهُ
(رواه ابن حبان و صححه الشيخ الألباني في السلسلة الصحيحة رقم ١٩٨
O
13 novembre 2021 14:24
Oui mais bismillah en allant au toilettes c'est chelou
13 novembre 2021 14:25
Tu m'as pas compris smiling smiley Attend je vais être plus explicite.
En fait le djin me disait qu'ils ne pouvaient pas manger son caca. Mdr


Citation
thebejaouia a écrit:
( Au passage, lors d'un exorcisme, un djin s'est plaint à moi que les djins ne pouvaient pas se nourir car le possédé disait bismillah.
Ne tenez pas compte de se passage car les djns mentent parfois et il n'y a aucun dalil la-dessus)
:FAUX !!


ya bien un hadith qui relate la relation entre dire bismillah et la nourriture du demon !
c l"histoire du prophète (as) qui demande à un sahabi (jai oublié son nom) de dire:bismillah awalouhou wa akhirouh (car ce dernier a oublier de dire bismillah!) ,et une fois qu'il a prononcé ce dou3a ;le prophète (as) sourit et a dit qu'il a vu le diable vomir tt ce qu'il a mangé lorsque le sahabi a prononcé ce doua !!
d'ou le hadith :


D'après 'Abdallah Ibn Mas'oud (qu'Allah l'agrée), le Prophète (as) a dit : « Celui qui oublie de mentionner Allah au début de son repas qu'il dise lorsqu'il s'en rappelle: -Bismillah Fi Awalihi Wa Akhirihi- lorsqu'il se rappelle ainsi il va commencer un nouveau repas et va priver le mauvais de ce qu'il prenait de son repas ».

(Rapporté par Ibn Hibban et authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha n°198)


عن عبدالله بن مسعود رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : من نسيَ أن يذكرَ اللهَ في أولِ طعامِه فليقل حين يذكرُ : بسمِ اللهِ في أولِه و آخرِه ، فإنَّهُ يستقبلُ طعامًا جديدًا و يمنعُ الخبيثَ ما كان يُصيبُ منهُ
(رواه ابن حبان و صححه الشيخ الألباني في السلسلة الصحيحة رقم ١٩٨
g
13 novembre 2021 14:25
?
Citation
Oumnawel a écrit:
Pas bisbilles mais bismillah. Ce téléphone est un kofar
O
13 novembre 2021 14:42
ptdr

Citation
Musulman001 a écrit:
Tu m'as pas compris smiling smiley Attend je vais être plus explicite.
En fait le djin me disait qu'ils ne pouvaient pas manger son caca. Mdr
13 novembre 2021 17:09
Wa aleykoum salam,

AA j'ai toujours connu cette du'a avec Bismillah avant ou après d'ailleurs. perplexe
Citation
Musulman001 a écrit:
Assalamo alaykoum

D'après Anas (qu'Allah l'agrée), lorsque le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) rentrait dans les toilettes il disait: Ô Allah! Je cherche refuge auprès de toi contre les démons mâles et femelles.
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°375)

Certains ne veulent pas faire comme notre prophète sw et rajoute bismillah avant cette invocation en se basant sur ce hadith:

D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Le voile qu'il y a entre les yeux des djinns et la nudité des enfants de Adam est que lorsque l'un d'entre eux enlève ses vêtements il dise: Bismillah (*) ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°3610)

( Au passage, lors d'un exorcisme, un djin s'est plaint à moi que les djins ne pouvaient pas se nourir car le possédé disait bismillah.
Ne tenez pas compte de se passage car les djns mentent parfois et il n'y a aucun dalil la-dessus)
13 novembre 2021 17:25
Selem alaikoum


j'avais compris comme toi....


Barakallaou fiki pour ton rappel...


Citation
thebejaouia a écrit:
( Au passage, lors d'un exorcisme, un djin s'est plaint à moi que les djins ne pouvaient pas se nourir car le possédé disait bismillah.
Ne tenez pas compte de se passage car les djns mentent parfois et il n'y a aucun dalil la-dessus)
:FAUX !!


ya bien un hadith qui relate la relation entre dire bismillah et la nourriture du demon !
c l"histoire du prophète (as) qui demande à un sahabi (jai oublié son nom) de dire:bismillah awalouhou wa akhirouh (car ce dernier a oublier de dire bismillah!) ,et une fois qu'il a prononcé ce dou3a ;le prophète (as) sourit et a dit qu'il a vu le diable vomir tt ce qu'il a mangé lorsque le sahabi a prononcé ce doua !!
d'ou le hadith :


D'après 'Abdallah Ibn Mas'oud (qu'Allah l'agrée), le Prophète (as) a dit : « Celui qui oublie de mentionner Allah au début de son repas qu'il dise lorsqu'il s'en rappelle: -Bismillah Fi Awalihi Wa Akhirihi- lorsqu'il se rappelle ainsi il va commencer un nouveau repas et va priver le mauvais de ce qu'il prenait de son repas ».

(Rapporté par Ibn Hibban et authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha n°198)


عن عبدالله بن مسعود رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : من نسيَ أن يذكرَ اللهَ في أولِ طعامِه فليقل حين يذكرُ : بسمِ اللهِ في أولِه و آخرِه ، فإنَّهُ يستقبلُ طعامًا جديدًا و يمنعُ الخبيثَ ما كان يُصيبُ منهُ
(رواه ابن حبان و صححه الشيخ الألباني في السلسلة الصحيحة رقم ١٩٨
13 novembre 2021 19:27
oui!!ya mm un autre hadith !!voila je l'ai trouvé :

Le Prophète ﷺ a dit : « Quand un homme rentre chez lui et prononce le nom d’Allah (Bi-smi-llâh) en entrant et au début du repas, Satan dit à son compagnon : “Vous n’avez dans cette maison ni gîte ni couvert !” Et quand il entre sans prononcer le nom d’Allah, le diable leur dit : “Vous avez trouvé où passer la nuit.” Si en plus il ne prononce pas le nom d’Allah avant de manger, le diable leur dit : “Vous avez trouvé le gîte et le repas”. »

[Rapporté par Muslim hadith n°2018]



wallah ya tt !!mais pour appliquer ya personne (moi y compris !!)
rebbi yahdina !!


Citation
ChokoMenthe** a écrit:
Selem alaikoum


j'avais compris comme toi....


Barakallaou fiki pour ton rappel...
13 novembre 2021 21:32
Je parlais de dire bismillah avant d'entrer aux toilettes et donc ce dont les djins peuvent s'y nourrir. Je vais changer mon message pour être bien compris.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook