Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que dire avant de debuter la priere?
25 octobre 2016 22:06
Salam

Est-il permis de debuter la priere en disant seulement "Allahu Akbar"?

Y a-t-il quelque chose à dire pour designer la prière (duhr asr ou isha)
?

Merci.
25 octobre 2016 22:16
Salam Aleykoum, je ne pense pas qu'il faut dire quelque chose
25 octobre 2016 22:16
Selon les écoles oui, on peut prononcer l'intention en preciant : le nom de la prière, son caractère obligatoire, le nombre de rakaat, à l'heure ou en rattrapage, ...

Exemple de formulation

« nawaytou oussoilli farloi soilati dhouhri arba3a rakaati adae (ou qaloia si en rattrapage) lillahi ta3ala ALLAH akbar»
Citation
Chercheur-de-verite a écrit:
Salam

Est-il permis de debuter la priere en disant seulement "Allahu Akbar"?

Y a-t-il quelque chose à dire pour designer la prière (duhr asr ou isha)
?

Merci.
25 octobre 2016 23:24
Est-ce obligatoire de formuler une intention?


Citation
Al_birru a écrit:
Selon les écoles oui, on peut prononcer l'intention en preciant : le nom de la prière, son caractère obligatoire, le nombre de rakaat, à l'heure ou en rattrapage, ...

Exemple de formulation

« nawaytou oussoilli farloi soilati dhouhri arba3a rakaati adae (ou qaloia si en rattrapage) lillahi ta3ala ALLAH akbar»
25 octobre 2016 23:36
Ce n'est pas une obligation,
Ta question était:est il permis? Et j'ai répondu par on peut, et non on doit.
Citation
Chercheur-de-verite a écrit:
Est-ce obligatoire de formuler une intention?
M
26 octobre 2016 13:13
J'ai toujours su que c'était une Bida' de dire l'intention à voix haute, peut tu en rapporter les sources?
Et oui tu peux commencer ta prière seulement par Allahu Akbar.
Citation
Al_birru a écrit:
Selon les écoles oui, on peut prononcer l'intention en preciant : le nom de la prière, son caractère obligatoire, le nombre de rakaat, à l'heure ou en rattrapage, ...

Exemple de formulation

« nawaytou oussoilli farloi soilati dhouhri arba3a rakaati adae (ou qaloia si en rattrapage) lillahi ta3ala ALLAH akbar»
26 octobre 2016 17:51
C'est dommage que certains pensent detenir la vérité. Oui effectivement certains affirment que c'est un péché de prononcer l'intention sois prétexte que le prophète ne l'a pas fait.
Comme s'ils sont capables de reproduire intégralement ce que le prophète a fait.

Ceci dit j'ai évoqué le fait de la prononcer mais j'ai pas parlé de formuler à haute voix ça fait une différence.

Pour les sources n'importe quel livre de fiqh de la doctrine shafii. Exemple MINHAJ ATTALIBINA. Tu peux le trouver en version arabe ou anglais téléchargeable. Je ne sais s'il existe eb français.

Dire que c'est «bid'a» c'est dire que tous ceux qui suivent cette doctrine sont des gens de l'enfer car le prophète a dit «koulla bid'atine loilalat wa koullou loilalatoune fi nari»



Citation
Islam570 a écrit:
J'ai toujours su que c'était une Bida' de dire l'intention à voix haute, peut tu en rapporter les sources?
Et oui tu peux commencer ta prière seulement par Allahu Akbar.
M
26 octobre 2016 18:02
Et quel est l'avis sur le fait de formuler à voix haute ?
Citation
Al_birru a écrit:
C'est dommage que certains pensent detenir la vérité. Oui effectivement certains affirment que c'est un péché de prononcer l'intention sois prétexte que le prophète ne l'a pas fait.
Comme s'ils sont capables de reproduire intégralement ce que le prophète a fait.

Ceci dit j'ai évoqué le fait de la prononcer mais j'ai pas parlé de formuler à haute voix ça fait une différence.

Pour les sources n'importe quel livre de fiqh de la doctrine shafii. Exemple MINHAJ ATTALIBINA. Tu peux le trouver en version arabe ou anglais téléchargeable. Je ne sais s'il existe eb français.

Dire que c'est «bid'a» c'est dire que tous ceux qui suivent cette doctrine sont des gens de l'enfer car le prophète a dit «koulla bid'atine loilalat wa koullou loilalatoune fi nari»
26 octobre 2016 20:29
La formuler à voix haute, j'ai pas encore lu sur ça. Mon avis personnel je ne teouve pas que ça pose problème pour une personne qui proe tout seul.

Cependant lorsqu'on prie en groupe c'est déconseillé de lire à voix haute à l'exception du imam car ca provoque du waswas chez les autred.
Citation
Islam570 a écrit:
Et quel est l'avis sur le fait de formuler à voix haute ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook