Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que dire avant de se couché
s
14 juin 2007 15:57
bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et je suis trés contente car j'ai appris beaucoup de chose
jé une question
je c qu'avant de s'endormir il faut chahed mais je ne c pas trop quoi dire
pourriez-vous m'aider svp
je vous en remercie
m
14 juin 2007 20:43
tu dis des sourate :e fatiha, el nas, qul ouahad dsolé pour les fautes d'écrite
j
14 juin 2007 20:51
salam



- Une fois Ayat Koursi
- 3 fois sourate Ikhlas
- 3 fois sourate Falaq
- 3 fois sourate Naisse


ensuite :
- Bismika, Allahoumma Amoutou wa a-hi-ya
(Par Ton Nom, Seigneur, je meurs et je revis)


- Ach-hadou ane La Ilaha Illa Allah wahdahou la charika lah wa ach-hadou ana Mohamadene Rassoulou Allahi
(Je témoigne qu'il n'y a pas de Dieu sauf Allah Unique et Sans associé et je témoigne que Mohamed est le Messager d'Allah)




y'a d'autres invocations (cf: la citadelle du Musulman)
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
14 juin 2007 22:39
Sourate Al fatiha - Anas - Falak - Ikhlass - Ayate al koursi - Koul ayou al Kafiroun

Dou'a : La ili ant soubhanak inkouta min a zalimine (fois 3)

: La houla wala kouata ila bila al aali ou aadim


et tu faire toute sorte d'invocation qui tu souhaite inch'allah

c'est bien de se mettre sur le coté droit aussi
tanmirte chigan
s
15 juin 2007 08:53
salamalikoum

une dou3a:

"bismika llahouma a3 moutou wa ahiya"
s
15 juin 2007 10:12
salamahlikoum

merci de m'avoir répondu si rapidement
je c maintenant ou je pe trouver les réponses à mes questions

Ne t'inquiéte pas maya69 pour les fautes

merci à tous le monde

bonne journée
S
15 juin 2007 23:25
As salam alayki oukhti


Je me permet d'ajouter ceci même si nos soeurs ont été comme d'habitude de trés bons conseils!

avant de t'endormer, joinds tes mains souffle dessus et recite AL IKHLAS ou AL FALAQ

Lorsqu'il désirait s'endormir le prophète (paix et bénédiction sur lui)placait sa main gauche sous sa joue et disait
" Allahouma qini adhabaka yawma tab'athou ibadaka" 3 fois


En espérant t'avoir éclairé.

SHAHÏN
m
16 juin 2007 01:11
Lorsqu'il désirait s'endormir le prophète (paix et bénédiction sur lui)placait sa main gauche sous sa joue et disait



C'est vrai que c'est conseillé, justement couché sur ton coté droit, la main gauche sans ta joue et tu recite les sourates et les invocations


C'est vrai que au depart, c'est pas évident apres c'est un rituel, une habitude hamdullah
tanmirte chigan
g
1 juillet 2007 22:29
S
15 octobre 2019 13:39
Bonsoir a tous moi cest assita cest temps je fais trop de mauvais reves pouvez vous m'aider svp
11 janvier 2020 07:40
.السلام عليكم


Pour les invocations à dire avant de dormir et en cas de cauchemar. Je conseille un livre qui est "Sahîh al-adhkâr le rappel authentique - Sheikh Al-Albânî".
Sinon il ya cette application qui est pratique car il ya l'audio , l'invocation écrite en arabe et en français.
Dans l'application c'est classé par thème (sommeil, maison, purification...) .


[hisnii.app.link]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/20 08:41 par السفر.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook