Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dire oui ? ou attendre mon chéri?
f
22 mars 2015 15:58
Salam

Cela fait un an que je suis en relation avec mon chéri, avec des hauts et des bas. Comme on travaille ensemble il m a posé la conditionssuivantes : "que je quitte l'entreprise pour qu'on se marie".

On a eu des malentendus et plusieurs fois il m'a balancé des "on s' entend pas on peut pas continuer comme ca"..

Aujourdhui quelqu'un de la famille veut me demander au mariage...

Svp votre avis, un avis islamique si possible
Sans jugements svp
D
22 mars 2015 16:03
Citation
fleurorient a écrit:
Salam

Cela fait un an que je suis en relation avec mon chéri, avec des hauts et des bas. Comme on travaille ensemble il m a posé la conditionssuivantes : "que je quitte l'entreprise pour qu'on se marie".

On a eu des malentendus et plusieurs fois il m'a balancé des "on s' entend pas on peut pas continuer comme ca"..

Aujourdhui quelqu'un de la famille veut me demander au mariage...

Svp votre avis, un avis islamique si possible
Sans jugements svp

moody smiley

Tu lui as demandé pourquoi ?

Sinon c'est toi qui voit : ou t'acceptes et tu te maries ou tu refuses. Il a posé sa condition tu acceptes ou te refuses, ça va pas plus loin que ça
m
22 mars 2015 16:06
Aleykoum salam

La personne qui veut te demander en mariage te plait?
a
22 mars 2015 16:08
Citation
fleurorient a écrit:
Salam

Cela fait un an que je suis en relation avec mon chéri, avec des hauts et des bas. Comme on travaille ensemble il m a posé la conditionssuivantes : "que je quitte l'entreprise pour qu'on se marie".

On a eu des malentendus et plusieurs fois il m'a balancé des "on s' entend pas on peut pas continuer comme ca"..

Aujourdhui quelqu'un de la famille veut me demander au mariage...

Svp votre avis, un avis islamique si possible
Sans jugements svp


salam
l'avis islamique est que ça fait un an que tu es dans une relation de hram
P
22 mars 2015 16:10
c'est vrai que ça doit être saoulant au quotidien de travailler avec sa femme, déjà que tu le vois assez à la maison, tu t'imagine si en plus tu travaille avec lui ?? C'est une vraie galère !! Et pourquoi ça ne serait pas lui qui quitterai l'entreprise ? au final qu'en pense tu toi de sa condition ?

Et il y a comme un léger bémol, tu dis aimer ton 'chéri' mais tu hésite à accepter la demande en mariage de la personne ?? perplexe Bref, fais en fonction de ton ressenti la balle est dans ton camp: c'est ou tu accepte la condition posée, ou tu la refuse et donc tu ne te mariera pas avec cet homme !! et quand tu parle de la personne de ta famille, tu crois que c'est ta roue de secours ou c'est comment ?? Faut que tu m'explique là, soit sincère pas la peine de faire galérer cette personne à t'attendre inutilement, surtout si tu ne ressent aucun sentiment à son égard !! C'est de l'hypocrisie Grrrr
f
22 mars 2015 16:32
Citation
perlitta a écrit:
c'est vrai que ça doit être saoulant au quotidien de travailler avec sa femme, déjà que tu le vois assez à la maison, tu t'imagine si en plus tu travaille avec lui ?? C'est une vraie galère !! Et pourquoi ça ne serait pas lui qui quitterai l'entreprise ? au final qu'en pense tu toi de sa condition ?

Et il y a comme un léger bémol, tu dis aimer ton 'chéri' mais tu hésite à accepter la demande en mariage de la personne ?? perplexe Bref, fais en fonction de ton ressenti la balle est dans ton camp: c'est ou tu accepte la condition posée, ou tu la refuse et donc tu ne te mariera pas avec cet homme !! et quand tu parle de la personne de ta famille, tu crois que c'est ta roue de secours ou c'est comment ?? Faut que tu m'explique là, soit sincère pas la peine de faire galérer cette personne à t'attendre inutilement, surtout si tu ne ressent aucun sentiment à son égard !! C'est de l'hypocrisie Grrrr

Aucune hypocrisie wallah

moi une année que j'ai attendu mon chéri pourtant il m'a fait souffrir...

il boudait des semaines sans nouvelles...

une fois il s est meme trompé de mon prénom

alors l attendre et s il me fait un coup pas gentil? Quelle garantie qu il me quittera plus?

Au moins la c clair si je donne un oui ce serait le bon

peut etre que dieu veut me sortir d une relation qui m epouise?!!!
P
22 mars 2015 16:36
Citation
fleurorient a écrit:
Aucune hypocrisie wallah

moi une année que j'ai attendu mon chéri pourtant il m'a fait souffrir...

il boudait des semaines sans nouvelles...

une fois il s est meme trompé de mon prénom

alors l attendre et s il me fait un coup pas gentil? Quelle garantie qu il me quittera plus?

Au moins la c clair si je donne un oui ce serait le bon

peut etre que dieu veut me sortir d une relation qui m epouise?!!!

En fait je n'arrive pas à saisir, tu l'aime mais tu ne veux pas attendre ?? Si tu l'aime mais que tu vois tous ces défauts en lui lâche l'affaire ce n'est pas un homme qui te correspond je pense. Et pourquoi c'est à toi de quitter l'entreprise ?
Et l'homme qui est venu te khtob tu le connait bien, tu te vois construire un avenir avec lui in sh'Allah ?? Tu as des sentiments pour lui ?? Il ne faut pas que tu le prenne pour une roue de secours parce que ce ne serait pas sympa de ta part, et ce serait une perte de temps pour lui meskine
t
22 mars 2015 16:38
salem

tu demande un avis islamique

c est bien comme vous voulez


apparament si tu te pose la questio c est qu tu n as pas reellement de sentiment pour ton sois disant cheri

pourquoi tu es avec lui, pour faire comme tout le monde

le seule AVIS ISLAMIQUE que je peux te donner, c est celle que tu connais concernant les frequentation
f
22 mars 2015 17:16
Mon chéri j l ai rencontré dans mon nouveau boulot. Notre relation est bien sans hram meme nos discussions portent sur des choses normales "pas de sentimentalisme etc ou des j ai envie de toi non" rien de tout ca.

juste que moi je lui etais tjrs fidèle et soumise ases exigences...alors lui a caractere special...j ai souffert avec sa jalousie et surtout ses doutes...

Je lui ai bien sur dit que quelqu'un de la famille veut passer chez nous...j lui ai demandé de venir plus tot...

or lui a douté en mes paroles il a cru au début que je disais expré pour k on se marie...

S il m aimait vraiment il aurait du courrir voir mon pere...

mais lui non il me dit "ne me fais pas la pression"

A votre avis faire koi? L ecouter et l attendre sachant k il est possible k il change d avis et me dis : on est pas fais l un pour l autre!!!
T
22 mars 2015 18:48
Citation
touko69 a écrit:
salem

tu demande un avis islamique

c est bien comme vous voulez


apparament si tu te pose la questio c est qu tu n as pas reellement de sentiment pour ton sois disant cheri

pourquoi tu es avec lui, pour faire comme tout le monde

le seule AVIS ISLAMIQUE que je peux te donner, c est celle que tu connais concernant les frequentation

javou que le faite d etre avec quelqun et pretendre laimer,, et beuguer sur la demnde dun autre ,, je vois pas où son les sentiment pour le copain ... c chaud
T
22 mars 2015 18:51
Citation
fleurorient a écrit:
Mon chéri j l ai rencontré dans mon nouveau boulot. Notre relation est bien sans hram meme nos discussions portent sur des choses normales "pas de sentimentalisme etc ou des j ai envie de toi non" rien de tout ca.

juste que moi je lui etais tjrs fidèle et soumise ases exigences...alors lui a caractere special...j ai souffert avec sa jalousie et surtout ses doutes...

Je lui ai bien sur dit que quelqu'un de la famille veut passer chez nous...j lui ai demandé de venir plus tot...

or lui a douté en mes paroles il a cru au début que je disais expré pour k on se marie...

S il m aimait vraiment il aurait du courrir voir mon pere...

mais lui non il me dit "ne me fais pas la pression"

A votre avis faire koi? L ecouter et l attendre sachant k il est possible k il change d avis et me dis : on est pas fais l un pour l autre!!!

c ta vie ,, il y a que toi qui sais mais deja si tu comptes te marier avec le mec de ta famille et travailler avc ton ex waaaaa c chaud Ill

je pense que tu devrais te remettre en question,, pour eviter de faire un gros nimportekoi
22 mars 2015 19:05
Plus tu attendra ton "chéri" et plus l'atterrissage sera brutal ...

Une chose est clair : il n'a pas l'attention de t'épouser sinon y a longtemps qu'il serait venu te khtob.

Mais ce n'est pas non plus une raison pour te jeter dans les bras d'un autre, évalue bien ta situation, et ton niveau de maturité concernant le mariage, car ce n'est pas un jeu.

Sur ce bonne continuation et Allah ijeblik li fiha lkheyr
22 mars 2015 19:14
Citation
Toka a écrit:
c ta vie ,, il y a que toi qui sais mais deja si tu comptes te marier avec le mec de ta famille et travailler avc ton ex waaaaa c chaud Ill

je pense que tu devrais te remettre en question,, pour eviter de faire un gros nimportekoi

Le gros n'importekoi elle y est en plein dedans !!

Pendant qu'un mec de sa famille est pratiquement en train de la khtob, elle cède aux caprices d'un autre au point de se demander si elle doit arrêter ou non de bosser car monsieur "le chéri" l'exige Oups Wallah des fois on marche sur la tête.

@la posteuse : prend la bonne décision, car au fond de toi tu sais ce qui cloche dans tout ça...ne te fais pas avoir par des fausses promesses.
f
22 mars 2015 19:34
Citation
shamelya a écrit:
Le gros n'importekoi elle y est en plein dedans !!

Pendant qu'un mec de sa famille est pratiquement en train de la khtob, elle cède aux caprices d'un autre au point de se demander si elle doit arrêter ou non de bosser car monsieur "le chéri" l'exige Oups Wallah des fois on marche sur la tête.

@la posteuse : prend la bonne décision, car au fond de toi tu sais ce qui cloche dans tout ça...ne te fais pas avoir par des fausses promesses.

c'est effectivement ça,
Mon chéri me fais des promesses sans les faire...de plus il me dit ne me fait pas de pression...

moi je suis honnete j'ai tout dit a mon chéri je lui ai dit si tu me veux pour du vrai viens chez ma famille...quoi de plus?
22 mars 2015 19:34
3 mots : prière de consultation
f
22 mars 2015 19:37
Citation
shamelya a écrit:
Plus tu attendra ton "chéri" et plus l'atterrissage sera brutal ...

Une chose est clair : il n'a pas l'attention de t'épouser sinon y a longtemps qu'il serait venu te khtob.

Mais ce n'est pas non plus une raison pour te jeter dans les bras d'un autre, évalue bien ta situation, et ton niveau de maturité concernant le mariage, car ce n'est pas un jeu.

Sur ce bonne continuation et Allah ijeblik li fiha lkheyr

AMIN c clair s' il me voulais et etais un vrai pratiquant il m'aurait demandé au mariage bien longtemps...moi je l'aime mais apres tout fe qu'il m'a fait je crains qu'il ne me quitte quand il voudra!!

Pourquoi repousser un weld nass ki viendra demander du serieux?
D
22 mars 2015 19:38
Bah dans les deux cas ... tu va devoir quitter ton taff

Tu te vois resté dans la meme entreprise que ton ex .. ?

Il va te mettre la misere internationale si tu le quittes pour un autre


T'as pas l'air très emballé par lui, alors pas obligé de dire oui, mais pas obligé non plus de rester avec celui la
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
f
22 mars 2015 19:38
Citation
daenerys_han a écrit:
3 mots : prière de consultation

J'en ai fait et j'en ferais pour etre sure inshallah barakallaho fik
f
22 mars 2015 19:40
Citation
Dihya06 a écrit:
Bah dans les deux cas ... tu va devoir quitter ton taff

Tu te vois resté dans la meme entreprise que ton ex .. ?

Il va te mettre la misere internationale si tu le quittes pour un autre


T'as pas l'air très emballé par lui, alors pas obligé de dire oui, mais pas obligé non plus de rester avec celui la

c vrai dans tous les cas je dois quitter l entreprise
E
22 mars 2015 19:42
mdrr DIS Lui puisqu il est si bien ! il n aura pas de mal a trouver ailleurs tongue sticking out smiley
Qu il perde lui son emploi pas toi

pff ! une fois perso je l ai fais j m en suis mordu les doigts !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook