Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dire Amine après nos invocations
N
12 novembre 2009 22:18
Salam chers frères et soeurs,

Quelqu'un saurait-il me dire vraiment s'il est permis ou interdit de dire Amine après nos propres invocations???
apparement oui et apparement nan..Oh
Y'a les deux avis alors que faire?
C'est comme pour le fait de s'essuier le visage après...sad smiley
Je ne sais plus quoi faire alors desfois je le fait et desfois nan...perplexe
C'est pas une vie... alors que doit-on faire vraiment?ou ne pas faire?

JAZAK ALLAHU KHIR
s
18 novembre 2009 05:16
MA chere Nourah,

je viens juste de tomber sur ton post. Il faut croire que c'est toujours pareil, on a tellement d ecole differente, malikite, hannafite etc.

Moi j'ai lu plusieur hadith qui disait qu'a chaque fois que tu fait des duaa tu dois te passer la main sur le visage c'est ce que faisait le prophete quand il faisait des duaa.

Tu sais avec toute les ecole qui ne se mettent pas d'accord je pense que pour certaine chose comme Allah SWT la mentionner il faut s en remettre au coran et a la sunna. Et surtout garder son NYA.

Je me rapelle que j appeller toujours ma mere pour lui demander des choses car je trouver toujours des avis different sur internet par ex la position des pied quand on fait la priere, y en a qui dise plier d autre les doit de pied doivent etre face a la qibla.Ma mere ma toujours dit quand tu fait des duaa de demander a dieu SWT de te donner une ibadaa que tu va pouvoir assumer. Car on est tous different, nos destinee sont differente.

Remets toi en a Allah des fois c le mieux a faire sinon tu va changer ta facon de prier et de faire des duaa 10 milles fois.

Un ami a moi m'avait dit que le prophete SAWS avait dit qu'il fallait suivre l'ecole de son pays. Donc moi je suis marocaine, c'est l ecole malikite. Allah o alim.
i
18 novembre 2009 12:01
Salam alikoum,

Par contre,il est interdit quand on fais des invocations de dire inch'Allah.

Le prophète a dit : « L’un de vous ne doit pas invoquer Allah en disant : O Allah, si tu veux pardonne moi, et si tu veux accorde moi Ta miséricorde. Il doit plutôt être ferme dans sa demande et donner de l’importance à son vœu, car rien ne peut contraindre Allah ». [1]

[1] Al Bûkhâri, n°6339, Muslim n°2679
N
20 novembre 2009 20:33
Salam aleykum wa ramatulah,
merci vous deux d'avoir répondu, qu'ALLAH vous récompense, en faite je me suis renseigné auprès des soeurs de la mosquée et elles m'ont dit que tant qu'il n'y avait des avis divergeant on ne pouvait ni interdire ni obliger donc du coup c'est comme on le sent, et bien sure l'important c'est la NYA (l'intention c'est ça?) et aussi je voulais te demander Siabra ibadaa c'est une charge c'est ça?
Je suis convertie et je ne parle pas encore arabe, bientot BI IDHNI LAH...

salam aleykum wa ramatulah wa barakatu
s
21 novembre 2009 21:53
Excuse moi ma soeur je ne savait pas que tu n parler pas l arabe mais un jour inchallah avec l aide de Dieu SWT.

La Ibadaa c est la pratique ma soeur. Chaque personne est differente, y en a par ex qui pourront assumer plus que d autre d'ou les imam etc. C'est pour cette raison que tu doit demander a Dieu SWT une pratique que tu pourra bien assumer.

Laisse ta Nya en arabe, tes intentions te guide car Dieu SWT guide qui il veut et egare qui il veut, l intention toujours ma soeur.

N'oublie pas que Dieu connait ce qu'il y a dans les coeurs suit le Coran et la sunna du prophete ma soeur et tu ne sera point egarer.

Essaie de lire bcp de hadith sur les comportement du Prophete SAWS. Avant de lire le coran ma soeur demande la protection d allah contre le diable maudit. Fait un souhait demande a ALLAH SWT de te guider vers le chemin de la verite et non des egares. Dieu SWT t'aidera ma soeur et te guidera Inchallah.

Si tu as besoin de lien ou quoi que ce soit je peux t envoyer des liens.
N
22 novembre 2009 00:07
Salam aleykum wa ramatulah, wa barakatu

Jazak ALLAHu khir, been heu en faite heuconfused smiley oui je veux bien des liens si cela ne te dérange pas et vraiment merci beacoup pour ses eclaircissements et ses conseils...

Bislema
s
22 novembre 2009 06:37
Nourah ma soeur,

Voila des lien que j ai qui peuvent t'eclaircir un peu sur la pratique du prophete et les vertus des 99 noms d Allah SWT et leur traduction.

Quand tu fini ta priere est avant de faire tes duaa ( souhait) appelle Allah par ces plus beau nom, par ex YA Rahim, YA RAFOR, YA WALI, YA ALIM etc Dieu se rejouit quand on l appelle par ces plus beau nom, ensuite tu dit ALLAHUMA SALI ALA SYDINA MOHAMED WA ALIHI WA SABIHI WA SALEM, ENSUITE TU COMMENCE TES DUAA TU AURA PLUS DE CHANCE QUE TES SOUHAIT SOIT EXAUCER. UNE FOIS QUE TA FINI TES DUAA TU DIT AMINE ET TU PASSE TES MAINS SUR LE VISAGE COMME LE FAISAIT LE PROPHETE SAWS.

ALLAH EST PLUS SAVANT.

[www.trigofacile.com].

[us2.harunyahya.com]

[us2.harunyahya.com]

Je t'ai mis un melange de lien.

Que Dieur te guide ma soeur Amine Rabby Alamin. smiling smiley
l
22 novembre 2009 12:20
Salam a3laykoum


Pour ma part, on m'a enseigné que lorsque tu invoquais pour quelqu'un par exemple, les anges disaient amine pour toi, wa Allahou a3lam
M
1 février 2016 04:45
Quand on se prosterne, on dit la prière sur le Prophète (pbsl) « Allahouma sali ‘ala sayiddina Muhammad wa ‘ala alihi wa sahbihi wa salam », puis on demande ce que l’on veut (l’argent, l’amour …), puis on dit amine et on redit la prière sur le Prophète (pbsl)

Source:[www.islam-a-tous.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook