Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne pas dire allahu akbar
2 novembre 2021 07:20
Salam aleykoum,

J'ai une question concernant l'oubli de dire allahu akbar pendant la prière.
Avant de faire la 2eme rakat on m'avait dit que lorsque l'on se relève après s'être prosterner 2 fois qu'on était pas obligé de dire allahu akbar (on prononce directement la fatiha etc..)

Du coup je faisais comme ça.
Sauf que j'ai revu des vidéos et tous le monde dit allahu akbar avant de faire la 2eme, 3eme ou 4eme rakat.
Donc est ce que ma prière est valide ou je dois recommencer ? Bien évidemment à chaque fois je le dis quand je change de position mais je ne le disais pas en me relevant avant de faire une autre rakat
Je suis vraiment déçu de moi la
F
2 novembre 2021 07:30
Salam,

Il faut dire « Allaho Akbar » avant de se relever c’est une Sunna. L’oublier n’invalidera pas la prière.

Le Takbir du tout début pour lancer la prière (Takbirat Al Ihram) est par contre un Fard et son oubli invalide la prière.

Salam.


Citation
Pinky- a écrit:
Salam aleykoum,

J'ai une question concernant l'oubli de dire allahu akbar pendant la prière.
Avant de faire la 2eme rakat on m'avait dit que lorsque l'on se relève après s'être prosterner 2 fois qu'on était pas obligé de dire allahu akbar (on prononce directement la fatiha etc..)

Du coup je faisais comme ça.
Sauf que j'ai revu des vidéos et tous le monde dit allahu akbar avant de faire la 2eme, 3eme ou 4eme rakat.
Donc est ce que ma prière est valide ou je dois recommencer ? Bien évidemment à chaque fois je le dis quand je change de position mais je ne le disais pas en me relevant avant de faire une autre rakat
Je suis vraiment déçu de moi la
2 novembre 2021 08:33
Merci bcp pour ta réponse, oui je le dis tjr au début évidemment mais c'est quand je me relève que je ne le disais pas, mtn je le dirai
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Il faut dire « Allaho Akbar » avant de se relever c’est une Sunna. L’oublier n’invalidera pas la prière.

Le Takbir du tout début pour lancer la prière (Takbirat Al Ihram) est par contre un Fard et son oubli invalide la prière.

Salam.
M
26 janvier 2023 00:06
Salem Aleykoum si par oublie je ne dis pas Allah u akbar au debut pour l’ouverture toute mes prières depuis plusieurs année ne sont pas valides ?
25 février 2023 23:26
Bonne question je n'en sais absolument rien demande à quelqu'un qui s'y connaît sad smiley
Citation
Muslim1230918 a écrit:
Salem Aleykoum si par oublie je ne dis pas Allah u akbar au debut pour l’ouverture toute mes prières depuis plusieurs année ne sont pas valides ?
A
29 août 2023 23:38
Aleykoum salam wa rahmatullah, Allahoualem le takbir de sacralisation (d’ouverture) est un pilier de la prière et sans elle la prière n’est pas valide. Cependant selon les oulémas, le Takbîrat al-Ihrâm est l’une des bases fondamentales de la prière, sans laquelle cette dernière n’est pas valide. Mais étant donné que vous ignoriez ce fait, vous n'êtes pas tenu de refaire les prières antérieures accomplies sans Takbîrat al-Ihrâm, non pas parce que c’était une erreur ou un oubli de votre part, mais parce que vous ne saviez pas que vous deviez le faire. Sachez malgré tout que vous avez commis un péché car vous vous êtes montré négligent dans l’apprentissage de la prière et de ses règles. Demander pardon à Allah et rectifier votre faute en apprenant la science inch’Allah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook