Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dire j aime pas les marocains ,algeriens etc
M
11 septembre 2019 22:56
T'as arrosé tous le monde toi, algériens, algériennes

Citation
Flilissa79 a écrit:
Je suis algerienne et je ne voulais pas en epouse un.
Je m'expliques : certes il y a des gens bons et mauvais partout.
Moi il se trouve que connaissant les Algeriens j'ai souvent ete decue de leur comportements (machos, fiers, n'aident pas leur femmes, moqueurs, pas travailleurs, pas honnetes...).
Je ne generalise pas a tout le pays, je suis peut erte seulement issue d'un entourage de foireux ? (humour je precise...). Et puis la famille de ma mere est d'Oran, c'est pas une ville reputee pour les qualites morales de ses habitants. Moi j'allais en vacances que la bas, donc chez les cassos...

Et meme si j'etais tombee sur un mec bien (comme il en existe beaucoup chez nous), je n'avait aucune garantie que sa famille tienne la route. Parce que les Algeriennes chipoteuses pleines de manieres et a fond sur les apparences, je ne peux pas!
Bref Hamdoullillah je suis bien avec mon Marocain.

Et je suis tout a fait consciente d'avoir un truc a regler avec mon pays d'origine. Un jour Inch'Allah...
F
11 septembre 2019 23:52
Je ne me suis jamais soucier de ce qu'on pense de moi.
Et puis j'ai mes raisons, j'ai pas sortit les dossiers...
Citation
Marruekos a écrit:
T'as arrosé tous le monde toi, algériens, algériennes
L
11 septembre 2019 23:55
Lol bah elle va vite regretter les algeriens vu ce que son marocain lui prepare

Je pense qu au fond on sera jamais mieux traitée que par les notre.


Citation
arcacy a écrit:
En fait c est le fait que son ex est algerien donc elle dit je n aime plus ou l autre son ex marocain donc je n aime pas les marocain
Pourquoi generaliser ?
Et surtout en quoi le dire au nouveau pretend
M
11 septembre 2019 23:57
Tu es mieux placée pour savoir ce que tu dis

Citation
Flilissa79 a écrit:
Je ne me suis jamais soucier de ce qu'on pense de moi.
Et puis j'ai mes raisons, j'ai pas sortit les dossiers...
12 septembre 2019 07:40
Pas forcément. On peut ne pas être attaché à son pays d'origine. Puis je suis originaire d'un pays ou les traditions au niveau du mariage sont vraiment imposantes et la belle famille souvent très présente. C'est vraiment relou.

Vu comme se passe le mariage de ma sœur avec un homme "de chez nous", à choisir je préfèrerais une femme d'ailleurs pour être plus tranquil.

Bien sur il ne faut pas généraliser. Je suis tout à fait d'accord avec vous. Mais on voit plus facilement les défauts des notres. Donc quand on préfère les autres au "sien," il y a des raisons.
Citation
Lamicha75 a écrit:
Lol bah elle va vite regretter les algeriens vu ce que son marocain lui prepare

Je pense qu au fond on sera jamais mieux traitée que par les notre.
Y
12 septembre 2019 14:14
Merci pour le compliment
-si tu avai les teux du linx tu aurai pu voirwhistling smiley
Citation
Lyonne a écrit:
Des fois tes reponses sorte de x files aux frontière du réel

Tu tu tu tu ti teuu . . . .tini tu ti teuuuu whistling smiley
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
F
12 septembre 2019 15:36
Salam,

Le vrai problème à mon sens, est d'abord politique. ^^
De lui en découle d'autres : culturels, sociaux...

S'il n'y avait pas eu le problème politique, les différences culturelles et sociales ne seraient pas constamment alimentées et décriées pour cacher les complexes d'infériorité des uns.

Il n'y a pas énormément de différence entre les traditions marocaines et algériennes, et même s'il y en a, il y en a aussi entre le nord et le sud de l'Algérie, tout comme entre le nord et le sud du Maroc. Ce n'est pas vraiment un obstacle s'il n'y avait pas cette tendance, au plus haut niveau, à vouloir critiquer l'autre pour se sentir supérieur.

Je ne suis pas d'accord avec ceux qui me disent que les peuples sont frères et que seuls les gouvernements sont en guerre. Si le politique nourrit la confrontation c'est parce qu'il sait qu'une catégorie du peuple en demande. Et si le peuple en demande, c'est qu'il aime quand le politique tape sur le voisin pour lui faire croire que son propre peuple est supérieur.

De ce que je perçois, et je parle là de ma propre expérience, ce qui veut bien entendu dire qu'il y en a d'autres, que l'Algérien critique plus le marocain que l'inverse. Peut-être que l'intermittence de cette indifférence marocaine pousse l'algérien à une plus grande agressivité. Peut-être que le marocain devrait répondre plus fermement, ou peut-être que l'algérien devrait cesser de le provoquer.

Tout le monde sera d'accord avec moi quand je dirais qu'étant musulman marocain, je ne vois aucune différence entre un marocain et un algérien à part les préjugés que nous avons envers les algériens, et ceux que ces derniers ont envers nous. Mais ça, ce n'est malheureusement qu'une théorie, certes parfois appliquée mais très souvent oubliée.

Quel est le rapport avec ta question ? Si les marocains et algériens appliquaient simplement cette théorie très simpliste, en se prenant main dans la main, frères et sœurs, grands et petits, riches et pauvres, noirs et blancs, chacun avec sa différence, sa richesse, ses qualités et ses défauts, les marocains ne diront jamais qu'ils n'aiment pas les leurs ( ce qui est en passant plus rare que les algériens et les tunisiens ), ni les algériens diront qu'ils n'aiment pas les algériens, ils diront tous : Je n'aime pas mon ex.

Salam.
F
12 septembre 2019 15:42
La preuve typique que tu fais partie de ces algériens qui n'ont aucune de fierté.
Ceux qui ont en une, ne fréquentent pas un forum marocain.

Si ça avait été l'inverse, tu te le serais fait remarquer avec des mots que je n'oserais même pas imaginer.

شبيك لبيك ربي يشفيك



Citation
شبيك لبيك a écrit:
Elles ont le droit de pas aimer certaines personnes / cultures etc..

Moi par ex je n'aime pas les marocains et les tunisiens je me verrais qu'avec un algérien Heu
12 septembre 2019 16:01
Me raconte pas ta vie Heu
Citation
Frèrdogan a écrit:
La preuve typique que tu fais partie de ces algériens qui n'ont aucune de fierté.
Ceux qui ont en une, ne fréquentent pas un forum marocain.

Si ça avait été l'inverse, tu te le serais fait remarquer avec des mots que je n'oserais même pas imaginer.

شبيك لبيك ربي يشفيك
المباتة للشر ولا طعام عكاس
M
12 septembre 2019 16:27
Amine

Laisse la se divertir avec des marocains meskina, elle a bien le droit de passer du bon temps pendant son temps libre. Tu vois pas que ça lui fait plaisir d'être là?

Arrête tu vas la faire fuir en lui disant ça, je suis en train de lui préparer un sort puissant à la marocaine. Ne gâche pas tout stp

Citation
Frèrdogan a écrit:
La preuve typique que tu fais partie de ces algériens qui n'ont aucune de fierté.
Ceux qui ont en une, ne fréquentent pas un forum marocain.

Si ça avait été l'inverse, tu te le serais fait remarquer avec des mots que je n'oserais même pas imaginer.

شبيك لبيك ربي يشفيك
a
12 septembre 2019 16:57
Salam
Pourquoi tu as une haine envers les algeriens ?

Citation
Frèrdogan a écrit:
La preuve typique que tu fais partie de ces algériens qui n'ont aucune de fierté.
Ceux qui ont en une, ne fréquentent pas un forum marocain.

Si ça avait été l'inverse, tu te le serais fait remarquer avec des mots que je n'oserais même pas imaginer.

شبيك لبيك ربي يشفيك
C
12 septembre 2019 17:00
on a le droit d'avoir nos préférences non ?
c'est maladroit dit comme ça mais c'est juste pour signifier sa préférence
a
12 septembre 2019 17:07
Oui mais une fille du bled qui est née en Algerie a grandi en Algerie a ete mariée a un algerien et qui balance a un marocain dont elle sait rien de ce qu il lui cache
J aime pas les algeriens, comme s il elle avait frequentait tous les algeriens pour penser qu ils sont tous mauvais
Je trouve que c est bizarre

Apres biensur chacun pense comme il veut choisit comme il veut mais c est de generaliser qui est fort
Bref
Chacun son bonheur c est l essentiel
Citation
ClaquettesChau7 a écrit:
on a le droit d'avoir nos préférences non ?
c'est maladroit dit comme ça mais c'est juste pour signifier sa préférence
12 septembre 2019 17:16
Il aimerait bien etre algérien c'est pour ça Heu
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Pourquoi tu as une haine envers les algeriens ?
المباتة للشر ولا طعام عكاس
a
12 septembre 2019 17:24
ptdr

Citation
شبيك لبيك a écrit:
Il aimerait bien etre algérien c'est pour ça Heu
12 septembre 2019 18:13
Exacte, y a aussi le fais de dire, j'ai épousé un non-Maghrébin, car il n'y a plus d'homme Maghrébin sérieux.


Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Je pense que c'est pour justifié leur choix d'une personne d'une autre nationalité que la leur
F
12 septembre 2019 18:20
Salam,

Ou as-tu vu de la haine ?


Citation
arcacy a écrit:
Salam
Pourquoi tu as une haine envers les algeriens ?
a
12 septembre 2019 21:07
Dire qu un algerien n a pas de fierté parcequ il vient sur un forum marocain
C est insultant
Pourquoi tu dis cela ?
Je suis algerienne et j aime le peuple marocain
Tu trouve que je perds ma fierté ?

Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Ou as-tu vu de la haine ?
s
13 septembre 2019 01:09
A choisr je n'aimerai pas qu'elle soit algérienne , le caractère me correspond pas du tout en règle général , sans parlé de certaines insultes sur le maroc j'ai passé l'âge pour ses conneries
13 septembre 2019 01:11
No no Grrrr
Citation
spartane s'envole a écrit:
A choisr je n'aimerai pas qu'elle soit algérienne , le caractère me correspond pas du tout en règle général , sans parlé de certaines insultes sur le maroc j'ai passé l'âge pour ses conneries
المباتة للشر ولا طعام عكاس
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook