Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dire qu on l aime
Y
24 mai 2018 01:50
Slm tout le monde,

Alors je vais essayer de faire court. Alors, disons que
Il y a quelqu un dont je suis amoureux
Cette personne dans 5 jours je ne la reverrai plus jamais etant donné que je vais changer de faculté.

Je voudrais la demander en mariage mais je ne connai pas son pere du coup fau procédé comment?
Jai envie de lui dire que je l aime mais peut etre que c haram de sparler que entre nous.

Comment faire ? Merci d avance
A
24 mai 2018 01:54
Salam,

Non, ce n'est pas haram du moment que vous vous parlez dans un lieu public.

Abu Hanifa disait qu'il n'y avait pas isolement si 2 femmes et un homme ou 2 hommes et 1 femme sont présents dans le même lieu.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
M
24 mai 2018 01:55
Salam c trop beau! tu peux lui dire, le prophète disait aux gens qu'il aimait qu'il les aimait. Dis lui que tu veux la demander en mariage et s'il elle te donne son accord elle te dira de rencontrer son père!
Y
24 mai 2018 01:56
Ah je savais pas. Donc cest la meilleur option selon toi?
A
24 mai 2018 01:57
Fonce, parle lui smiling smiley

Ça ne donnera peut-être aucun résultat, mais au moins tu n'auras pas de regret de ne pas avoir tenté winking smiley

Citation
Yabidudehere a écrit:
Ah je savais pas. Donc cest la meilleur option selon toi?
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
Y
24 mai 2018 01:58
Ok merci pour tes reponses.
R
24 mai 2018 02:20
C’est la meilleure chose à faire de lui dire que tu l’aimes. Tu n’as rien à perdre tout à y gagner
Inchallah kheir pour vous deux
K
24 mai 2018 03:15
C trop mignon.

Qu est ce que j aimerai trop que ça m arriveconfused smiley

Vasyyy tentes et tu verras smiling smiley

In sha Allah kheir smiling smiley
C
24 mai 2018 04:13
Wa aaleykoum as salem ,


C'est trop mignon !


Je ne t'aurais pas conseillé de lui dire que tu l'aimes directement comme ça de but en blanc mais plutôt de lui faire part de ton grand intérêt à son égard , ton souhait d'apprendre à la connaître dans les règles en te présentant à son Père afin de demander sa main .


Je te souhaite que ça aboutisse sur un beau mariage In Shã Allãh !
24 mai 2018 04:14
Salam

Tente ta chance et fais lui part de tes intentions; elle est ok c'est super, elle n'est pas ok pas grave dans 5 jours tu ne la reverras plus.
24 mai 2018 04:20
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Dans le Qur'an, Allah fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père, qui l'invite à la maison pour faire connaissance. Ça a abouti à un mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respect des règles mais ne pas se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Il faudrait lui demander si elle t’a remarqué. Si oui, il faudrait monter un projet qui inclut une invitation chez son père.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
24 mai 2018 04:33
Aleykoum salam wa rahmatoullah wa baraqatuhu

On ne te le dis pas assez : qu’Allah te récompense grandement pour les rappels que tu partages.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Dans le Qur'an, Allah fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père, qui l'invite à la maison pour faire connaissance. Ça a abouti à un mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respect des règles mais ne pas se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Il faudrait lui demander si elle t’a remarqué. Si oui, il faudrait monter un projet qui inclut une invitation chez son père.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
l
24 mai 2018 05:09
salam,troooop mimi! écris lui une lettre ou tu lui explique tes sentiments et une éventuelle rencontre avec son père,si elle est intéressée elle te répondra,kheyr insh'ALLAH,je te souhaite une bonne issue
Citation
Yabidudehere a écrit:
Slm tout le monde,

Alors je vais essayer de faire court. Alors, disons que
Il y a quelqu un dont je suis amoureux
Cette personne dans 5 jours je ne la reverrai plus jamais etant donné que je vais changer de faculté.

Je voudrais la demander en mariage mais je ne connai pas son pere du coup fau procédé comment?
Jai envie de lui dire que je l aime mais peut etre que c haram de sparler que entre nous.

Comment faire ? Merci d avance
24 mai 2018 05:33
Merci pour ce partage !

Je viens de découvrir Nouman Ali Khan. Il est génial. Des paroles justes et sincère. Je vais regarder d'autres vidéos. Je travaille mais bon, fatiguée pour fatiguée toute manière... je ne suis plus à cela près lol
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Dans le Qur'an, Allah fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père, qui l'invite à la maison pour faire connaissance. Ça a abouti à un mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respect des règles mais ne pas se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Il faudrait lui demander si elle t’a remarqué. Si oui, il faudrait monter un projet qui inclut une invitation chez son père.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook