Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Que lui dire ?
9 septembre 2023 21:10
Salam Aleykoum

Je ne me sentais plus en phase avec mon amie. On se connaissait certes depuis très longtemps mais je ressentais de l’anxiété en sa présence. Avec le recul, je me dis que c’était sûrement des signes de mon intuition qui me disait que je me sentais pas bien avec elle.

Malgré qu’elle était là pour moi et compagnie, je ne me sentais pas bien avec elle. Pourtant c’est une bonne personne

Je ne veux pas lui dire que c’est pour cette raison car ce serait extrêmement blessant. En revanche, après l’avoir laissé sans nouvelle, elle est revenue me demander pourquoi cette disparition.

Qu’est ce que je pourrais lui dire pour ne pas que ce soit vexant?

La connaissant, si je lui réponds de manière très cordiale, elle va vouloir renouer avec moi.

Comment réagir svp?

BarakAllah Oufikoum
9 septembre 2023 21:27
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu lui dis que t'es cinglée et qu'il vaudrait mieux qu'elle reste loin de toi si elle ne veut pas finir dans des sacs poubelles aux 4 coins de la ville. Avec une photo de couteau et une photo de rouleau de sac-poubelle, je te jure qu'elle va te bloquer de partout.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
9 septembre 2023 21:30
Ptdrrrrr fou rire
Citation
CHN-W a écrit:

Tu lui dis que t'es cinglée et qu'il vaudrait mieux qu'elle reste loin de toi si elle ne veut pas finir dans des sacs poubelles aux 4 coins de la ville. Avec une photo de couteau et une photo de rouleau de sac-poubelle, je te jure qu'elle va te bloquer de partout.

L
9 septembre 2023 21:31
Salam

Dis lui que tu es anxieuse et que tu te sens mieux seule pour le moment.
9 septembre 2023 21:35
Merci beaucoup , c’est une belle manière de dire les choses sans la blesser
Citation
***************** a écrit:
Salam

Dis lui que tu es anxieuse et que tu te sens mieux seule pour le moment.
9 septembre 2023 21:54
Il faut lui dire clairement sans lui faire de mal.
9 septembre 2023 22:32
J’avoue que ton idée est excellente ptdr
Citation
CHN-W a écrit:

✨Il n’y a pas de force plus puissante qu’une femme déterminée à s’élever.✨
9 septembre 2023 22:38
Aleykoum Salam

Aimes-tu être seul ? N'aimes-tu pas trop raconter ta vie ? Si oui, alors je pense que tu es solitaire. Je ne sais pas s'il y a un remède contre cela, mais c'est ce que je ressens. Il y a des moments où je ne veux pas parler parce que j'aime simplement être seul. Pareil à la salle de sport, j'ai demandé à un gars combien de séries il lui restait, puis il a commencé à me parler. Cependant, je ne me sens pas trop à l'aise pour parler, j'ai presque envie de partir. Par contre quand je suis en famille puis qu’on discute de l’actualité ou alors même de la religion alors là je blablate beaucoup je donne mon avis etc…
J’ai un meilleur pote tout comme toi est franchement quand il me parle j’ai pas cette envie de discuter.

Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Salam Aleykoum

Je ne me sentais plus en phase avec mon amie. On se connaissait certes depuis très longtemps mais je ressentais de l’anxiété en sa présence. Avec le recul, je me dis que c’était sûrement des signes de mon intuition qui me disait que je me sentais pas bien avec elle.

Malgré qu’elle était là pour moi et compagnie, je ne me sentais pas bien avec elle. Pourtant c’est une bonne personne

Je ne veux pas lui dire que c’est pour cette raison car ce serait extrêmement blessant. En revanche, après l’avoir laissé sans nouvelle, elle est revenue me demander pourquoi cette disparition.

Qu’est ce que je pourrais lui dire pour ne pas que ce soit vexant?

La connaissant, si je lui réponds de manière très cordiale, elle va vouloir renouer avec moi.

Comment réagir svp?

BarakAllah Oufikoum

Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/23 22:39 par Cœur de Loup*.
Mon rêve serait de vivre en montagne, où chaque lever de soleil serait une toile de maître et chaque souffle d'air purifierait mon âme.
9 septembre 2023 22:46
Tu te plains d'être seule et tu coupes avec une amie ?

Le jour où tu auras besoin de quelques-uns tu vas aller la voir ?

Sois honnête

Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/09/23 22:48 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
9 septembre 2023 23:12
Dit lui qu’elle t’a fait assez de mal comme ça . Que tu te sent mieux sans elle . Que son absence ne se fait pas ressentir .

Dit lui que tu ne sera plus celle d’avant , que tu a disparu , que tu t’es perdu .

Dit lui qu’elle s’en aille , sans se retourner, une bonne fois pour toute … 🚬
Quand tout va bien pour toi, d’autres ( amies ) vont très mal. Fais en sorte de toujours bomber le torse . Observe les jeux qui se joue autour de toi, contre toi .
9 septembre 2023 23:22
Elle lui a fait aucun mal

Elle ne se sent pas bien avec c'est différent
Citation
m340i a écrit:
Dit lui qu’elle t’a fait assez de mal comme ça . Que tu te sent mieux sans elle . Que son absence ne se fait pas ressentir .

Dit lui que tu ne sera plus celle d’avant , que tu a disparu , que tu t’es perdu .

9 septembre 2023 23:25
T’as tout dit Subhan’Allah c’est exactement ca. Il y a des personnes bien Al Hamdoulilah mais j’ai cette flemme de parler avec les gens, j’ai juste envie de m’enfuir quand on me parle
C’était une bonne amie elle était là pour moi mais elle se confie bcp à moi tandis que moi je n’aime pas trop me confier. Et ça elle avait du mal à l’accepter
Citation
Cœur de Loup* a écrit:
Aleykoum Salam

Aimes-tu être seul ? N'aimes-tu pas trop raconter ta vie ? Si oui, alors je pense que tu es solitaire. Je ne sais pas s'il y a un remède contre cela, mais c'est ce que je ressens. Il y a des moments où je ne veux pas parler parce que j'aime simplement être seul. Pareil à la salle de sport, j'ai demandé à un gars combien de séries il lui restait, puis il a commencé à me parler. Cependant, je ne me sens pas trop à l'aise pour parler, j'ai presque envie de partir. Par contre quand je suis en famille puis qu’on discute de l’actualité ou alors même de la religion alors là je blablate beaucoup je donne mon avis etc…
J’ai un meilleur pote tout comme toi est franchement quand il me parle j’ai pas cette envie de discuter.
9 septembre 2023 23:26
J’aurai aimé avoir des amies avec qui je me sens bien. Je ne me sentais plus à l’aise avec elle c’est différent
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Tu te plains d'être seule et tu coupes avec une amie ?

Le jour où tu auras besoin de quelques-uns tu vas aller la voir ?

Sois honnête
9 septembre 2023 23:30
Elle ne m’a pas fait de mal.. pour t’expliquer, je ne me sentais plus à l’aise avec elle. En sa compagnie j’étais stressée et anxieuse malgré que ce soit une bonne personne
Néanmoins j’oublie pas le kheir qu’elle m’a fait et toutes ses fois où elle m’a soutenu
Citation
m340i a écrit:

9 septembre 2023 23:31
Pourquoi tu es pas bien avec elle ?
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Elle ne m’a pas fait de mal.. pour t’expliquer, je ne me sentais plus à l’aise avec elle. En sa compagnie j’étais stressée et anxieuse malgré que ce soit une bonne personne
Néanmoins j’oublie pas le kheir qu’elle m’a fait et toutes ses fois où elle m’a soutenu
9 septembre 2023 23:32
Et tu as des amis
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
J’aurai aimé avoir des amies avec qui je me sens bien. Je ne me sentais plus à l’aise avec elle c’est différent
9 septembre 2023 23:35
Je pense que c'est n'est pas une bonne chose

Tu as déjà coupé avec ta famille. Parce que quand tu as eu besoin d'eux ils étaient pas là.

La je trouve pas correct du tout.

Tu as plus besoin d'elle donc tu te sens pas bien avec elle donc tu mets de la distance

Et elle si aujourd'hui elle a besoin de toi ?
9 septembre 2023 23:42
Je sais pas je me sens stressée avec elle. Elle est intrusive alors que moi je n’aime pas trop me confer
Pour répondre à tes autres commentaires , j’oublie pas le fait qu’elle ai été là pour moi mais son intrusivit j’aime pas du tout
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Pourquoi tu es pas bien avec elle ?
9 septembre 2023 23:45
Là je te comprends

Tu dois mettre de la distance lui dire clairement les choses

Je t'aime beaucoup, je te remercie pour ton aide, mais il faut que tu comprennes aussi que tu es trop sur moi.

J'ai pas envie de couper avec toi. Mais mettre de la distance ! Pour que je respire

Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Je sais pas je me sens stressée avec elle. Elle est intrusive alors que moi je n’aime pas trop me confer
Pour répondre à tes autres commentaires , j’oublie pas le fait qu’elle ai été là pour moi mais son intrusivit j’aime pas du tout
9 septembre 2023 23:47
Pour quelles raisons tu te sentais mal en sa présence ?

Si c’était une bonne personne tu aurais du avoir le feeling et te sentir bien .

Ou alors cette personne , t’a rappelé à quelle point ta vie était un échec comparer à la sienne , ça peux être une cause comme une autre .

Faut savoir , et surtout savoir s’écouter .
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Quand tout va bien pour toi, d’autres ( amies ) vont très mal. Fais en sorte de toujours bomber le torse . Observe les jeux qui se joue autour de toi, contre toi .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook