Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lui dire ou pas... ?
22 février 2013 01:07
Salam Alaykoum,

Au tour de madame hellrouge, raconte nous un peu ta vie ^^ .
Bref, faut que je reste un peu sérieuse, je demande conseils à mes yabis qui n'ont pas langue de bois et c'est ce que j'aime ici merci d'être comme vous êtes In love !

Alors voilà , je discute depuis quelque temps avec un jeune homme qui m'a l'air bien dans sa manière de penser, on se retrouve sur beaucoup de points mais le soucis et qu'on s'est rencontré sur le net par sur un forum par hasard...Je n'ai rien dit sur mon handicap, madame hellrouge est un canard boiteux ^^ ( je boite).

Je ne sais pas pourquoi, je bloque là dessus, dans les rencontres "normales" j'en discute sans soucis mais là je vois pas trop comment aborder le sujet...
Déjà parce que le handicap,je le vois pas moi même, c'est bizarre, je suis heureuse de l'avoir c'est un beau cadeau qu'Allah m'a fait smiling smiley
Ma question reste dois je lui en parler ou pas ?
Dans mon entourage, on me dit de rien lui dire que c'est mieux qu'il le voit en réel car ça lui évitera de se faire des idées mais j'ai l'impression de lui cacher une partie de moi..

Merci de vos conseils yawning smiley

Ma3 Salam
22 février 2013 01:20
je suis l'avis de tes proches eye rolling smiley ne lui dis rien

sinon il va penser qu'a ça et en faire tout un pataquess

tu accepte ton handicape tu vis avec donc hamdoullah ça n'enleve pas ta personnalité

l
22 février 2013 01:47
salem

moi à ta place je lui dirais tout avant de le voir voila vaut mieux être franc et direct des le début
et si mr se fait des idées avant même de te voir bein tant pis pour lui


ce n'est que mon avis perso

ma cousine a le même handicape que toi et hamdoulah sa ne l'a pas empêché de se marié
22 février 2013 03:14
Ca ne change rien de lui dire avant ou apres. S'il est con, il ne le sera pas moins avant qu'apres. Donc fais comme tu le sens.
r
22 février 2013 07:45
Salam

En matière de séduction il y a des mots à bannir et le mot handicap en fait partie à mon sens

Toi Mme tu dis que tu le remarques pas et ensuite parce que les hommes nous perçoivent tels que nous nous percevons les mots que l'on utilise

Ex un homme qui se dit costaud ne sera pas perçu pareil s il se dit obèse


Il t as jamais vu donc tes mots fais y très attention

Tu peux partir d'une anecdote rigolote et lui dire que tas cette petit particularité mais le plus important c de savoir que plus tu a l aisé et positive plus ce sera perçu par cet homme comme n étant pas un pb

Si tu lui dis appelle moi faut que jte parle
Que tu réponds stressée
Que tu lui dit voilà faut que j'avoue une chose qui me concerne

Forcément ça n'aura pas le même effet

Cela dit hors mis cela tu devrais lui dire et le voir sans tarder car internet peut être décevant et les canard boiteux ne sont pas forcément ceux auxquels on s attend winking smiley
22 février 2013 09:42
J'adoooooooooooooore ton humour smiling smiley
Tu peux profiter de cette qualité pour le lui dire winking smiley

il faudra le lui dire ma chérie, sois toi même, sois transparente et n'aies crainte de rien.
J'ai aimé le fait que tu dise que c un KDO d'Allah, alors ma belle, d'habitude on ne cache pas les KDO? Non?
i
22 février 2013 10:24
Ne lui dit rien...et si vraiment tu l'attires, ce n'est pas ça qui changera...
22 février 2013 10:59
J'ai un problème de sante qui fais que je me retrouve souvent à l'hopital. Et vu que c'est une malformation depuis ma naissance je me suis jamais gener pour la cacher. Avec mon ex j'en ai directement parler, pour dire quand je rentrer à l'hopital il venait me voir rester avec moi. J'en ai toujours parler et Soubh'Allah ce ne sont pas les hommes qui prennent la fuite mais moi.

Je te conseil d'en parler tout naturellement et qui sait si ça se trouve lui aussi a des choses à te dire. C'est ce qui m'est arriver recemment si tu veux viens en Mp je te raconte.
Aleïkoum Salem
b
22 février 2013 15:24
Bonjour,
à mon avis, tu peux glisser dans une discussion, une histoire d'une fille qui a le même problème que toi, et tu vois sa réaction sur le sujet .

Reda
22 février 2013 17:51
Salam Alaykoum,

Merci de vos conseil les yabis. Je pense lui dire effectivement ça sera mieux, après si il accepte pas c'est pas forcément un con, je peux comprendre que ce qui est inconnu peut faire peur...
Sinon, je dirais plutôt dû à un manque de curiosité, de courage pour aller vers la personne et découvrir ce qu'il en ait.
Et comme tu l'as dit soeuramie, un cadeau ça ne se cache pas winking smiley !

Je verrais bien si Monsieur se fait des films ou pas ptdr
22 février 2013 17:55
Citation
hellrouge a écrit:
Salam Alaykoum,

Merci de vos conseil les yabis. Je pense lui dire effectivement ça sera mieux, après si il accepte pas c'est pas forcément un con, je peux comprendre que ce qui est inconnu peut faire peur...
Sinon, je dirais plutôt dû à un manque de curiosité, de courage pour aller vers la personne et découvrir ce qu'il en ait.
Et comme tu l'as dit soeuramie, un cadeau ça ne se cache pas winking smiley !

Je verrais bien si Monsieur se fait des films ou pas ptdr

Bonne décision ma belle smiling smiley
J'attends avec impatience que que Mlle Hellrouge nous racontera pour la suite de sa vie winking smiley
P
22 février 2013 18:32
salamhellrouge!imagine toi si c etait lui qui t avais cache un handicap eventuel,mm si tout comme toi tu l assume et ca ne te gene pas plus que ca,comment l aurait tu pris?
22 février 2013 19:02
Salam petitine,

Personnellement, ça me générai pas tant que ça, je me dit que ça fait partie de la personne.

Et oui sans problème demoiselle hellrouge, reviendra pour raconter son petit bout de chemin inch'Allah winking smiley
22 février 2013 19:22
Salam
.
Dis-le dans le fil d'une conversation naturellement,ça passera tout seul
ok ça fait partie de toi comme moi mon grain de beauté au niveau du cou mais ça n'a pas plus d'importance que ça ma foi.
Le mot handicap fait souvent peur,injustement smiling smiley comme le soulignait Rosia

Bonne rencontre IRL ;o)
22 février 2013 20:24
tot ou tard il sen apercevra.
tu te accroche a lui tu te dis.belek cest le.bon
dis lui ton pb cest tt pk mentir pr continuer a aimer esperer .
je.prefere quon me dise la.verite et voir si.cest pas invivable puis boite cest paq comme louche ou manque une case ou je ne sais quoi.
22 février 2013 21:02
Salam

Ça depend la nature de votre relation.
S'il sous entend que tu l'interesses et bien il faut lui dire
Mais de la meme façon que tu nous l'as dit.
C est a dire "voila comment je suis. Hamdoullah je suis heureuse. Si ça te convient pas. Pas de soucis. C est ton probleme, pas le mien. Je suis fiere d etre comme je suis"

Et quand on sent de la fierté et non la peur de pas lui plaire, ben ça inspire du respect et de l admiration.
Car tu es forte et fiere.

Mais si une personne qui complexe, l'annonce la peur au ventre comme si elle avait grave peur d etre rejetee car elle meme ne s'apprecie pas ainsi, ben le gars va fuir!

22 février 2013 21:03
Salam

Ça depend la nature de votre relation.
S'il sous entend que tu l'interesses et bien il faut lui dire
Mais de la meme façon que tu nous l'as dit.
C est a dire "voila comment je suis. Hamdoullah je suis heureuse. Si ça te convient pas. Pas de soucis. C est ton probleme, pas le mien. Je suis fiere d etre comme je suis"

Et quand on sent de la fierté et non la peur de pas lui plaire, ben ça inspire du respect et de l admiration.
Car tu es forte et fiere.

Mais si une personne qui complexe, l'annonce la peur au ventre comme si elle avait grave peur d etre rejetee car elle meme ne s'apprecie pas ainsi, ben le gars va fuir!

22 février 2013 21:12
Salam

Ça depend la nature de votre relation.
S'il sous entend que tu l'interesses et bien il faut lui dire
Mais de la meme façon que tu nous l'as dit.
C est a dire "voila comment je suis. Hamdoullah je suis heureuse. Si ça te convient pas. Pas de soucis. C est ton probleme, pas le mien. Je suis fiere d etre comme je suis"

Et quand on sent de la fierté et non la peur de pas lui plaire, ben ça inspire du respect et de l admiration.
Car tu es forte et fiere.

Mais si une personne qui complexe, l'annonce la peur au ventre comme si elle avait grave peur d etre rejetee car elle meme ne s'apprecie pas ainsi, ben le gars va fuir!
22 février 2013 21:36
Aimer ou je sais pas quoi c'est encore un peu tôt. je verrai tout ça quand je le verrai,le virtuel au réel c'est pas la même chose whistling smiley
Après oui, je suis d'accord avec vous, mieux vaut lui dire maintenant.
Y
22 février 2013 21:40
tkt, si tu lui plais physiquement et mentalement ça peut passer
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook