Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lui dire ou pas?
z
2 novembre 2010 00:54
Bonsoir,
cela fait un moment que je "consulte" ce forum.
Aujourd'hui j'aurai besoin de votre avis...

Bon je me lance ( avc une enorme boule au ventre !!!)
Bon, cela fait 14mois que je cotoie un jeune homme, nous avons pour projet de nous marier. Depuis qques semaines, il aborde ce sujet fréquement. Jusqu'ici el Hmd!
Mais il y a un "mais" malheureusement !
Je sais , je devrai etre la plus heureuse des filles, car el hmd, c'est sérieux entre nous, et ça prend forme!
Le souci, c'est que qui dit "mariage" dit "vie de couple" .
De ce coté la, j'ai comment dire, une "anomalie" physique et esthétique due a d'importants pblms de santé il y a qques années! C'est comment dire? Moche.....

Donc j'aimerai savoir, si à votre avis je dois lui en parler avant ( dc maintenant ) ou bien le laisser "decouvrir de lui meme lorsque l'on sera mari et femme !??!

Comme vous pouvez le constater c'est le "souk" dans mon esprit ! je vascille entre "allez dis lui, après tout t'y peux rien" cela impliquerai donc de lui expliquer le pourquoi du comment ( franchement pas glamour du tt!!!!!) et au moins il ne se sentirai pas "trompé sur la marchandise" ou bien, " non dis rien, c'est Mon intimité s'il m'aime pour ce que je suis, ce "detail" ne lui posera pas pblm" surtt que ça n'empechera pas la "normalité" de notre vie de couple, ni meme la fondation d'une famille !

Alors s'il vous plait les Yabis, votre avis? et comment, si jms je venais a lui en parler, aborder le sujet....
A
2 novembre 2010 01:04
salam
c a dire que je vois pas bien de quel anomalie tu parle donc difficille a dire
si il faut lui dire ou pas ???? la ais la question

mais je dirai tout de meme que pour bien batir un maison faite des fondation solide pas de vice cacher...
pour le couple c pareille ne surtout rien cacher pour vivre heureux sans surprise

voila,
-----------MAROC----FOREVER------------- -----NADOR----OUR------INO---------------
z
2 novembre 2010 01:08
ben par "anomalies" j'entends cicatrices ttes moches, très mal placées...

je comprend bien ton point de vue, et je partage ce coté la de la chose, mais, ça me ferait un mal fou que le fait de lui en parler change sa vision de moi!

je sais pas si tu me comprend?
2 novembre 2010 01:30
Salam miss!

Je pense que tu devrais lui dire si ça te tracasse autant. Si il t'aime, il t'aimera pour ce que tu es. Tu as une anomalie, et alors? Peut être que c'est moche, pas esthétique pour toi parce que c'est ton corps et que tu le vois au quotidien, peut être que pour lui ça ne sera qu'un detail pas très joli certes sur ton corp mais qui n'aura pas vraiment d'importance pour lui. Mais je suis sure qu'une fois marié, vous découvrirez des cotés pas trop glamour chez l'un comme chez l'autre winking smiley

Parles en sans en faire un drame parce que c'est la façon dont tu lui en parlera qui fera sa réaction. Je peux comprendre que ça doit être quelque chose de dur mon toi, c'est ton intimité, donc si tu en parle comme quelque chose de lourd à porter, il y accordera plus de place que ça en devrait. Je te conseillerai de l'assumer pleinement, de lui dire les choses comme elles sont et de pas lui montrer que ça t'affectes, de lui dire voila tu as "ça" voila comment c'est arriver, ça fait parti de qui tu es, certes tu ne l'aime pas mais tu vis avec smiling smiley

Allez miss, re kheir !
K
2 novembre 2010 01:31
Tu peux pas faire un Dol à ton mari , c'est illégal .

Comment l'aborder je te le dirais quand tu nous auras éclairer sur cette anomalie .
P
2 novembre 2010 11:10
dis le lui

certes,c'est ton intimité,certes, c'est ton corps...mais une fois mariée,l'intimité vous la partagerez à deux...

à partir du moment où il t'aime,ça ne pourra lui poser aucun problème et puis c'est peut-être moche et repoussant pour toi mais pour lui ce ne seront que des cicatrices et rien de plus...le regard que tu portes sur toi-même ne sera pas le même regard que lui portera sur toi

et puis s'il réagis mal eh ben ma foi c'est qu'il est nul comme mec
M
2 novembre 2010 11:25
Salam,

Je suis d'accord avec somewhereelse.

Je pense que tu devrais lui dire. Vous avez l'intention de vous marier, Allah i kamel 3likom bé kheir.
Tu ne devrais pas lui cacher car il pourrait mal le prendre.
Si il t'aime vraiment pour la personne que tu es, il ne trouvera pas ça moche.

I koun kheir incha'allah smiling smiley
f
2 novembre 2010 11:57
Peut-être que vos cicatrices vous procurent une sorte de complexe mais en fait elles peuvent être insignifiantes...
Qu'en pensent vos proches?
f
2 novembre 2010 12:14
cc
jai une amie une tunisienne ki est mariée ac qq un de la famile a mon hob, elle avait le meme probleme ke toi, elle osait pas avouer a son futur kel avait le bras tt abimé a cause dune brulure kan elle etait petite
elle a decidé de laisser fair les choses, et maintenant ils sont heureux et elle est enceinte bientot a terme masha2allah
cest une tres belle histoire d'amour sophanallah kan dieu décide de mettre de l'amour ds un couple il passe outre toutes ses chose
mais fait comme tu le sens, si jetai toi je lui aurai pris la main et lui aurait dit voila a tel endroit je ss cicatrisée tout doucement sans le brusquer , si il taime il sera touché, apres si c just un mari ki vien fair son mariage comme il choisi ses legumes au marché lahou2ahlem cest toi ki connait ton homme et toi seule, peux juger de la confiance ke tu porte en lui ma bichette
allah ikemel bi khir
2 novembre 2010 12:22
La question ne se pose même pas pour moi.

Il faut lui dire, c'est un mariage pour la vie, et pas un jeu.

T'imagine ça:
Et si après le mariage, il te dit non je ne peux pas supporter ça, donc on divorce?
Ou même, peut etre que la cicatrice ne le dérange pas mais le faite que tu ne lui est rien dit, le rend fou, et qu'il te pardonne pas?

Mieux vaut que tu reste célibataire jusqu'au jour ou un Homme t'accepte telle que tu es que d'avoir un statut de divorcée pour une absurdité pareil!

salam
p
2 novembre 2010 12:56
salem zarainlove, déjà il faudrait que tu fasse un travail sur toi même pour accepter cette cicatrice car
apparemment tu ne l'acceptes pas. C dur mais une fois que ce travail aura été fait, je pense que ce sera plus facile pour toi
pour lui dire.
Il est préférable de lui dire avant qu'il le découvre par lui même. J'espère que sa réaction sera normale.
Allah i 3awnek khti.
f
2 novembre 2010 12:58
Et vous auusi de votre côté vous risquez de découvrir chez lui quelques défauts!
z
2 novembre 2010 13:08
je pense que tu devrais le lui dire, il t'aime pour ce que tu ai pas seulement pour ton physique.
s'il te disais qu'il avait des cicatrices moches et mal placées et qu'il en était complexé je pense que tu ferais tout pour le rassurer et lui montrer que tu l'aimes comme il est... alors dit toi que s'il t'aimes il pensera pareil!
bonne continuation...
N
ND
2 novembre 2010 13:13
Citation
minaa_ a écrit:
cc
jai une amie une tunisienne ki est mariée ac qq un de la famile a mon hob, elle avait le meme probleme ke toi, elle osait pas avouer a son futur kel avait le bras tt abimé a cause dune brulure kan elle etait petite
elle a decidé de laisser fair les choses, et maintenant ils sont heureux et elle est enceinte bientot a terme masha2allah
cest une tres belle histoire d'amour sophanallah kan dieu décide de mettre de l'amour ds un couple il passe outre toutes ses chose
mais fait comme tu le sens, si jetai toi je lui aurai pris la main et lui aurait dit voila a tel endroit je ss cicatrisée tout doucement sans le brusquer , si il taime il sera touché, apres si c just un mari ki vien fair son mariage comme il choisi ses legumes au marché lahou2ahlem cest toi ki connait ton homme et toi seule, peux juger de la confiance ke tu porte en lui ma bichette
allah ikemel bi khir


sublimissime!
de loin la meilleure intervention, j'adore et j'adhère! yawning smiley
Lah ibarek f'aamar sidi ^^
m
2 novembre 2010 14:12
il faut que tu sortes de ce complexe qui te gache la vie si tu restes comme ca tu ne ferait rien de ta vie tout les garcons te fuiront
2 novembre 2010 14:16
C'est impressionant comment tu parles alors qu'il s'agit de ton mari.
Je pense que tu peux lui en parler des que tu seras prete, et il sera comprehensif ne t'inquiete pas. Tant que ca ne l'empeche pas de "rentrer", je ne vois pas pourquoi ca poserai un probleme.

Citation
zarainlove a écrit:
Comme vous pouvez le constater c'est le "souk" dans mon esprit ! je vascille entre "allez dis lui, après tout t'y peux rien" cela impliquerai donc de lui expliquer le pourquoi du comment ( franchement pas glamour du tt!!!!!) et au moins il ne se sentirai pas "trompé sur la marchandise" ou bien, " non dis rien, c'est Mon intimité s'il m'aime pour ce que je suis, ce "detail" ne lui posera pas pblm" surtt que ça n'empechera pas la "normalité" de notre vie de couple, ni meme la fondation d'une famille !

Alors s'il vous plait les Yabis, votre avis? et comment, si jms je venais a lui en parler, aborder le sujet....
f
2 novembre 2010 14:20
Vous avez peur d'être répudié pour vice caché?
z
2 novembre 2010 18:44
slm alkm,
déja merci a tous pour vos avis, ça fait du bien de pouvoir parler de ce mal, même à des inconnus.

Je comprends tou à fait l'argument : s'il t'aime ça ne lui posera pas pblm. J'essaie de m'en convaincre.

Certes moi j'ai plus d'amertume concernant cette cicatrice, car elle me rapelle une periode pas très "joviale" de ma vie avc l'hospiatlisation, le fait de me montrer aux medecins, infermieres, etc.

Mais objectivement c'est pas jolie.

J'ai peur, en lui disant que du coup il y soit plus attentif. Et que sa réaction soit négative, voir du dégout, ça me "tuerait", car en plus je suis pas mal pudique ( physique et mm sentimentale ) et les regards insistants sur mon corps me mettent extremement mal a l'aise. Ne serait-ce mm, lorsqu'il regarde mes levres qd je parle, mon cou, mes mains, ....

Et comme je l'ai dis précédement, en ne lui disant rien, car après tout il n'y a pas mort d'homme, je crains qu'il se pose tout un tas de questions et qu'il perde la confiance qu'il a en moi. Et s'il n'a plus confiance en moi, ben on a rien a faire ensemble, parce qu'on sera pas un couple!

Jusqu'à maintenant je ne me posais pas trop la question sur cela. Mais depuis qu'il aborde souvent le thème mariage, au lieu de m'inquieter de comment je vais aborder le sujet avc ma mère, comment il va etre perçu par ma famille, vont-ils s'entendre? etc, ben je me bouffe le cerveau avc ce pblm la.

pour celles qui me conseillent de lui en parler comment le faire? de façon plutot direct en lui disant : voila je veux te parler d'un truc, hors sujet, mais, blablabla" ou bien j'essaie de lancer un sujet sur la santé etc et je place qu'il est au courant un certain coté de ma situation de santé, mais que je lui ai pas tout dit, et la je balance tt?

dslé de vous faire partager un si gros "bordel" mais je ne sais pas ... je ne sais pas!
merci
A
2 novembre 2010 19:45
salam
ecoute deja tu na pas a etre desoler,, bon pour ma part en temp que homme
si on me cache sa jusquau mariage c'est la que je le prendrai mal car je me dirai elle a pas assez
confiance en moi pour men parler...
dans ton cas precis et comme tou le monde te la dit si il t'aime dit lui et il ne le prendra pas mal
apres tout on ne revien pas en arriere sur sa sante donc voila

jai bien aimer quand ta dit voila :: de façon plutot direct en lui disant : voila je veux te parler d'un truc, hors sujet, mais, blablabla"
la je suis d'accord avec toi car lui va voir que tu assume ton phisyque et la jpeu te garantir que
sa clou un homme sur place... il va se dire elle assume je l'aime on va en parler et apres on sen fou
mais sache que Allah est avec toi n'est pas peur dit lui direct avec Allah dans le coeur et il touvrira des portes
inchallah tkt ....
et apres tout si il refuse ou si il le prend mal ne ten fait pas c'est qu'il reflechie mal c'est tout
moi c'est mon point de vue ...
bon courage qu'Allah soit present avec toi et surtout n'ai pas honte de toi meme
et encore une fois pas de desole No no
tous le monde est la pour sa ici tous comme toi tu pourra nous aider en cas de souci ok ?? winking smiley

Allah y 3aouene...
m
2 novembre 2010 20:21
perso je te conseille d y aller doucement parle d un sujet sur la sante ce qui t amenerais vers ton probleme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook