Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mdr et dire que j'y ai cru...
C
24 novembre 2008 06:48
Vacances imprévues en Algérie au mois de Juin...
J'y débarque avec ptite Maman et ormsi le repos, je n'attendais rien de ce mois passé à Oran...

Quand nos regards se sont croisés, c'était une evidence...
J'en ai entendu un bon paquet me dire qu'il était attiré par ce que je pourrai lui apporter et non pas par ce que j'étais...

Mais au fond, moi j'y ai cru...Il semblait sincére, trés charmant et surtout rien à voir avec les mecs du btled...
En le voyant, j'ai d'abord cru que comme moi, il était en vacances mais pas du tout...

On pense aussi "amour de vacances" et donc forcément, amour qui ne dure pas...
Nous 2, on a voulu que ça dure alors demande en mariage et rendez vous en Décembre pour les fiancailles...

Je suis rentrée heureuse en France et là, pas un jour sans nouvelles...
Il était jaloux, je l'étais aussi mais on s'était promis une Vie alors on a appris à être patients...

La distance et les malentendus ont fait le reste...J'étais sincére moi qui suis d'habitude si dure en Amour...
Il remettait en cause mes sentiments et j'ai pris l'habitude de lui répondre "si je voulais m'amuser, ce n'est pas toi que je serai allée chercher" (en clair, trop loin, relation à distance et même aprés le mariage, difficultées et temps pour vivre réellement ensembles mais quand l'Amour est là, on est prêt à braver tous les obstacles)...

Combien de crises de jalousie m'a t'il tapées, combien de reproches mais au final, on remettait tout ça sur le compte du stress alors on sortait la carte de "En Décembre, t'inquietes pas, tout sera officiel".

Mais Décembre, j'ai vite réalisé que c'était trop tôt pour moi, j'ai réfléchis et plus posément que pendant mes vacances et je lui ai proposé de repousser ça à quelques mois parce que je n'étais pas prête...

Evidemment, il l'a mal pris...Il avait tout préparé, s'était engagé auprés de sa famille et moi je n'en fais qu'à ma tête...

A ce jour, il ne me parle plus, mes vacances de Décembre sont posées mais j'ai déjà prévue autre chose...

Pas du genre à me mettre à genoux pour l'Amour...
Si charmant et si attendrissant que je l'ai trouvé, cet homme ne me rendra jamais heureuse si déjà pour une histoire de dates, il monte sur ses grands chevaux...

Dans mon Amour aveugle pour lui, j'aurai pu finir malheureuse ou battue, sa rage aurait pu faire de moi une tarée, il voulait un bébé dés notre premiére nuit alors que moi, je suis à fond dans le taf et envie de profiter avec mon mari...

Il n'a rien compris...Il a cru qu'avec une bague, une robe blanche et un ptit de lui dans le ventre,i allait me retenir...

De l'autre côté de la Méditerrannée, j'ai refais ma Vie...Au bras d'un mec charmant, posé et mature, on ne se promet rien et l'Amour se lit dans nos silences, je lui parle plus qu'à un ami et c'est dans ses bras à lui que je trouve une issue...

Evidemment que je repense à mon ex futur mari mais plutôt comme une bien belle erreur que j'étais prête faire juste pour ce maudit Amour...

Dieu merci, j'ai écouté ma raison et non mon Coeur...Le mariage, on en rêve toutes hein les filles? mais il faut savoir penser au delà de la robe blanche et de la bague...

Une Vie de merde par Amour?...NAN MERCI!!!!
s
24 novembre 2008 08:34
Clap




moi aussi j'ai en moi ce petit rien auquel j'arrive pas à renoncer, ce petit truc qui me dis pourquoi renoncer à mes rêves, pourquoi, pourquoi autant de conscessions? je trouverai pas celui qui sera bien sur tout les points? faut-il se contenter du grand amour sans les petits papillons qui feront de cet amour une belle vie?? NON !

si nous avons été crée avec un coeur et une raison c'est que faut suivre les deux!!!



Angel + In love = ......




Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/08 08:35 par salamab.
n
24 novembre 2008 08:54
CINDIRELLA

Je dirais que c'est une histoire qui se fini bien finalement et une autre qui commence bien inch'Allah.

En tout cas, c'est courageux d'avoir pu mettre un terme à des fiançailles officiels. Souvent, quand on s'engage, on n'ose plus revenir en arrière car on pense au voisinage, à la famille, le qu'en dira-t-on!!!!!

Et puis on évite les posts catastrophes grinning smiley

Bonne continuation à toi
24 novembre 2008 09:21
Salam,

Qu'est ce qui te fait croire que ca n'aurais pas marché entre vous? Tu pense qu'il n'etais pas vraiment amoureux de toi? qu'il voulais juste ses intérêts?
b
24 novembre 2008 09:27
je comprends pas pourqoui tu l'as laissé tomber du jour au lendemain!!

si t'étais pas prête pourqoui tu as accépté les fiançailles dés le début?

tu as joué avec sentiments
A
24 novembre 2008 09:36
c'est quoi la morale de l'histoire?
S
24 novembre 2008 10:35
la moral si tu l'as pas compris c " Il préférable d'écouter sa tete que son coeur" et se foutre du qu'en dira t'on... je dis chapeau à la posteuse
24 novembre 2008 10:51
Citation
sosa1_86 a écrit:
la moral si tu l'as pas compris c " Il préférable d'écouter sa tete que son coeur" et se foutre du qu'en dira t'on... je dis chapeau à la posteuse


Pourquoi chapeau? Elle est peut etre passé a coté de quelqu'un de bien Allh o 3lem, et d'après ses écrits ce garcons n'a pas eu l'air de s'etre foutu d'elle, il etais sincère. Enfin je comprend pas trop pourquoi elle l'a laché en faite et surtout pourquoi elle se félicite de l'avoir fait car a aucun moment elle nous parle de trahison ou de quelque chose de mal qu'il lui aurais fait, bref...
a
24 novembre 2008 10:53
Slm,

Je penses que tu romances quelque peu ton récit, ne t'en offusques pas, je te donnes juste mes impressions.

Mon ressenti est que vous vous etes juste emballés pour une simple amourette de vacances, motivés peut etre par une volonté commune de combler un vide affectif.
Ton récit est confus, d'un côté tu romances les choses de l'autre tu parles de "maudit Amour".
Tu donnes l'impression de ne plus trop savoir ou tu en es, ton engagement précipité et ta rupture non moins précipitée en sont des indices.

Je ne comprend pas l'intervenante qui félicite l'auteur de ce sujet, il n'y a rien de glorieux à jouer avec les sentiments d'une personne.
Imaginez vous à la place de ce jeune homme, qui s'est certes trop emballé, mais qui envisageait déja une relation à plus long terme. smiling smiley

Il faut éviter de jouer avec le coeur d'autrui, si l'on ne souhaite pas un jour connaitre la meme experience, cette fois-ci en jouant le rôle de la victime.
C'est la seule conclusion que je tirerais de ton histoire, dont il n'y a à mon humble avis aucune morale à tirer. smiling smiley

L'avenir te dira si tu as fait le bon choix ou pas.
Seul Allah est savant.
AmicalementMeilleurs voeux pour 2009 :)
24 novembre 2008 10:57
salam

completement d'accord avec adile29
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
S
24 novembre 2008 10:58
le mec il voulait lui imposer son mode de vie sans se fier à ce qu'elle elle voulait vraiment. Il voulait tout précipiter, le gosse etc.. D'apres ce qu'elle dit il passait son tps a lui faire des crises de jalousie.. Elle est là mieux placé pour savoir qui la rendra heureuse ou non.

Je dis chapeau car elle s'était engagée aupres de tout le monde pour les fiancialles et elle a tout annulée.. Beaucoup de femmes se serait engagé juskau bout malgré elle, de peur du qu'en dira ton, de peur d'avoir la honte. Mais elle, elle s'est pas laissé faire !!
L
24 novembre 2008 11:05
Salam,

En lisant ton post,j'ai eu l'impression de lire "une confession" ...?

En espèrant que dans quelques mois tu ne reviennes pas sur yabiladi avec comme sujet "j'aime toujours mon ex" ! ! !


" mes vacances de Décembre sont posées mais j'ai déjà prévue autre chose..." = peut t-on savoir ce que tu as prévu ...? D'autres fiancailles peut-être winking smiley ?


Bonne chance jeune fille !
k
24 novembre 2008 11:05
"Un bébé dés votre premiére nuit", il est fort lui lol
m
24 novembre 2008 11:33
Salam

ca fait un peu harlequin tout ca..

t es sure plutot que tu a pas rencontré entre deux celui avec qui tu es et tu fais passe ca pour za3ma tu a écouté ta raison?

enfin si tu es heureuse now c le principal

ESPERANT que personne ne te fera la mem chose grinning smiley
S
24 novembre 2008 13:04
Ca me fait penser à l'histoire de PURPLEDIAMANT.

Ne serais-tu pas la meme personne???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/08 13:06 par DAHINA.
A
24 novembre 2008 13:13
"La nuit sacrée"
je ne sais pas, mais j'ai comme l'impression que tout ce que tu racontes est du bidon!
A
24 novembre 2008 13:35
Bravo miss, tu as tout compris, il faut pas s'arreter à la fete du mariage, les copines qui nous envient, la robe blanche etc.


Tu as eu tout à fait raison de ne pas faire cette betise, OK la distance nous fait dire parfois des betises, nous rends enervé mais y a tout de meme des limites.
s
24 novembre 2008 14:06
Et bien tu es heureuse c'est le principal Allah y sahel pour tout le monde winking smiley
a
24 novembre 2008 15:04
Citation
DAHINA a écrit:
Ca me fait penser à l'histoire de PURPLEDIAMANT.

Ne serais-tu pas la meme personne???

J'ai eu la meme sensation...Heu
L
24 novembre 2008 16:44
C'est la même personne winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook