Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que dire ?
t
6 juillet 2015 04:15
Salam Aleykoum,
J'ai un ami qui part en khoulouj fissabilillah et il m'a envoyé une photo en me disant qu'il était prêt à y aller mais je ne sais pas quoi lui répondre...
Vous auriez des idées ?
Merci d'avance smiling smiley
B
6 juillet 2015 04:38
Citation
tunisienne46 a écrit:
Salam Aleykoum,
J'ai un ami qui part en khoulouj fissabilillah et il m'a envoyé une photo en me disant qu'il était prêt à y aller mais je ne sais pas quoi lui répondre...
Vous auriez des idées ?
Merci d'avance smiling smiley


Wa aleyki salam wa rahmatullah,

je ne connaissais pas ce 'mouvement';

voilà ce que j'ai trouvé à ce sujet in sha Allah

[www.maison-islam.com]

EDIT : et [fr.islamtoday.net]

Allahu a'lem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/15 04:39 par al Fihriya.
L
6 juillet 2015 04:59
Wa'aleyki salam,

Faire le rappel c'est bien mais j'ai lu ou entendu qqpart pas plus tard que cette semaine que c'est à éviter. Honnêtement, je n'ai pas creusé alors que ds le passé, je croisais et connais des gens qui se regroupaient pr parler aux passants.. Des gars disaient "je vais faire le kharij"... y'a une dizaine d'années, où je résidais, j'en croisais très régulièrement.

Mon constat : certains les fuyaient et ils effrayaient les gens plus qu'autre chose...

Y'a l'équivalent que vs connaissez tous : les témoins de Jéhovah postés à des points stratégiques pr accoster un max de gens ... ils st gentils comme tout mais bon...
6 juillet 2015 11:52
Citation
tunisienne46 a écrit:
Salam Aleykoum,
J'ai un ami qui part en khoulouj fissabilillah et il m'a envoyé une photo en me disant qu'il était prêt à y aller mais je ne sais pas quoi lui répondre...
Vous auriez des idées ?
Merci d'avance smiling smiley

salam,

J'ai pas très bien compris ta demande.

Pourquoi t'envoie-il une photo pour te dire qu'il était prêt à y aller? Comme si il te laissait un souvenir de lui. Pars-il au front? parce que kourouj fissabillillah, en principe tu es supposé revenir lorsque ta da3wa a été accomplie.

J'ai plusieurs connaissances qui partaient "fissabillillah" dans les pays environnants, parfois pour le Pakistan ou Bangladesh mais leur da3wa se limitait à aller à la rencontre d'autres personnes pour s'enrichir spirituellement. Ils sont anti-politiques et anti-violences et jamais aucune de ces connaissances ne m'a envoyé de photo pour me prévenir de leur projet.
6 juillet 2015 13:37
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

C'est des gens sympa et dynamiques. Mais c'est pas trop mon trip.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook