Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que dire...
M
5 octobre 2021 07:46
Salam,

J'aime bien ce forum tres vaste, les histoire y sont sympa et les gens sont de bon conseil.

Hier par contre je n'ai pa aimé certains propos.

Sur un poste intitulé '' terme pejoratifs pour designer les Francais'' j' ai trouvé sa scandaleux qu'on laisse un tel poste sur ce forum.

Les gens y etait tres racistes et normal je me suis defendu.
Le racisme c'est de la bêtise qu'on crache sur les Arabes ou sur les Francais.

J'aurais pensé que sa s'arreterais là mais absolument pas on a commencé a me dire que je suis raciste que je tiends des propos Zemourien. J'ai rie ?. Franchement je fait pas des poste raciste, sa c'est un poste anti-raciste par exemple.

Ensuite et là c'est choquant, on me dit les convertie c'est de la sale race. Euhh vous etes musulmans ? Oui donc vous savez, c'est Dieu qui choisit, qui nous Guide. En plus la plupart d'entre vous si vos famille n'etait pas muslim vous ne le seriez pas non plus...

Bref je sais qu'il s'agit que d'une petite minorité de gens, et heureusement mais je voulais vous dire 2 choses:

La petite minorité qui parle ainsi et nocive, car les Francais retienne ce type de propos et c'est comportement déplacé, et non pas la bonne tenue de beaucoup d'entre vous. C'est justement Zemmour et le gouvernement qui profite de sa.

La deuxieme choses c'est que je suis une femme fiere et digne, j'ai choisit la religion parce que j'adore Dieu et pas pour me faire un '' style''.

Je suis la depuis 1 mois ou deux, j' ai ma dignité comme je disais donc je prefere partir, peut etre un jour je reviendrais j'en sait rien...

Que Dieu nous eleve Inshallah

Que Dieu nous protege Inshallah

Que Dieu nous Guide Inshallah

Bonne continuation a vous ?
T
5 octobre 2021 07:57
Bonjour , j'ai pas lu ton post, mais apparemment on t'a blessé.
Pourquoi tenir compte ?
Il y en aura toujours qui ouvrent leurs grandes gueules derrière un écran, tu ne pourras rien y faire.
Tu t'en fous tu ne les connais pas.
Ils sont peut-être chez eux sans oetpectifs d'avenir et ils se vengent de leurs frustration sur les autres.
Si tout le monde quitte ce forum à cause de deux trois cons, je ne donne plus longtemps à ce forum, déjà qu'il a beaucoup perdu en qualité..
Reste avec nous, et ne tiens compte que de yabis bien ici. Et il y en a encore, heureusement.
Bonne journée
5 octobre 2021 08:19
Le post d hier soir reflète la société actuelle ni plus ni moins

On a le droit d apprécier ou non des gens de tel ou tel peuple sans être taxer de raciste

moi même fais partie des arabes qui n’aiment pas les blancs pour des raisons historiques

Pour autant je ne développe aucune haine a leurs égards , je garde des rapports cordiaux avec eux , mais jamais je ne sympathiserais , je garde ma bonne humeur et mon temps précieux pour les gens de ma communauté en priorité . ??????
5 octobre 2021 08:34
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Qu'Allah te guide et t'eclaire.

Bonne continuation à toi aussi ??
5 octobre 2021 08:39
Salam

Il n’y avait rien de raciste jusqu’à ce que tu interviennes en parlant de caf et de secu.

Il va falloir que tu integres ds ta tete que le Francais d’origine maghrebine a le droit de critiquer le pays dans lequel il vit sans pour autant être qualifié de raciste ! C’est ca la liberté d’expression, chere a notre pays.
M
5 octobre 2021 08:41
Car pour toi demander aux maghrebins un terme pejoratif designant le Francais ce n'est pas du racisme ? Quelle hyppocrisie. Incroyable !
Citation
Paris932 a écrit:
Salam

Il n’y avait rien de raciste jusqu’à ce que tu interviennes en parlant de caf et de secu.

Il va falloir que tu integres ds ta tete que le Francais d’origine maghrebine a le droit de critiquer le pays dans lequel il vit sans pour autant être qualifié de raciste ! C’est ca la liberté d’expression, chere a notre pays.
5 octobre 2021 08:45
En même temps , ses propos sur La caf et la sécu n’étaient pas si clichés que ça et alors? ?

On ne fait que récupérer ce qui nous est du

La France et d’autres pays européens ne fonctionneraient pas sans nos ressources, on profite des pauvres miettes du gâteau ,A l’ entendre, on pourrait croire qu’on est devenus millionnaires grâce à la France ?

Pourvu que la communauté maghrébine et africaine dans son ensemble s’agrandisse et prennent de l ampleur en Europe
Citation
Paris932 a écrit:
Salam

Il n’y avait rien de raciste jusqu’à ce que tu interviennes en parlant de caf et de secu.

Il va falloir que tu integres ds ta tete que le Francais d’origine maghrebine a le droit de critiquer le pays dans lequel il vit sans pour autant être qualifié de raciste ! C’est ca la liberté d’expression, chere a notre pays.
M
5 octobre 2021 08:50
Sa c'est impossible, vous serez toujours pointé du doigt. Et je sais c'est lamentable aussi. Si vous voulez venir dans un pays faut parler et sympathiser avec tous le monde. Sinon vous etes considéré comme profiteur et les gens ne peuvent pas aimer ce genre de propos.

Mais comme j'ai dit vous n'etes qu'une minorité a penser comme ca et heureusement
Citation
Bdx33800 a écrit:
En même temps , ses propos sur La caf et la sécu n’étaient pas si clichés que ça et alors? ?

On ne fait que récupérer ce qui nous est du

La France et d’autres pays européens ne fonctionneraient pas sans nos ressources, on profite des pauvres miettes du gâteau ,A l’ entendre, on pourrait croire qu’on est devenus millionnaires grâce à la France ?

Pourvu que la communauté maghrébine et africaine dans son ensemble s’agrandisse et prennent de l ampleur en Europe
5 octobre 2021 08:58
Les français sont allés en Afrique voler, violer, torturer,massacrer le continent et continuent jusqu’aujourd’hui à la piller

et toi t’as cru que nous , enfants d’immigrés , allions lui baiser la main? ?????

Les ex colons et leurs descendances valent moins que rien .

Le respect , nous l’avons , en nous, nul besoin d’attendre l’aval des kharayénes ?

Citation
Musulmane2 a écrit:
Sa c'est impossible, vous serez toujours pointé du doigt. Et je sais c'est lamentable aussi. Si vous voulez venir dans un pays faut parler et sympathiser avec tous le monde. Sinon vous etes considéré comme profiteur et les gens ne peuvent pas aimer ce genre de propos.

Mais comme j'ai dit vous n'etes qu'une minorité a penser comme ca et heureusement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/21 09:21 par Bdx33800.
M
5 octobre 2021 09:03
Ah oui sa d'ailleur c'est bien que tu en parles car j'ai pas compris...

Vous vous faites torturés, volé et violé par des Francais jadis, c'etait la guerre. Ok je suis d'accord.

Mais pourquoi venir dans un pays qui etait en guerre contre vous il y a de cela 50 ou 60 ans ?

Je comprends vraiment les Algeriens de pure souche qui dise que les Algerien de France sont des Francais car venir dans un pays pour travailler, pour de l'argent alors que vous avez ete torturé c'est quand meme incroyable...

Je suis Algerienne meme si on me propose du travail je refuse de venir en France je prefere encore manger des cailloux
Citation
Bdx33800 a écrit:
Les français sont allés en Afrique volés , violés, torturés , massacrés le continent et continuent jusqu’aujourd’hui à la piller

et toi t’as cru que nous , enfants d’immigrés , allions lui baiser la main? ?????

Les ex colons et leurs descendances valent moins que rien .

Le respect , nous l’avons , en nous, nul besoin d’attendre l’aval des kharayénes ?
5 octobre 2021 09:06
On vient ici pour récupérer notre part du gâteau , on amasse le Max de thunes puis on investit au bled ?

Et toi tu comprends pourquoi les français aujourd’hui continuent à piller l Afrique à distance en laissant mourrir de faim le peuple africain ? ???
Citation
Musulmane2 a écrit:
Ah oui sa d'ailleur c'est bien que tu en parles car j'ai pas compris...

Vous vous faites torturés, volé et violé par des Francais jadis, c'etait la guerre. Ok je suis d'accord.

Mais pourquoi venir dans un pays qui etait en guerre contre vous il y a de cela 50 ou 60 ans ?

Je comprends vraiment les Algeriens de pure souche qui dise que les Algerien de France sont des Francais car venir dans un pays pour travailler, pour de l'argent alors que vous avez ete torturé c'est quand meme incroyable...

Je suis Algerienne meme si on me propose du travail je refuse de venir en France je prefere encore manger des cailloux
M
5 octobre 2021 09:10
Le racisme et la betise va dans les 2 sens comme je l'ai dit, France comme Maghreb

Vous vous faites avoir car au bled les gens vous concidere comme traitre et reste avec vous que pour l'argent car ils voient la France comme un pays riche. La plupart d'entre vous sont au courant, heureusement


Citation
Bdx33800 a écrit:
On vient ici pour récupérer notre part du gâteau , on amasse le Max de thunes puis on investit au bled ?

Et toi tu comprends pourquoi les français aujourd’hui continuent à piller l Afrique à distance en laissant mourrir de faim le peuple africain ? ???
5 octobre 2021 09:11
« Si vous voulez venir dans un pays ? » ?
Citation
Musulmane2 a écrit:
Sa c'est impossible, vous serez toujours pointé du doigt. Et je sais c'est lamentable aussi. Si vous voulez venir dans un pays faut parler et sympathiser avec tous le monde. Sinon vous etes considéré comme profiteur et les gens ne peuvent pas aimer ce genre de propos.

Mais comme j'ai dit vous n'etes qu'une minorité a penser comme ca et heureusement
M
5 octobre 2021 09:14
Quand on est fils d'immigrés on viends dans un pays, et quand on né Francais on parle avec les Francais car sinon vous serez jamais apprecié nul part. Et comme je le souligne je sais que vous n'etes pas tous comme ca et que ce n'est qu'une minorité. Il y en a plein qui travail, qui ont des amis Francais et qui s'integrent et heureusement
Citation
Paris932 a écrit:
« Si vous voulez venir dans un pays ? » ?
5 octobre 2021 09:16
Va prendre des cours de français avec la fille de Didit , après reviens nous pondre ton charabia vide de sens

La nana n’arrive même pas à enchaîner une phrase sans faire une faute et après elle monte sur des grands chevaux défendre les couleurs de son étendard ( t’as compris ce mot au moins ? ????)

Les maghrébins d’ici ne se prennent pas pour des français , t’as pas cru une seconde qu’on allait se rabaisser à votre rang ?

Citation
Musulmane2 a écrit:
Le racisme et la betise va dans les 2 sens comme je l'ai dit, France comme Maghreb

Vous vous faites avoir car au bled les gens vous concidere comme traitre et reste avec vous que pour l'argent car ils voient la France comme un pays riche. La plupart d'entre vous sont au courant, heureusement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/21 09:22 par Bdx33800.
5 octobre 2021 09:18
Je suis fils d’immigrés, je ne suis jamais « venu » dans ce pays, j’y suis né. Ta façon de parler laisse penser que tu « nous » considères comme des invités dans ce pays. Ce qui explique ton raisonnement sur le fait que nos critiques sont illégitimes.

Pourquoi tant de termes pejoratifs et racistes ont ete inventés pr designer les Maghrebins ? (Cela fair 10 fois que la question t’est posée!)




Citation
Musulmane2 a écrit:
Quand on est fils d'immigrés on viends dans un pays, et quand on né Francais on parle avec les Francais car sinon vous serez jamais apprecié nul part. Et comme je le souligne je sais que vous n'etes pas tous comme ca et que ce n'est qu'une minorité. Il y en a plein qui travail, qui ont des amis Francais et qui s'integrent et heureusement
M
5 octobre 2021 09:20
Alors vous ne serez jamais intégré et vous ne reussirez jamais a rien. Zemmour gagnera des voix et lorsque les facistes deviendront president, le port du voile deviendra interdit, vous pourrez crier au scandale, c'est de votre faute si tous sa arrive car vous attisé la haine.

Pour mon orthographe, j'ecrie sans fakre attention au faute
Et ce n'est pas le sujet du poste
Citation
Bdx33800 a écrit:
Va prendre des cours de français avec la fille de Didit , après reviens nous pondre ton charabia vide de sens

La nana n’arrive même pas à enchaîner une phrase sans faire une faute et après elle monte sur des grands chevaux défendre les couleurs de son étendard ( t’as compris ce mot ? ????)

Les maghrébins d’ici ne se prennent pas pour des français , t’as pas cru une seconde qu’on allait se rabaisser à votre rang ?
M
5 octobre 2021 09:24
Non vous n'etes pas des invités loin de là, vous etes francais mais vous en avait pas conscience. Et lorsque vous allez dans vos pays d'origine là vous dites on est francais, mais en France tu dis on est Algeriens ou Marocains ( les tunisiens ont les entends jamais, ils savent tous se comporter c'est pour ca...)

Et comme j'ai repondu 10 fois les Francais qui utilisent des termes pejoratifs sur les Maghrebins sont raciste aux memes titres que les Maghrebins qui critique les Francais
Citation
Paris932 a écrit:
Je suis fils d’immigrés, je ne suis jamais « venu » dans ce pays, j’y suis né. Ta façon de parler laisse penser que tu « nous » considères comme des invités dans ce pays. Ce qui explique ton raisonnement sur le fait que nos critiques sont illégitimes.

Pourquoi tant de termes pejoratifs et racistes ont ete inventés pr designer les Maghrebins ? (Cela fair 10 fois que la question t’est posée!)
5 octobre 2021 09:27
OK parfait.

Je dois m’absenter pr aller travailler (si si ca existe aussi chez nous).


Citation
Musulmane2 a écrit:
Non vous n'etes pas des invités loin de là, vous etes francais mais vous en avait pas conscience. Et lorsque vous allez dans vos pays d'origine là vous dites on est francais, mais en France tu dis on est Algeriens ou Marocains ( les tunisiens ont les entends jamais, ils savent tous se comporter c'est pour ca...)

Et comme j'ai repondu 10 fois les Francais qui utilisent des termes pejoratifs sur les Maghrebins sont raciste aux memes titres que les Maghrebins qui critique les Francais
5 octobre 2021 09:28
Mets toi bien ça dans ton petit crâne , les maghrébins/africains , n’ont jamais cherché à se faire intégrér ?, autrement tu ne nous verrais pas avec nos djellabas , nos bazins et djelbeb à tout va ?

C’est vous qui allez devoir vous efforcez à accepter notre culture ,à fortiori avec la démographie qui va écraser d’un revers de main la population française vieillissante.

D’ici quelques décennies, le nombre d immigrés dépassera la Population des blancs et ce jour là, la roue va tourner .

On verra si on va manger du poisson ou du couscous les vendredis

Entre temps, garde ton discours parsemé de fautes pour tes congeneres et libère nous l oxygène au lieu de pulluler ici.
Citation
Musulmane2 a écrit:
Alors vous ne serez jamais intégré et vous ne reussirez jamais a rien. Zemmour gagnera des voix et lorsque les facistes deviendront president, le port du voile deviendra interdit, vous pourrez crier au scandale, c'est de votre faute si tous sa arrive car vous attisé la haine.

Pour mon orthographe, j'ecrie sans fakre attention au faute
Et ce n'est pas le sujet du poste
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook