Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne dirais rien
23 décembre 2008 11:10
salam

Vous savez comme moi que porter un enfant est l'une des plus belles choses qui puissent nous arriver.

Hier je discutais avec my husband et nous avons decidés inchallah que quand nous le mettrions en route et bien nous ne voudrions pas connaitre le sexe, chhoisir bien sur un prenom pour garcon et un pour fille sans pour autant le dire a qui que ce soit même nos familles (c'est egoiste je sais).

Et oui un peu de folie ca fait du bien non, de ne pas savoir ce qui nous attend je pense que cela est plus excitant que stressant (faut pas non plus 1 ans pour faire une chambre de bebe, ou acheter des habits de bb)

Donc je voulais savoir si certaines mamans avaient decidées de ne rien devoiler concernant le sexe (ou de ne pas savoir), bi de le dire, bref de tout garder pour soi

Comment ont reagi vos familles ?

Merci de me faire part de vos experiences ,
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
h
23 décembre 2008 11:26
Mon mari et moi ne voulons pas savoir non plus...je crois que je suis la seule a avoir fait ce choix dans la famille...J'aime beaucoup les surprises...et comme tu le dis je compte pas faire tout rose ou tout bleu alors m'en fiche!Clap
23 décembre 2008 11:37
ok merci et ta famille qu'en pense t-elle ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
M
23 décembre 2008 12:06
Salam Soltana

Tout d'abord je vs souhaite bcp de succès dans votre décision.

Effectivement, porter et donner la vie est la la plus belle et riche aventure dans la vie d'une femme et je le souhaite à toutes les femmes de connaitre cela INCHALLAH.

Nous aussi, au début, nous voulions garder le secret concernant le sexe de notre enfant, mais au fur et à mesure sous l'influence de ma famille et proches(ils étaient tous persuadés que j'attendrais un garçon), et donc, curieuse comme je suis, je voulais absolument connaitre son sexe pour savoir s'ils avaient raison.
J'étais tellement persuadée au fond de moi que j'attendais un garçon, que j'ai vécu les 5 premiers mois de ma grossesse avec cette idée en tête. Mon mari également en était du coup persuadé, il s'immaginait jouer du foot avec lui, faire des trucs de mecs, ..
Du coup, il fallait que cela soit confirmé.

Le jour ou nous avions su que ce serait une fille INCHALLAH, nous étions "presque" déçus.. c'était bizarre comme sentiment, et je m'en voulais de raisonner comme cela, car l'essentiel avant tout c'était qu'elle soit en bonne santé EL HAMDOULILAH.

Donc, je pense Soltana que le plus dur, c'est de garder le suspens jusqu'à la fin, et surtout de ne pas se laisser influencer par ses proches et familles..

Salam yawning smiley
y
23 décembre 2008 12:14
salam au début je voulais absolument savoir et ce le plus tot possible.

Mon mari aprés en avoir discuter ma dit que c'est haram que c'est comme cherk billah.
Il ma également parlé d'un truc et c'est ça qui m'a fait changé d'avis

En faites il m'a dit que les personnes par exemple qui vont voir le sexe du bébé et bien par exemple le docteur dit ah c'est une fille................

les parents c'est bon se font à l'idée que c'est une fille et au moment d'accoucher hoppp c'est un garçon et bien c'est ALLAH tout puissant qui décide et non pas une erreur de diagnostic comme vont le pensez la plupart moi y compris.

Donc la ou je veux en revenir c'est que on saura on saura le sexe et comme il m'a dit il faut pas 4 ans pour acheter des affaires.

LOLLL il m'a dit il seras enroulé dans un drap blanc comme ils font dans sa région jusqu'à 7 jours.
MDRRRRRptdr, mais bon voilà quoi.

Donc pour finir je ne vais pas savoir moi aussi jusuq'à l'accouchement, le seul hic c'est mes soeurs peux être qui vont me faire du forcing j'ai peur de pas résister.
23 décembre 2008 12:15
ils ne sont pas dans le genre a me questionner, ils respentent mes decisions avant tout

le plus dur je pense que ce sera avec ma belle famille car ils ne sont pas encore grand pere et grand mere.

en fit moi ma premiere grossesse mon gyneco m'as dit que c'était un garcon et a 8 mois il m'annonce que c'était une fille mais j'ai pas ete decue
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
L
23 décembre 2008 13:19
salam soltana,


Non je peux pas attendre, im-po-ssi-ble, même là je compte les jours, alors imagine tenir pendant des mois, non. Et ma fille aussi voudra savoir. Après l'entourage, c'est pas primordial, si nous décidons de ne pas révéler le prénom et par la même de ne pas connaître le sexe, c'est notre choix, ils doivent respecter notre décision.

J'ai déjà les 2 prénoms, enfin le garçon c'est certain depuis des années déjà et fille c'est à 80% sûre.

Par contre, je connais un couple qui n'a pas voulu dire le sexe, disons pour la surprise, mais c'est plus par superstition ou je ne sais quoi, mauvaise oeil....chacun fait ce qu'il veut.
23 décembre 2008 13:21
c'est clair chacun fait ce qu'il veut du moment que le baby est en bonne santé c'est le principal
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
O
23 décembre 2008 13:26
salam

je ne suis pas encore enceinte mais il est clair que je ne voudrais pas savoir et mon mari aussi

ce sera la grande surprise Incha Allah
Après la pluie, le beau temps !
a
23 décembre 2008 13:28
waw franchement je vous admire celles qui ne veulent pas savoirWelcome

faut avoir de la patiente pour ça, ma curiosité m'en empecherait

bref chapo bas les fillesWelcome
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
23 décembre 2008 13:29
tkt moi aussi je serais impatiente inchallah mais je veux vraiment avoir une belle surprise
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
n
23 décembre 2008 15:13
Citation
yana.yana a écrit:
salam au début je voulais absolument savoir et ce le plus tot possible.

Mon mari aprés en avoir discuter ma dit que c'est haram que c'est comme cherk billah.
Il ma également parlé d'un truc et c'est ça qui m'a fait changé d'avis

En faites il m'a dit que les personnes par exemple qui vont voir le sexe du bébé et bien par exemple le docteur dit ah c'est une fille................

les parents c'est bon se font à l'idée que c'est une fille et au moment d'accoucher hoppp c'est un garçon et bien c'est ALLAH tout puissant qui décide et non pas une erreur de diagnostic comme vont le pensez la plupart moi y compris.

Donc la ou je veux en revenir c'est que on saura on saura le sexe et comme il m'a dit il faut pas 4 ans pour acheter des affaires.

LOLLL il m'a dit il seras enroulé dans un drap blanc comme ils font dans sa région jusqu'à 7 jours.
MDRRRRRptdr, mais bon voilà quoi.

Donc pour finir je ne vais pas savoir moi aussi jusuq'à l'accouchement, le seul hic c'est mes soeurs peux être qui vont me faire du forcing j'ai peur de pas résister.


salam aleykoum interessant je navai jamais entendu cela car moi j'ai justement fait kelke recherche concernant cela et ce netai pas du tt haram je vous metterai le lien jatten et prefer ke mon mari le lise pour me dire ce kil en pense d'abor incha ALLAH sinon si tu pouvai nous donner les dalil ce serai bien incha ALLAH barakALLAH ou fik
s
23 décembre 2008 17:20
diyes moi les ffilles, c'est a quelle mois de grosseesse vous pourriez savoir le sex du BB?
La vie est belle
24 décembre 2008 07:35
salam pajero15 c'est au 4eme mois
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
n
24 décembre 2008 08:20
salam aleykoum mes soeur je vous met ce lien car une soeur avai dit ke c t haram mais hamdoulilah cce nest pas du tt haram hamdoulilah

Connaître le sexe de l'enfant pendant la grossesse

Question

Je voudrais savoir si c'est interdit ou abhorré de demander à connaître
le sexe de son enfant pendant la grossesse ? Je suis enceinte et je voudrais bien le connaître, mais mon époux me dit qu'Allah Seul le sait et nous le saurons à l'accouchement, Incha Allah, tant que le bébé est en bonne santé, c'est le plus important.


Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Chère sœur,

Il n'y a pas d'inconvénient à savoir si le bébé est un garçon ou une fille. Cela ne s'oppose pas au propos d'Allah le Très Haut qui dit : " Et Il sait ce qu'il y a dans les matrices." (Sourate 31/ Verset 34).

Allah le Très Haut sait ce qu'il y a dans les matrices : est-ce que c'est un garçon ou une fille ! Beau ou vilain ! Bon ou mauvais ! Heureux ou damné ! Et ainsi de suite de ce qu'Allah Seul, connait : " Allah sait ce que porte chaque femelle et de combien la période de gestation dans la matrice est écourtée ou prolongée. Et toute chose a auprès de Lui sa mesure."(Sourate 13/ Verset 8).

Boukhari et Muslim ont rapporté d'après le compagnon Ibn Massoud que le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit : " La conception de chacun d'entre vous dans le ventre de sa mère s'accomplit en quarante jours; d'abord sous la forme d'une semence, puis sous celle d'un plasma sanguin pour une même période, puis sous forme d'un morceau de chair pour une période semblable, ensuite un ange lui est envoyé qui lui insuffle l'esprit vital et reçoit l'ordre d'inscrire quatre décisions (le concernant) à savoir: ce qui lui est imparti comme biens et subsistance, la fin de son existence, ses actes et sa destinée heureuse ou malheureuse."

Donc le savoir d'Allah le Très Haut en ce qui concerne le nouveau-né est éternel et bien avant la formation de l'embryon dans l'utérus de sa mère. L'imam Al Kourtoubi avait dit en expliquant le propos d'Allah qui dit : " C'est Lui qui détient les clefs de l'inconnaissable.

Nul autre que Lui ne les connaît" (Sourate 6/ Verset 59) : " Le fait que le médecin dise : " Si le mamelon du sein droit est noirâtre c'est un mâle et c'est une femelle si celui du sein gauche qui est noirâtre. Et si la femme enceinte trouve que son coté droit est plus lourd, alors ils disent que c'est une femelle. Prétendre que cela se produit souvent et non obligatoirement, ne conduit pas à l'apostasie ni au libertinage." (Fin de citation).

Suite à l'évolution de la médecine, il s'est avéré que la phase où on peut savoir le sexe de l'embryon est celle de "l'embryogénie". Car la semence (goutte de sperme) passe par deux étapes: la phase du fœtus non formé et la phase de l'embryogénie. Allah le Très Haut, dit : " Allah sait ce que porte chaque femelle et de combien la période de gestation dans la matrice est écourtée ou prolongée. Et toute chose a auprès de Lui sa mesure."(Sourate 13/ Verset 8).

Donc la phase qu'Allah se réserve exclusivement le savoir est l'étape du fœtus non formé. La preuve est ce qu'a rapporté Boukhari d'après le Compagnon Abdallah Ibn Omar, qu'Allah soit satisfait d’eux, qui a dit que le Prophète, Salla Allahou Alaihi Wa Sallam, avait dit : " Les clefs de l'Inconnaissable qu'Allah Seul connait sont cinq : nul ne connaît ce qui se produira demain, nul ne sait ce qu'il y a dans les matrices, nul ne sait quand il y aura de la pluie et dans quel endroit, nul ne sait dans quelle terre il mourra et nul ne sait quand est-ce que l'Heure viendra. Celui qui sait tout cela c’est Allah Seul."

Donc ce qui est caché du savoir à propos du fœtus et que nul à part Allah n’est en mesure de connaitre est ce qui est dans les matrices au début de la formation du fœtus et c’est ce que l'Imam Ibn Kathir mentionna naguère et que la médecine a approuvé aujourd'hui. Pour plus de détails dans sur ce sujet nous vous renvoyons à ce que Cheikh Abdel Majid Al Zandani a dit à ce propos, car ce que nous avons dit n'est qu'un résumé de ses recherches précieuses dans ce domaine.

Mais si votre époux pense qu'il ne faut pas chercher à savoir cela, alors vous devez lui obéir car l'obéissance à l'époux est obligatoire dans ce qui n'est pas un péché.

Et puis ce qu'Allah ce qu’a prédestiné se produira inéluctablement. Donc il n'y a pas d'utilité à ce qu'on se précipite à le savoir.

En outre le musulman doit se soumettre à la volonté d'Allah et accepter de bon gré son destin car il y’a du bien pour lui In Chaa Allah.



Et Allah sait mieux.

Le centre de la fetwa est présidé par D. Abdallah Al Fakih
24 décembre 2008 08:52
merci le lien

en même temps moi aussi ca me paraissait bizzarre la "haramité"
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
n
24 décembre 2008 13:24
Citation
soltana47 a écrit:
merci le lien

en même temps moi aussi ca me paraissait bizzarre la "haramité"

LOOOL oui c'est vrai c t bisar mais bon c'est vrai ke moi aussi kan mm jaimerai garder le secret incha ALLAH j'acheterai ke des pyjama blanc puis c tt lool
L
24 décembre 2008 14:45
Citation
soltana47 a écrit:
merci le lien

en même temps moi aussi ca me paraissait bizzarre la "haramité"


on a l'habitude des haramité sur yabi grinning smiley
24 décembre 2008 15:18
oui c'est clair mon homonyme yabilidienne
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
F
25 décembre 2008 14:55
Salaaaaam!!!

Voici mon expérience!

Depuis TOUJOURS, je me promets de ne pas savoir le sexe de mon bébé. Lorsque l'écho est arrivée, j'ai demandé au toubib de ne pas me dévoiler le sexe (de mon bébé, pas du mien!!! héhé). Mais mon mari voulait savoir, lui! J'en étais à mon sixième mois. Résultat: le papa connaissait le sexe, moi pas, et nos famille ne savaient pas que le papa savait (vous me suivez?).
Du coup, c'est le papa qui a fait tous les premiers achats en cachette de moi (il a un goût très sûr, pas de souci! Et je lui avais donné mille recommandations). Il a lui-même préparé la valise maternité de notre bébé.

Concernant les prénoms, nous en avions deux mais le prénom masculin ne m'enchantait pas plus que ça!

Quelle joie lors de la délivrance de découvrir le sexe de mon bébé, c'est une joie INTENSE! Quelle surprise de rencontrer ma petite fille, mon namoureuse, ma tout belle!

Ne pas savoir le sexe et tenir les familles éloignées des choix du prénom, ça assure!!!
Puis les familles veulent trop influencer nos choix de prénoms alors quand ils ne savent pas, on les met juste devant le fait accompli!!!

Wow, j'écris beaucoup, moi!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook