Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dis moi d ou tu es, je te dirais qui tu es....
11 mars 2021 21:52
Salam Aythsma So Ithsma Irifien Mani Ma Djan

Pour ceux qui le sont,vous etes d ou du Rif?

Maniss i Keniw?

Perso je suis de Arlide, un village de Tamassint, c est a peu pres 30 kms au sud de Hoceima.....Parcontre labas c est le vrai Rif, pas de grand centres Urbains, pas de centre commerciaux,meme pas de veritables routes, c est niché dans les Montagnes en pleine nature,terre riche en histoire et en art de vivre loin des grandes villes et des deserts Marocains.
.
.
.
 
Tamassint 0
.
.
 
Tamassint 0
.
.
Et Toi, c est quoi ton Dchar...
.
.
Jirchkum gui Lkheyr.
Z
11 mars 2021 21:56
salam !

MEKNES !
.
11 mars 2021 21:56
El hoceima alors je suis qui?

Moi aussi c'est désertique. Et bcp moins de maisons.
11 mars 2021 21:59
Oui mais personne n est de Hoceima,c est une ville, tu viens d ou exactement a la base....T es Tawayarecht?
Citation
Firassek a écrit:
El hoceima alors je suis qui?

Moi aussi c'est désertique. Et bcp moins de maisons.
.
11 mars 2021 22:01
Ah nan ça je dis pas ...c'est comme si je disais mon nom.
11 mars 2021 22:16
T facon je le devine tout seul, tu as dis que c etait plus aride et moins dense....T es de Temsaman, Tahendecht

Nous les Awayaghiel on a toujours reigné sur tout les autres Rif, c est pour ca qu on a toujours eu les meilleurs terres, les Montagnes les plus hautes winking smiley


Citation
Firassek a écrit:
Ah nan ça je dis pas ...c'est comme si je disais mon nom.
A
11 mars 2021 22:30
My family est de Temsamane.
.
11 mars 2021 22:35
Perdu
Citation
*Rock* a écrit:
T facon je le devine tout seul, tu as dis que c etait plus aride et moins dense....T es de Temsaman, Tahendecht

Nous les Awayaghiel on a toujours reigné sur tout les autres Rif, c est pour ca qu on a toujours eu les meilleurs terres, les Montagnes les plus hautes winking smiley
11 mars 2021 23:41
Jirchem gui lkheyr Outchma.

Je connais bien Temsaman, enfin, c est pas tres loin de chez moi.

Tu savais que Temsaman venait de Timsi Amane...le Feu et l eau.

Sinon tu te consideres plus de Hoceima ou de Nador (Y a tjrs une polémique ladessus avec les gens de Temsaman )
Citation
Ahwal* a écrit:
My family est de Temsamane.
T
11 mars 2021 23:56
Slm je suis de ait touzine
Y"a t il des ait touziniens ici ?
12 mars 2021 00:04
Ayth Touzine, c est rare ca!

Je crois que c est la 1ere fois que j en croise un...Parcontre c est loin, je connais pas du tout vers labas.
C est montagneux ou c est plat? Vous cultivez le cannabis labas?
Citation
groot a écrit:
Slm je suis de ait touzine
Y"a t il des ait touziniens ici ?
12 mars 2021 00:08
Je viens de ajdir
12 mars 2021 00:17
Lequel, y en a 2 Ajdir....1 a Ayth Ouriaghel pas loin de Hoceima, et l autre a Gzennaya vers Nador.
Citation
Rebeka* a écrit:
Je viens de ajdir
12 mars 2021 00:21
Al hoceima eye rolling smiley


Citation
*Rock* a écrit:
Lequel, y en a 2 Ajdir....1 a Ayth Ouriaghel pas loin de Hoceima, et l autre a Gzennaya vers Nador.
12 mars 2021 00:33
Tu es Tawayarecht alors....Ajdir je connais bien, iwden mlih, c est la ou il y'a l ancien Tribunal de Abdel Krim Khattabi du temps de la Republico.

C est beau comme endroit.

De vrai Rifs.


Citation
Rebeka* a écrit:
Al hoceima eye rolling smiley
T
12 mars 2021 00:33
C'est montagneux, verdoyant au printemps et même en été, on a de l'eau alhamdoulillah, neige en hiver... les saisons sont respectées, tout est carré
Pas de culture de cannabis, mais bcp de fumeurs de sevsi lol
Citation
*Rock* a écrit:
Ayth Touzine, c est rare ca!

Je crois que c est la 1ere fois que j en croise un...Parcontre c est loin, je connais pas du tout vers labas.
C est montagneux ou c est plat? Vous cultivez le cannabis labas?
12 mars 2021 00:42
Je rigole je suis même pas marocaine grinning smiley
Citation
*Rock* a écrit:
Tu es Tawayarecht alors....Ajdir je connais bien, iwden mlih, c est la ou il y'a l ancien Tribunal de Abdel Krim Khattabi du temps de la Republico.

C est beau comme endroit.

De vrai Rifs.
12 mars 2021 00:48
Content de l apprendre, je connais pas du tout vers labas j y ais jamais été....C est encore tres Tamazight ou ca s arabise? Parce que les coins du Rif qui sont peu et assez frontalier avec les villes Marocaines s Arabisent assez vite, surtout que l Etat Marocain fait expres d envoyer des fonctionnaires labas, parfois 10 familles Marocaines suffisent a Arabiser tout un village, c est un doux génocide culturel.....C est pas comme a Hoceima ou la zone Montagneuse de Ayth Ouriaghel ou il y'a des miliers de villages et des dizaines de petites villes,ca reste encore tres Tamazight et contestataire, les Marocains viennent pas car la cohabitation avec Rifien reste compliqué...
Citation
groot a écrit:
C'est montagneux, verdoyant au printemps et même en été, on a de l'eau alhamdoulillah, neige en hiver... les saisons sont respectées, tout est carré
Pas de culture de cannabis, mais bcp de fumeurs de sevsi lol
12 mars 2021 00:49
Tres drole...

Ma parole, t as avalé un clown!
Citation
Rebeka* a écrit:
Je rigole je suis même pas marocaine grinning smiley
P
12 mars 2021 05:03
Je croyais que tu était sénégalaise ?
Citation
Rebeka* a écrit:
Al hoceima eye rolling smiley
Alaatin 61-MA
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook