Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On dira: apparitions...
K
28 novembre 2003 05:05
Bon, je ne savais comment qualifier exactement ce que j'ai souvent vu alors je dis apparitions...

Depuis des années, il m'arrive fréquemment de voir des "esprits" enfin on les appelle comme ça ici...Quand j'étais adolescente chez ma mère, souvent j'ai vu trois visages tourner dans ma chambre, en ayant un sourire malhonnête...Des trucs fous arrivaient, comme la télé qui s'éteignait toute seule ou encore la lumière ou des objets qui se déplacent d'eux-mêmes...

Encore un autre exemple, au Maroc, lorsque nous vivions encore, mon mari et moi avec sa mère, sa grand-mère et sa soeur, un soir nous étions couchés à notre chambre porte fermé, mon mari dormait et à un moment, je vois apparaître dans le coin de la chambre la tête et le haut du torse d'un homme, chevelure blanche, vieux qui avait encore ce sourire méchant, fier de me foutre la trouille...Je l'ai vu s'approcher de mon mari et se poser sur lui et mon mari a commencer à s'étouffer, il s'est réveillé en sursaut et m'a dit y'Avait quelqu'un assis sur moi. Je lui ai dis oui je sais, je le vois. À chaque fois que je le voyais on prononçais des paroles du Coran et il partait. J'avais dis à mon mari de rien dire à sa famille à propos de ça et un jour, tt le monde était en voyage sauf nous et sa grand-mère. Nous sommes sortis prendre un café et lorsque nous sommes rentrés nous avons trouvé sa grand-mère histérique prête à sortir, nous disant qu'il y avait un "chitane" chevelure blanche, vieux en vieille djellaba qui est passé fermé sa télé et est parti au balcon ensuite. OUf, je ne suis pas folle, je ne suis jamais la seule à les voir...Et je vous passe plein d'autres fois ou des expériences pareilles me sont arrivées.

Avez-vous déja vécu des trucs pareils?
28 novembre 2003 07:51
Laïstère Kennza, ces genre d'histoire me mette la frousse... j'voulais savoir si ces évènement ce passait que lorsqu'il fait nuit ou même en pleine journée ???

Amicalement, Najete
K
28 novembre 2003 07:56
Ma chère Najette, ces événements sont arrivés même le jour. Je vois passer des ombres, etc. Ça dépend des endroits où je me trouve. Je n'ai pas raconté ça pour faire peur à qui que ce soit, ça me fou déjà la frousse à moi, alors!

Je voulais simplement savoir si d'autres ont vécu ça, et j,affirme encore que je n'ai pas halluciné.

Encore un exemple, mon beau-frère très très pratiquant faisait des réparations au sous-sol de sa maison le soir tard qd il rentrait de son boulot. Bang, les marteaux par ci, par là et un soir, après les réparations il est parti se coucher et il a vu une fmme s'élever à côté de son lit qui lui a dit: toi si t'arrêtes pas de nous casser la tête avec tes coups de marteau le soir, tu vas voir ce que nous on te fera vivre. Elle est disparu. Mon beau-frère n'est plus retourné au sous-sol le soir, il a fait les réparations en aprem et plus aucun prob, jamais réentedu parler de ça.

Je suis certaine que bien des gens ont vécu des trucs pareils et n'osent en parler de peur d'être tournés au ridicule...Je me dis que le ridicule ne tue pas.smiling smiley
28 novembre 2003 08:26
nan c pas ridicule... faut pas dire ça !! moi j'y crois trop à ces histoires.. jte raconte une histoire qui est arrivé à ma grand mère... (histoire vraix)

Ya plus de 10ans en arriére au maroc ma grand mére à perdu sont fils, (mon oncle), accident grave, et 15 jours aprés sa mort ma grand mére ne c'était tjs par remise.. toujours elle pleurait, matin, soir toujours (meskina),
et un jours au milieu de la nuit sont fils à apparus, elle la vue et il lui à parlé.. il lui à dis "s'il te plais maman arrête de pleuré, chaque larmes que tu verses me brûle le visage", et il avait plein de trout dans le visage... comme si quelqu'un l'avait brûlé avec une cigarette... walah c'est ma grand mére en personne qui m'as raconté cette histoire car je me reméttais plus de la mort de mon fiançé... il parait que lorsqu'on pleure une personne, on lui fait du mal... voila mon histoire.

amicalement najete,

l'homme qui n'a pas peur c'est celui qui joue à saute mouton avec une L'ICORNE !!
28 novembre 2003 08:32
me concerant je n'ai jamais vécu de telles histoire mais c pas pour autant que je n'y crois pas !
B
28 novembre 2003 08:37
Salam arlikoum

c'est pas faux ce ke tu dis
lors d'un deces, il y a 3 jours de deuil, et apres les 3jours, il faut essayer je dis bien essayer, de remonter la pente et ne plus pleurer car effectivement chak larmes versé ici bas brule le visage du decédé, la ou il se trouve.

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
28 novembre 2003 08:40
oui... mais c vraiment dur de se retenir lorqu'on perd un fils, un pere...
L
Lin
28 novembre 2003 09:56
Salam Kennza

Moi aussi j'ai svt des apparitions visuelle au Maroc ici en France j'ai la sensation d'un personne sans pour autant pourvoir la voir.

Chaque année au Maroc il m'arrive des choses encore cette année, dans notre maison à la campagne, la première nuit nous avions pas pu dormir moi et ma petite soeur, elle voyait des personnes devant elle habillé en balnc et moi je santais une personne qui me coulaist sur le lit sans que je puisse bouger, ni parler. On avait qu'une seul envie qd est ce que le jour va t il arrivé. Le lendemain Matin on raconta çà à ma mère et voici l'explqication qu'elle nous a donné, ma soeur avait versé de l'eau bouillante directement dans le lavabo chose qui ne doit pas etre faites.

sinon voici d'autre ppost ou j'en avait déjà parler aussi

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

smiling smiley

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
j
28 novembre 2003 11:57
J'ai déjà vécu une histoire de ce genre.

C'était , il y'a quelques années, je rentrais au Maroc avec un copain pour les vacances.
C'était, vers 3 heures du matin, je conduisait et mon copain à côté de moi et en écoutait je me rappelle bien Oum Kelsoum "Aghaden Alkak". Nous étions un peu fatigué. Nous étions en autoroute entre Barcelone et Terragona. Soudain, une femme habillé en noir (un habit comme celui porté par Madona dans son clip Frozen) traversa l'autoroute au ralenti et disparait dans la forêt.

Silence absolu. Je me rappelle bien mon pied est resté collé à l'accélérateur.

Pour être sûr de ce que j'ai vu.

J'ai demandé à mon copain sans le regarder : Abdou tu as vu ce que j'ai vu ?

Et là je l'ai entendu entrain de lire Ayato el korsii.

Il affirme ce que j'ai vu.

Le matin, nous sommes arrivés à une aire de repos. Abdou parle correctement l'espagnol, et nous avions engagé la discussion sur ce sujet.
Une personne qui connait la région et habitué à entendre ce phénomène nous a exlpiqué qu'il s'agit souvent des animaux (genre Cerfs ...) qui traversent l'autoroute la nuit. Et avec la fatigue, l'obscurité et la surprise les gens l'interprètent de tel.
t
28 novembre 2003 12:30
Salam najete,
effectivement, il me semble avoir lu un hadith ou il était question de la tenue à avoir envers un mort.
le prophète (saw) expliquait qu'il ne valait pas pleurer les morts mais plutot en tirer un enseignement car c'est une destinée qui nous vaut à tous et donc en tirer une ou des leçons au lieu de pleurer ou de se griffer , se tirer les cheveux ou autres .
donc je comprends un peu mieux le fait qu'il ne faut pas pleurer les morts.
merci najete pour cette histoire qui a pu m'éclairer
amicalement
quelqu'un
R
28 novembre 2003 12:30
c'est arrivé à la nièce de ma mère qui habite à champigny.

un soir elle entend du bruit dans sa cuisine, elle va voir, et là elle voit une femme qui était en train de préparer à manger, et cette femme lui dit "tu as nourris tes enfants, alors laisse moi nourrir les miens".

ma cousine, à tourné le dos et est repartie dormir, elle l'a laissé faire.

une autre fois, elle s'est levée pour boire de l'eau, et quand elle est passé devant son salon, elle a vu des bougies allumées (très bon signe d'après ce que j'ai entendu dire)
28 novembre 2003 12:35
LA RABYA C'EST MOI QUI VAIT DEVENIR UNE BALTRINGUE CA FAIT TROP PEUR TON HISTOIRE.
k
28 novembre 2003 13:54
Il paraît que quand une personne meurt et que celle-ci a gardé une forte attache avec la matière, le monde matériel elle ne s'aperçoit même pas qu'elle est morte. Elle peut continuer à vivre dans une perpétuelle galère pire que sur terre car elle ne peut ni vivre complètement sur terre ni pouvoir aller ailleurs dans d'autres mondes. La galère est pire quand ces gens là ne croyaient pas à la vie éternelle de l'esprit. Elles sont comme entre ciel et terre et continuent à habiter les lieux qu'elles ont occupés de leur vivant. Ceux par contre qui meurt en ayant eu l'expérience de s'élever au-dessus des besoin de leurs corps ne seront plus lié à la matière et à ce monde après leur mort. Leurs âmes peuvent quitter la terre et elles sont guidées et bien accueillies dans des sphères plus élevées.
Aussi les larmes qu'on pleure pour les morts font très mal à ceux-ci car ca les empêchent de quitter la terre et les condamne à vivre avec les âmes errantes. Je me souviens plus du titre d'un film avec Robin Williams où sa femme s'était suicidée mais dans l'après mort elle se croyait toujours vivante dans sa maison et souffrait terriblement. Alors il y'a une scène qui m'a foutu la trouille c'est celle d'un champs infini ou tous les suicidés sont enterrés jusque la tête et les tu as tous les cris horribles et inimaginables.

Un mort se sent mille fois mieux quand on lui souhaite une vie meilleure la-haut. Tous ce qu'on pense à propos d'un mort lui parvient comme des vibration dans son être.
28 novembre 2003 14:41
j'ten pris Tafilal....
k
28 novembre 2003 14:42
Euh...!? Moi ci khlillo
R
28 novembre 2003 18:05
non mais je te promets, ma mère m'a raconté des histoires mais comme j'ai une memoire de vieille (faudrait quand meme que j'aille consulter) je ne m'en souviens pas très bien.

sinon y'a un autre fait véridique qui est arrivé à ma grand-mère maternelle (Allah y Rahamha) (en algérie) elle était très malade (mais pas folle) et était allongée, elle avait froid, quand elle voit une femme arriver vers elle et qui l'a couverte.
K
28 novembre 2003 19:46
Eh bien merci pour toutes vos réponses, au moins je ne suis pas la seule èa voir des trucs pareil! Ça me rassure!
f
28 novembre 2003 20:58
Vous connaissez le phénomène des hallucinations collectives????scientifiquement démontré!!!
Ce qui est marrant c'est que vos histoires, je les ai toutes entendues des centaines de fois, toujours les mêmes légendes urbaines,. Le djin embêté par le bruit des marteaux, la djinia qui cuisine pour ses enfants, le djin qui traverse l'autoroute dans la nuit, le djin dans le hamam.....aucune originalité, que du déjà vu ou plutôt du déjà entendu!!!
Je ne mets la parole de personne en doute, mais je me rend compte que le cerveau de l'être humain peut lui jouer des tours incroyables!!! et le phénomène collectif n'a rien d'exceptionnel...mettez 10 personnes dans un cimetière la nuit en leur racontant que les esprits rodent toute les nuits, le lendemain au moins cinq d'entre eux auront vu des sois disant esprits, c'est ce qu'on appel.....le conditionnement de l'esprit, phénomène démontré par les plus grands neurologues.
Pas trop déçus??
28 novembre 2003 21:25
flifla on t'as pas demandé ton avie !!! tu peux ne pas avoir vu ce genre d'apparitions, (comme moi) mais tu peux tout à fait respécté l'histoire de chacun d'entre nous... as tu lus la questions de ce débat ?????????
- avez vous déjà vécu des truks pareils ???? à bonne entendeur, salut !
K
29 novembre 2003 00:49
Franchement Flifla tt le monde connait le phénomène de la suggestion et de l'esprit. Mais on ne parle pas de ça ici. Ce n'est pas parce que toi un truc semblable ne t'es pas arrivé que ça veut dire que tu as subi aucune influence et que les autres oui. Les neurologues ont prouvé le phénomène de la suggestion c'est clair, par contre, ils n'ont pas pu expliquer d'autres apparitions où c'est clair que la personne n'a pas été influcée. Et ça aussi ça va de soi. De plus, la création de Dieu est grande, alors qui es-tu pour ne pas croire en ça. Même Allah l'a dit qu'il avait fait les Djins et il y aussi les anges (si on peut les appeller ainsi) c'est prouvé qu'un jeune enfant, qui n'a encore aucune connaissance et aucun a priori sur le sujet perçoit plus facilement ces signes et ces apparitions. Alors, des enfants de moins de 1 an ont été manipulé? Combien sont les enfants qui voient les esprits, souris avec eux, et tout...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook