Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les diplômées aux diplômés ?
-
9 septembre 2017 20:11
Salam aleykoum les z'amis,

Est-ce important pour vous que votre conjoint ait le même bagage (universitaire) que vous ? Un métier du même "niveau" ?
Si oui, pourquoi ? Si non, pourquoi ? Si rien, ben rien... Heu


J'ai l'impression que ce sont surtout les femmes qui peuvent pas faire l'impasse là-dessus.. perplexe
E
9 septembre 2017 20:12
cest quoi ce nouveau critere completement loufoque, tant que t'as un taff tu ten fou peu importe le niveau
l
9 septembre 2017 20:15
Alaykoum salam,

Il y a encore tres peu j'aurais dit oui mais en fait non du moment qu'il est intelligent vraiment et bosseur c'est le principal.
Ex : il est berger et super intelligent = ok
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
A
9 septembre 2017 20:18
Salam Aleykoum

les études et l'intelligence sont des choses distinctes donc si il est intelligent et qu'il occupe un poste peu qualifié ça me suffit
K
9 septembre 2017 20:19
Le prophète saws quoi??? grinning smiley

Citation
leilamalabarr a écrit:
Alaykoum salam,

Il y a encore tres peu j'aurais dit oui mais en fait non du moment qu'il est intelligent vraiment et bosseur c'est le principal.
Ex : il est berger et super intelligent = ok
9 septembre 2017 20:20
Salam

C'est quoi exactement (L'Intelligence ?)

Citation
leilamalabarr a écrit:
Alaykoum salam,

Il y a encore tres peu j'aurais dit oui mais en fait non du moment qu'il est intelligent vraiment et bosseur c'est le principal.
Ex : il est berger et super intelligent = ok
O
9 septembre 2017 20:24
Salam,
Moi aussi c'est l'inverse...mais le contraire... ptdr

Je veux dire, avant j'en avait vraiment rien à faire du diplôme des gens et encore moins chez un homme que j'envisage.
Mais j'ai remarqué que beaucoup d'hommes sont fragiles et énormément complexent quand leur femme a fait plus d'études ou gagne plus de fric qu'eux : ils s'en méfient, veulent l'empêcher de travailler, font les "petits chefs" pour montrer une pseudo-supériorité dans un autre domaine que l'intellect, etc...

Du coup, peut-être qu'il vaut mieux que les mecs se cherchent une fille de même niveau d'étude ou inférieur au leur (ce qui ne garantit pas du tout qu'elle va être moins intelligente qu'eux mais chuuuuuuut...winking smiley )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/17 20:26 par Oûd.
l
9 septembre 2017 20:26
Voila mdr mais tous les prophetes pratiquement étaient bergers et a ce qui parait c'est pas pour rien.

Car quand tu es berger, tu te leves tres tot, tu t'occupes de plein d'animaux, tu as beaucoup de travail et de responsabilités et ca s'apparente au travail d'un chef en général (d'une entreprise, d'un pays ..etc.) en gros tu peux tout gérer.

Bon ca veut pas dire qu'un homme comme ca voudra de moi mdrr mais bon j'aime bien quoi.
Citation
Konnichiwa a écrit:
Le prophète saws quoi??? grinning smiley
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
9 septembre 2017 20:29
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

L'équilibre se trouve plus facilement dans la similitude. Détails ici et .

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
l
9 septembre 2017 20:29
Alaykoum salam,

Ca va baliygh!!! mdrrr ca datteee

L'intelligence que moi je recherche perso c'est :
- le discernement (comprendre les gens et comportements, voir clair entre le bien et le mal)
- un bon raisonnement et esprit d'analyse
- sagesse

Voila mdr et c'est pas si simple que ca loll
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

C'est quoi exactement (L'Intelligence ?)
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
K
9 septembre 2017 20:30
Moi j'avais plutôt lu que la raison c'était plutôt pour avoir le temps de méditer (ça permettait de le faire en étant dans la nature etc...)...

Citation
leilamalabarr a écrit:
Voila mdr mais tous les prophetes pratiquement étaient bergers et a ce qui parait c'est pas pour rien.

Car quand tu es berger, tu te leves tres tot, tu t'occupes de plein d'animaux, tu as beaucoup de travail et de responsabilités et ca s'apparente au travail d'un chef en général (d'une entreprise, d'un pays ..etc.) en gros tu peux tout gérer.

Bon ca veut pas dire qu'un homme comme ca voudra de moi mdrr mais bon j'aime bien quoi.
l
9 septembre 2017 20:35
Mdrrr les points encore et toujours ptdr ils ne me lacheront pas de si tot ceux la dis donc mdrr

C'est omar ibn al khattab qui avait dit ca je crois, qu'il preferait garder des animaux car il pouvait méditer mais ce n'est pas pour cette raison qu'ils sont bergers je pense, c'est surtout que c'est tres modeste comme métier et à la fois très formateur.

[retouralaterreetalapioche.wordpress.com] < phorum break>

Citation
Konnichiwa a écrit:
Moi j'avais plutôt lu que la raison c'était plutôt pour avoir le temps de méditer (ça permettait de le faire en étant dans la nature etc...)...
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
-
9 septembre 2017 20:37
Mdrrr il est toujours là bailiygh de quoi tu parles ptdr

T'as une bonne vision de l'intelligence thumbs up
Je rajouterai une bonne compréhension de la religion (même si c'est inclus dans ton 2ème point).
Citation
leilamalabarr a écrit:
Alaykoum salam,

Ca va baliygh!!! mdrrr ca datteee

L'intelligence que moi je recherche perso c'est :
- le discernement (comprendre les gens et comportements, voir clair entre le bien et le mal)
- un bon raisonnement et esprit d'analyse
- sagesse

Voila mdr et c'est pas si simple que ca loll
b
9 septembre 2017 20:40
Oui c'est indispensable d'avoir le même niveau intellectuel
9 septembre 2017 20:41
Salam

Ahhhhhh....Si, c'était si simple...C'était L'Eden, il y avait de Tout, qui aurait pensé
chercher une seule pomme dans tout un Pommier? A part L'humain....Bref tu as raison.

Citation
leilamalabarr a écrit:
Alaykoum salam,

Ca va baliygh!!! mdrrr ca datteee

L'intelligence que moi je recherche perso c'est :
- le discernement (comprendre les gens et comportements, voir clair entre le bien et le mal)
- un bon raisonnement et esprit d'analyse
- sagesse

Voila mdr et c'est pas si simple que ca loll
M
9 septembre 2017 20:43
Diplôme veut souvent dire carriérisme...du coup c'est vrai que ça peut impacter la vie de famille, surtout si on souhaite le schéma traditionnel mari qui travaille/femme au foyer.

Et c'est compréhensible, je vais pas dire à une femme qui a fait des études et qui souhaite bosser : "Bon maintenant tu va rester à la maison"

Du coup t'épouses quelqu'un qui est diplômé mais qui ne souhaite pas bosser (rare), ou alors une femme qui n'est pas forcément bardée de diplôme, du moment qu'elle est intelligente.
Citation
Oûd a écrit:
Salam,
Moi aussi c'est l'inverse...mais le contraire... ptdr

Je veux dire, avant j'en avait vraiment rien à faire du diplôme des gens et encore moins chez un homme que j'envisage.
Mais j'ai remarqué que beaucoup d'hommes sont fragiles et énormément complexent quand leur femme a fait plus d'études ou gagne plus de fric qu'eux : ils s'en méfient, veulent l'empêcher de travailler, font les "petits chefs" pour montrer une pseudo-supériorité dans un autre domaine que l'intellect, etc...

Du coup, peut-être qu'il vaut mieux que les mecs se cherchent une fille de même niveau d'étude ou inférieur au leur (ce qui ne garantit pas du tout qu'elle va être moins intelligente qu'eux mais chuuuuuuut...winking smiley )
9 septembre 2017 20:44
Je connais des personnes hautement diplômées avec lesquelles il est impossible de mener une conversation. Il y a aussi des personnes qui n'ont pas été loin dans leurs études mais qui ont une clairvoyance et une perspicacité sur la vie incroyable de par leur vécu ou leur façon d'analyser les choses. Je privilégie la hauteur de l'esprit que la hauteur des diplômes. L'intelligence et les diplomes peuvent se rencontrer chez une même personne mais ne vont pas systematiquement de pair. Mon conjoint est diplômé (université) mais je l'ai évalué sur sa personnalité, sa force d'esprit, sa vision de la vie et son potentiel a construire une famille et à gérer les situations difficiles. Et il n'y a pas de diplômes pour cela. C'est la vie qui te l'apprend jour après jour.
9 septembre 2017 20:47
Je suis une femme j'ai un diplôme et j'ai jamais voulu qqn pareil a ce niveau...pourquoi ben parce que c'est pas ce qui fait le bon époux et aussi je n'aime pas les mentalités et le mode de vie de ces maghrebins/arabes là que je trouve un peu trop éloignés de la religion
-
9 septembre 2017 20:51
Pas forcément carriériste.. Y a des femmes qui décident d'arrêter de travailler une fois que les enfants arrivent puis reprennent à temps partiel ou à mis-temps quand les enfants acquièrent une certaine indépendance..
Citation
Mounir* a écrit:
Diplôme veut souvent dire carriérisme...du coup c'est vrai que ça peut impacter la vie de famille, surtout si on souhaite le schéma traditionnel mari qui travaille/femme au foyer.

Et c'est compréhensible, je vais pas dire à une femme qui a fait des études et qui souhaite bosser : "Bon maintenant tu va rester à la maison"

Du coup t'épouses quelqu'un qui est diplômé mais qui ne souhaite pas bosser (rare), ou alors une femme qui n'est pas forcément bardée de diplôme, du moment qu'elle est intelligente.
M
9 septembre 2017 20:54
Ouais mais bon même le temps partiel ça me convient pas donc bon...
Je veux assumer seul les dépenses de la baraque.
Citation
--soult-- a écrit:
Pas forcément carriériste.. Y a des femmes qui décident d'arrêter de travailler une fois que les enfants arrivent puis reprennent à temps partiel ou à mis-temps quand les enfants acquièrent une certaine indépendance..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook