Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
diplômée + voilee = pas de travail
11 février 2017 10:50
Bonjour, salam alaykum,

J'ai un master 2.
Je porte le hijab depuis peu et depuis je ne travaille plus. 2 mois de chômage car je porte un foulard sur la tête.

Auriez vous des pistes (à part la vente) ?
peut on travailler aujourd'hui en France dans un bureau avec son voile???

Ne me proposez pas de quitter la France car j'ai des contraintes ici sinon je serai partie.

Alhamdulillah je me dis que c'est mon destin de rester à la maison sad smiley alors que j'ai un diplôme et qu'avant de porter le voile, je bossais en intérim cdd etc.
Je ne veux pas le retirer non plus.

C'est compliqué qu' Allah nous facilite
Merci pour vos réponses.

Salam
M
11 février 2017 10:52
Salam

Il faut chercher un patron musulman. Sinon je ne vois pas trop à part de la vente, du telemarketing et des choses comme ça.

Tu es diplômée dans quel domaine?
D
11 février 2017 10:55
Voilée, ça va être très chaud de trouver un poste à la hauteur de tes diplômes...

Je trouve que c'est dommage d'avoir fait tant d'études pour te retrouver à un poste qui demande pas plus que le bac, type vendeuse ou derrière un téléphone à faire du démarchage...

T'es diplômée dans quel domaine ?
C
11 février 2017 10:56
Arlaykoum salam

téléopératrice cela ne devrais pas posez de blèm particuliers je pense.

en tout cas allah ysehel le travail que tu mérites au moment voulu inch allah.
Citation
Tiramisudolce a écrit:
Bonjour, salam alaykum,

J'ai un master 2.
Je porte le hijab depuis peu et depuis je ne travaille plus. 2 mois de chômage car je porte un foulard sur la tête.

Auriez vous des pistes (à part la vente) ?
peut on travailler aujourd'hui en France dans un bureau avec son voile???

Ne me proposez pas de quitter la France car j'ai des contraintes ici sinon je serai partie.

Alhamdulillah je me dis que c'est mon destin de rester à la maison sad smiley alors que j'ai un diplôme et qu'avant de porter le voile, je bossais en intérim cdd etc.
Je ne veux pas le retirer non plus.

C'est compliqué qu' Allah nous facilite
Merci pour vos réponses.

Salam
Je suis seul, mais dans ma tête nous sommes plusieurs...
11 février 2017 10:58
ALLAHumma Amin
Merci smiling smiley
Citation
Chui1ouf a écrit:
Arlaykoum salam

téléopératrice cela ne devrais pas posez de blèm particuliers je pense.

en tout cas allah ysehel le travail que tu mérites au moment voulu inch allah.
11 février 2017 10:59
Je suis diplômée en RH. Un secteur assez fermé. Y a que des "blancs" dans les services rh en général. Je le sais car j'en ai fait des services rh et jamais d arabes en CDI bizarrement !
11 février 2017 11:02
Un patron musulman j y ai pensé mais à part avs je n en connais pas.
Tu en connaitrais par hasard ?
C'est évident que je préfèrerai faire de l assistanat que de la vente. Je ne dénigre rien mais ça rejoindrait plus mon diplôme.

Citation
Moussochocolat a écrit:
Salam

Il faut chercher un patron musulman. Sinon je ne vois pas trop à part de la vente, du telemarketing et des choses comme ça.

Tu es diplômée dans quel domaine?
M
11 février 2017 11:03
J'ai une copine en RH aussi elle a trouvé une boite dont la boss est musulmane et voilée près de chez elle.
Pour ça elle a fait tous les sites qui référencent les entreprises. C'était pour un stage.

C'est super dur et long mais ça existe! Bon courage. Qu'Allah te facilite.
Citation
Tiramisudolce a écrit:
Je suis diplômée en RH. Un secteur assez fermé. Y a que des "blancs" dans les services rh en général. Je le sais car j'en ai fait des services rh et jamais d arabes en CDI bizarrement !
11 février 2017 11:03
Elle te dit que même sans voile, c'était de l'intérim.


Citation
DonDanburyy a écrit:
Voilée, ça va être très chaud de trouver un poste à la hauteur de tes diplômes...

Je trouve que c'est dommage d'avoir fait tant d'études pour te retrouver à un poste qui demande pas plus que le bac, type vendeuse ou derrière un téléphone à faire du démarchage...

T'es diplômée dans quel domaine ?
D
11 février 2017 11:07
Je connais un marocain en CDI dans un service RH grinning smiley

Après c'est vrai que les RH c'est pas un kiff chez les arabes j'ai l'impression, c'est d'ailleurs assez féminin comme domaine en général

Par contre jamais vu une femme voilée dans une entreprise mais bon c'est pas étonnant

Si tu veux bosser dans les RH en France ce sera sans voile Heu Si tu veux pas l'enlever cherche un poste de vendeuse dans une boutique musulmane (vêtements, librairie, restauration...), un truc de démarchage téléphonique, crée ta propre affaire, expatrie toi dans un pays musulman... Ou si t'as une énorme chance (ou tu peux dire si c'est ton mektoub) tu trouveras peut-être un patron musulman avec une boîte assez conséquente pour disposer d'un service RH qui t'embauchera et te laissera porter le voile. Mais bon chaud perplexe
Citation
Tiramisudolce a écrit:
Je suis diplômée en RH. Un secteur assez fermé. Y a que des "blancs" dans les services rh en général. Je le sais car j'en ai fait des services rh et jamais d arabes en CDI bizarrement !
D
11 février 2017 11:10
Et alors ?

Pourquoi tu viens m'écrire un message en gras genre tu m'engueules pour mon manque de compréhension alors que j'ai très bien lu ptdr

Le marocain en CDI dans un service RH a commencé en intérim avant d'être pris en CDI, l'intérim c'est de sans bac à bac+5

Beaucoup d'entreprises recrutent en intérim et ça fait office de période d'essai

Quand t'as pas ou peu d'xp il n'y a aucun mal à démarrer en intérim/CDD pour faire de l'xp avant de signer en CDI ou de décrocher un CDI ailleurs

Si tu veux m'embêter fais le bien au moins eye rolling smiley
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Elle te dit que même sans voile, c'était de l'intérim.
11 février 2017 11:16
Un stage c'est plus simple en général
enfin insha Allah je trouverai
Merci
Citation
Moussochocolat a écrit:
J'ai une copine en RH aussi elle a trouvé une boite dont la boss est musulmane et voilée près de chez elle.
Pour ça elle a fait tous les sites qui référencent les entreprises. C'était pour un stage.

C'est super dur et long mais ça existe! Bon courage. Qu'Allah te facilite.
11 février 2017 11:17
Parce que ce n'est pas un argument le voile zaama= pas de travail

non non, la France est un pays rongé par le chômage à tout point de vu

tu poses de suite le décor avec une compassion feinte: oh ma pauvre, c'est dommage, tant de diplôme pour rien à cause de ce méchant-méchant voile !

si tu veux avancer un argument, trouves-en un solide au moins eye rolling smiley

Citation
DonDanburyy a écrit:
Et alors ?

Pourquoi tu viens m'écrire un message en gras genre tu m'engueules pour mon manque de compréhension alors que j'ai très bien lu ptdr

Le marocain en CDI dans un service RH a commencé en intérim avant d'être pris en CDI, l'intérim c'est de sans bac à bac+5

Beaucoup d'entreprises recrutent en intérim et ça fait office de période d'essai

Quand t'as pas ou peu d'xp il n'y a aucun mal à démarrer en intérim/CDD pour faire de l'xp avant de signer en CDI ou de décrocher un CDI ailleurs

Si tu veux m'embêter fais le bien au moins eye rolling smiley
w
11 février 2017 11:19
Salam

Pourquoi ne pas monter ta propre boîte ? Ça sera dur mais tu peux y arriver ! Tu semble avoir la volonté et surtout tu as déjà des diplome ! Renseigne toi Kheir inchAllah
11 février 2017 11:22
Salam,
Certes il y a du chômage mais quand je postule on me contacte puis du fait que je porte le voile on me précise ou me fait comprendre que ce n'est pas possible alors que je corresponds au profil à la lettre.

Si la France était aussi tolérante que le Canada ou l Angleterre, je serai en poste actuellement. Ce qui bloque c'est ce voile .
Mais alhamdulillah je l'assume quitte à mettre mon diplôme de côté.

Qu Allah facilite à chacun de nous
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Parce que ce n'est pas un argument le voile zaama= pas de travail

non non, la France est un pays rongé par le chômage à tout point de vu

tu poses de suite le décor avec une compassion feinte: oh ma pauvre, c'est dommage, tant de diplôme pour rien à cause de ce méchant-méchant voile !

si tu veux avancer un argument, trouves-en un solide au moins eye rolling smiley
11 février 2017 11:23
Après je te rejoins c etait des cdd mais longue durée smiling smiley
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Elle te dit que même sans voile, c'était de l'intérim.
D
11 février 2017 11:27
...

J'ai rien contre le voile, je m'en fous complètement ça change rien pour moi, chacun ses choix

Par contre comment tu peux dire qu'un vêtement qui te ferme quasi automatiquement la majorité des portes si tu le portes en entretien n'est pas un obstacle pour travailler ?

Si je me pointe en short claquettes en entretien ça fera le même effet, tu vas me dire qu'un short n'est pas un obstacle pour travailler ?

Bah vas-y, pointe toi aux entretiens en maillot de bain ou en caftan smiling smiley

Faut arrêter de vivre dans le monde des bisounours

Le monde du travail c'est codifié, tu te plies pas t'es out dans la majorité des cas point, que tu le veuilles ou non

Maintenant je dis pas de le porter ou de l'enlever, je répète je m'en fous, je parle juste objectivement
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Parce que ce n'est pas un argument le voile zaama= pas de travail

non non, la France est un pays rongé par le chômage à tout point de vu

tu poses de suite le décor avec une compassion feinte: oh ma pauvre, c'est dommage, tant de diplôme pour rien à cause de ce méchant-méchant voile !

si tu veux avancer un argument, trouves-en un solide au moins eye rolling smiley
11 février 2017 11:28
Ma soeur j'ai le même problème que toi, je suis diplômée d'un Master en Communication & Marketing, trilingue et 3 ans D'expérience en poste à responsabilité dont une à l'international.
Depuis peu je suis au chômage et je porte le hijab et abaya.
Je suis consciente que ça va être dur voir impossible de trouver un travail... mais bon ... pays de merde comme on dit!
Je souhaitais également m'expatrier... mais j'ai des projets perso en cours : fiancialles et mariage du coup je pense finir femme au foyer.

Pour autant je m'investirai a fond dans l'associatif , le bénévolat... je pense aussi monter une asso pour les soeurs reconverti, voir si les fond me le permettent monter ma propre boite.

De plus en plus de musulmanes sont auto entrepreneur en fait, finalement le fait d'être rejeté de partout peu aussi être notre chance! Je pense que cela nous forcent à envisager de nouveau horizons.

Bref parfois il suffit aussi de trouver d'autre source d'épanouissement que le travail smiling smiley
Inshallah ça va le faire!
11 février 2017 11:29
Je sais je suis comme toi, je vis la même chose que toi, et nous sommes beaucoup.

C'est notre épreuve, Allah en a décidé ainsi.

Que cela soit un obstacle en plus sans doute mais quand j'entends des femmes sans voile, habillées à l'occidentale, diplômées, et qui ne trouvent RIEN, même en intérim, le voile c'est l'arbre qui cache la forêt.

Il y a un énorme problème de taf ici, jamais réglé avec tous les présidents l'un après l'autre.

Citation
Tiramisudolce a écrit:
Salam,
Certes il y a du chômage mais quand je postule on me contacte puis du fait que je porte le voile on me précise ou me fait comprendre que ce n'est pas possible alors que je corresponds au profil à la lettre.

Si la France était aussi tolérante que le Canada ou l Angleterre, je serai en poste actuellement. Ce qui bloque c'est ce voile .
Mais alhamdulillah je l'assume quitte à mettre mon diplôme de côté.

Qu Allah facilite à chacun de nous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/17 11:29 par PoussièreDétoile..
11 février 2017 11:32
Sslama


On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, il faut faire un choix d'enlever ton déguisement vestimentaire et être active comme tout le monde, ou rester comme tu est au chômage et vivre sur le compte des autres sans cotiser comme une parasite, et là c'est haram de vivre avec l'argent des autres sans contribuer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook