Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Diplôme universitaire
D
7 juillet 2017 03:26
Bonjour,je voulais vous demander quel est l'avantage d'avoir un mention bien ou très bien par rapport a assez bien pour trouver du travail.Depuis je me tue pour avoir des 15,16 de moyennes je n'ai eu que des 13 puisque j’étais harcelé par mes camarades de classe je n'ai pas pu me concentrer. Est ce que les personne qui réussisse ont forcement de très bonne note a l'école.
S
7 juillet 2017 07:04
Non ça sert à rien la mention

J'ai connu des soit disants surdoués

Résultat se retrouve sans boulots et faire des gosses pas besoins de mention pour cela
M
7 juillet 2017 07:29
j'etais un eleve comme toi pas du tout concentre, mais j'etais excellent en math. Resultat mon premier job je l'ai eu en Californie, j'ai fait 3 fois le tour de la terre et je suis revenu en Californie. Ma recette est: quand on m'ejecte par la grande porte je reviens par le fenaitre. A defaut d'etre tres concentre et bucheur je suis devenu creatif et cela cache mes defauts de concentration. Si tu t'accroches tu y arriveras sans probleme meme avec 13 de moyenne. J'espere que mon cas te sert a te situer
N
7 juillet 2017 08:22
Salam,


Ta question est un peu bébête
Parce que :

1) ce ne sont pas Tes notes qui vont déterminer ta carrière enfin quoique ça peut jouer sur les ecoles d ingénieur que tu souhaites decrocher car comme on sait ce sont les meilleirs qui ont les meilleurs places mais pas forcement la bonne carrière qui va avec .

2) ne dis pas "les élèves de ma classe me deconcentre car ils viennent me demander des infos" or ça va hein tu n as que 13 de moyenne il n y a pas de quoi faire un manège donc apprends à te concentrer (en faisant du sport type slakeline ça aide à apprendre à se concentrer) donc ne jette pas la faute sur les autres stp.

3) j ai tjr été à 13 pourtant regarde
J ai eu mon bac+3 et ma licence je l'avais eu oui à 15 de moyenne. Et j ai intégré une grande école d'ingénieur.
Et j'ai du boulot à chaque fois sachant que je suis encore étudiante.

Puis tu sais bcp d entreprise aiment les bons élèves mais ce ne sont pas forcément les plus doués winking smiley
P
7 juillet 2017 10:33
Aucun recruteur ne m'a jamais demandé de relevé de notes, en général ce qui les intéresse c'est ton expérience, ce que tu sais faire, pas trop tes savoirs théoriques perplexe
D
7 juillet 2017 10:35
Dieu merci alors
N
7 juillet 2017 13:05
Et bah pour mon alternance si, on m'a tjr demande mes notes . après pour un boulot "vrai" je ne sais pas.
Citation
Pitchoue a écrit:
Aucun recruteur ne m'a jamais demandé de relevé de notes, en général ce qui les intéresse c'est ton expérience, ce que tu sais faire, pas trop tes savoirs théoriques perplexe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook