Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Diplômé Master + Séjour expiré + convocation APS dans 5 mois
N
10 avril 2019 19:25
Bonjour tout le monde.

Je viens d'avoir un Diplôme Master bac + 5, mon sejour étudiant est expiré et la convocation pour dépôt de dossier APS est dans 5 mois. Prefecture Bobigny st denis.

Je suis maintenant inactif, ni emploi ni revenu et c'est la déprime totale. Si je quitte la France je pense que je n'aurais plus le droit d'y revenir.

Bref.... J'ai quelques petites questions pour ceux qui ont survécu la meme situation au passé :

Ayant mon diplôme, sejour expiré et une convocation:

1- Ai-je le droit de postuler pour des jobs en rapport avec mon domaine, en attendant le RDV pour dépôt de dossier APS ?

2- Ai-je le droit de postuler pour des jobs quelconques ... (sans qualifications) juste pour avoir un petit revenu et survivre en attendant.

3 - M'inscrire dans un nouvelle ecole juste pour le renouvellement du séjour étudiant est une bonne idée ? Juste pour eviter d'etre sans papiers.


Je me suis deja renseigné sur le site du service public et autres, mais je cherches des astuces de la part des gens qui ont passé par cette étape.
N
10 avril 2019 21:40
Faisons plus simple.
Pensez vous que j'ai le droit pour travailler temporairement en attendant le jour du RDV ? Interim, jobs saisonniers etc ... avec Crt séjour étudiant expirée et convocation de dépôt ?

C'est pour ne pas rester inactif.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook