Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon diplôme me gâche le rêve d avoir une famille nombreuse
G
13 mars 2016 20:57
Tu es doctorante?
Citation
Natacha2101 a écrit:
Personnellement, je pourrais pas avoir des enfants avant d'avoir un travail.

J'ai 28 ans et j'ai qu'une envie faire mes études et bosser le mariage et les enfants ont verra plus tard.


Mais dans ton cas, tu veux un 2eme et ton mari a un bon salaire donc tu peux faire un 2nd
13 mars 2016 22:37
Non. Pas encore lol

Mais j'ai un parcours professionnel et études longs. La j'ai mes écrit je passe l'oral.

Si c'est bon je repars pour 3 ans.
Je souhaiterais après mon diplôme bosser et me marier.

Et peut etre dans une dizaine d'années ou moins après passer un autre diplômé dans le même domaine qui me donneras un doctorat. Pour être chef de service.


J'ai aussi fait des études avant.

Citation
Gourmandee a écrit:
Tu es doctorante?
13 mars 2016 22:43
J'aí une histoire assez compliqué. Qui fait que je supporterais l'idée que je dois tout à mon mari.

Je suis très indépendante. C'est mon carratere. C'est comme ça.

J'ai une mère qui avait des parents qui se ta paient tout le temps. Ma mère m'a toujours dit à quelle point c'était dure de savoir que sa mère ne pouvait pas quitter son père faute de moyen.

Je ne veux pas que mes enfants vivent ça.

Voilà pourquoi je me concentre sur ma vie professionnelle.
G
13 mars 2016 23:55
Tu as raison
Tu as l'air d'être une fille intelligente
Bon courage !
Citation
Natacha2101 a écrit:
J'aí une histoire assez compliqué. Qui fait que je supporterais l'idée que je dois tout à mon mari.

Je suis très indépendante. C'est mon carratere. C'est comme ça.

J'ai une mère qui avait des parents qui se ta paient tout le temps. Ma mère m'a toujours dit à quelle point c'était dure de savoir que sa mère ne pouvait pas quitter son père faute de moyen.

Je ne veux pas que mes enfants vivent ça.

Voilà pourquoi je me concentre sur ma vie professionnelle.
a
15 mars 2016 19:54
salamo aleikom

je vous ai lu toutes !!
et je suis d accord avec celles qui disent FOONNNCE et aussiii d accord avec les autres qui sont pour travailler en premier. ..
AVEC tous ce que vous m avez apporter comme aide , il m est encore difficile de faire le ( bon ) choix !!!

je sais ce que ca veut dire travailler ; j ai oublier d écrire que j ai une expérience de 11 mois dans une boite ( avant les deux années de master ) , je me.rappelles qu après seulement 3 mois je commencais déjà à m ennuyer lol donc des fois avoir un boulot ne fait vraiment pas le bonheur !!

j aimerai répondre une soeur concernant la définition d une famille nombreuse pour moi ,
ce que je souhaite de tout coeur c est d avoir 2 autres enfants donc ca fera 3 enfants en plus de mon petit garçon ..
insha allah

sinon y a l exemple de ma grande soeur, après 13 ans de femme au foyer ( maman de deux enfants 12 ans et 6 ans) , elle a repris une vie active
treees contente et gère super bien

alors que moi, avec un seul bébé et sans boulot, je suis dépassée, il m arrive de manger des pizzas surgelées ..
a
15 mars 2016 20:40
désolée mais je me suis peut être mal exprimée
je voulais dire que moi je travaille pas et ca m arrive d être lessivée et /ou de ne pas avoir l envie de cuisiner donc y a pas mieux qu une bonne pizza précuite au four ..
j ai dis quelques choses de mal dans ça? ?!!
je sais pas
va falloir relire vos messages, j ai pas bien compris
bisous
et merci beaucoup
M
15 mars 2016 20:57
Lol j'ai effacé mon com pour éviter des retours négatifs pour rien (pas de ta part forcément bien sûr), contente que tu aies pu le lire.
Non il n'y a rien de mal ... Heureusement qu'il existe de bonnes pizzas pour nous dépanner ça m'arrange souvent hihi

Je te souhaite de trouver ton bonheur inchaAllah que ce soit à la maison ou au bureau.. Ainsi qu'à toutes les mamounettes ;-)

Bisous, bonne soirée
s
16 mars 2016 10:59
salam


je vais donner un autre point de vue


je pense que si la femme ne bosse pas elle donne en quelque sorte les pleins pouvoirs a son mari!..elle n'a pas de revenu donc dépend de lui financièrement etc...c'était le cas avant les femmes ne pouvaient pas quitter leurs maris ,outre le fait bien sur que c'était mal vu,car financièrement c'était pas possible...beaucoup de femmes diront qu'elles auraient préferer bosser et oui


il y a aussi un autre point de vue c'est le fait qu'on idéalise trop la mère c'est a dire elle doit etre parfaite et ne pas se plaindre!!!ou alors si elle ose elle sera qualifier de mauvaise mère!!
combien de mères sont au bord de l'épuisement???c'est comme au boulot il y a le burn out!!!
pourquoi quand le mari travaille et qu'il rentre il ne peut rien faire???sous prètexe qu'il a eu sa journée au boulot???et la mère c'est h24
sans repos!!!

autre point de vue que j'ai déja entendu si la mère ne travaille pas elle s'occupera mieux des enfants etc etc mais les mères d'autrefois le fesaient et ce n'est pas ça qui a fait que certains enfants ont mal tournée etc etc....
c
16 mars 2016 14:37
Je trouve que les choses sont complexes et qu'il s'agit avant tout de choix de vie et donc qu'il faut assumer...
et se souvenir que cette vie est courte alors faire au maximum ce qui nous convient après rien n'est parfait et tout comporte une part de risque...
donc au final se dire qu'est-ce que je regretterais le plus si un jour je n'étais plus de ce monde?Car on ne vit qu'une fois et si bosser est une priorité alors il faut assumer son choix si c'est secondaire idem.
a
17 mars 2016 12:40
ouiiii voilà
la vie est faite de choix
et est très courte

et moi qui pour seulement acheter un pul je mets des heures à réfléchir, pour un meuble c est des jours ....lol
là ça me stresse


Citation
chrysalid a écrit:
Je trouve que les choses sont complexes et qu'il s'agit avant tout de choix de vie et donc qu'il faut assumer...
et se souvenir que cette vie est courte alors faire au maximum ce qui nous convient après rien n'est parfait et tout comporte une part de risque...
donc au final se dire qu'est-ce que je regretterais le plus si un jour je n'étais plus de ce monde?Car on ne vit qu'une fois et si bosser est une priorité alors il faut assumer son choix si c'est secondaire idem.
c
17 mars 2016 12:45
Tu as une pression familiale derrière toi qui fait que c'est compliqué aussi de prendre une décision qui émanerait seulement de toi, de tes aspirations profondes.
Fais ce qui te semble bon pour toi avant tout; écoute les avis des uns et des autres mais prend la décision seule comme cela tu ne regretteras rien.
smiling smiley

Citation
amandes77 a écrit:
ouiiii voilà
la vie est faite de choix
et est très courte

et moi qui pour seulement acheter un pul je mets des heures à réfléchir, pour un meuble c est des jours ....lol
là ça me stresse
20 mars 2016 23:01
Selem, et bien fais ta recherche d'emploi et continuez vos essai bb2 .. De toute façon tu pourra toujours continuer a travailler en étant enceinte, donc c'est quoi le problème. Cherche le travail que tu souhaite en foulard, te casse pas la tête vis ta vie
a
21 mars 2016 14:36
ooh ca paraît facile quand tu le dis! ! ouiii je compte continuer ma recherche d emploi jusqu au mois de septembre ensuite a partir de ce mois je commencerai les essaies pour bebe2
après si j ai les deux tant mieux sinon je dirai hamdoulillah dans tous les cas !!

voilà
bisous
Citation
sousou81 a écrit:
Selem, et bien fais ta recherche d'emploi et continuez vos essai bb2 .. De toute façon tu pourra toujours continuer a travailler en étant enceinte, donc c'est quoi le problème. Cherche le travail que tu souhaite en foulard, te casse pas la tête vis ta vie
21 mars 2016 17:49
lol, ok alors fais comme tu le sent ma belle thumbs up
Citation
amandes77 a écrit:
ooh ca paraît facile quand tu le dis! ! ouiii je compte continuer ma recherche d emploi jusqu au mois de septembre ensuite a partir de ce mois je commencerai les essaies pour bebe2
après si j ai les deux tant mieux sinon je dirai hamdoulillah dans tous les cas !!

voilà
bisous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook