Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Diplome IGA en France - INIC-NARIC
b
25 mai 2015 00:27
Bonjour,

J'ai un diplôme Bac+4 en informatique de l'IGA. J'ai fait une demande de reconnaissance de mon diplôme en France en passant par l'organisme INIC-NARIC, mais ma demande est rejetée pour la raison suivante :

"L'établissement qui a délivré votre diplôme n'est pas accrédité par les autorités compétentes du système éducatif d'origine."

Portant, les diplômes de l'IGA sont accrédités par l'état !!

Je souhaiterais savoir si quelqu'un parmi vous a déjà essayé de faire reconnaitre son diplôme (de l'IGA) en France en passant par ce même organisme, INIC-NARIC, et quelle était sa réponse ?
Y-t-il un autre moyen pour faire reconnaitre son diplôme en France ?


Merci
r
25 mai 2015 10:18
Salam wrb

J'avais demandé il y'a 6 ou 7 ans l'équivalence d'un diplome obtenu au Maroc. Aprés des mois d'enquete l'ENIC-NARIC m'avais répondu qu'il n'arrivait pas pu avoir de réponse de l'administartion Marocaine et du coup avait rejeté ma demande. Je n'ai pas laissé tombé, j'ai demandé une attestaion à l'école ou j'avais obtenu mon diplome au Maroc avec le nombre d'années que j'ai faites pour l'obtenir. J'ai fais une lettre et joints ce justificatif (envoyé juste par internet, même pas un original). J'ai eu mon équivalence.
Si tu es sûre que ton école est accréditée par l'état comme tu dis, il suffit de leur demander une attestation dans ce sens (avec le nombre d'année, c'est très important) et de la renvoyer à l'ENIC-NARIC (tu n'auras pas à repayer).
Jespère t'avoir aidé
Racha
b
26 mai 2015 22:39
Bonjour,

Merci Racha pour votre réponse.

Oui, l'école où j'ai fait mes études au Maroc est accréditée par l'état.
Je vais refaire ma demande en suivant vos conseils.

Cordialement
Fatima
r
27 mai 2015 14:25
il ne faut pas refaire une demande sinon tu vas repayer. Juste tu fais une lettre avec les réfences de ta précedente demande et tu expliques pourquoi ils ont refusé et tu joints l'attestation de ton ècole comme preuve. Bonne chance, j'espère que ça va marche
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook