Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Diplome d'ing /M2
s
27 juin 2007 20:10
Salam
je me sens un peu perdu, en fait je suis etudiante en Master M1 informatique et Systemes embarques
mais je ne sais pas si je dois rester a la fac et terminer mon M2 ou bien integrer une ecole d'ing sachant que je suis accpete que dans les ecoles privées car je viens de me revieller sad smiley et du coup il me restait que les privées
si jintegre une ecole je dois recommencer Bac +4 et je dois payer cher
et si je reste a la fac, on est mal vu au Maroc (et moi je veux rentrer)
franchement je ne sais pas quoi faire et donc je viens vers vous pour m'aider a choisir
Merci bc
m
27 juin 2007 20:16
salut

fait une ecole d'ingénieur c'est bcp mieux, de tte facon tu remboursera vite tes frais d'etude, a mon avis ya pas foto meme pour travailler au maroc, apres t'es tranquile toute ta vie fooonce
s
27 juin 2007 20:22
Merci
mais la l'ecole est a 7500Euro
sad smiley
m
27 juin 2007 21:52
je pense aue c'est un investissement rentable, et puis apres tu sera hyper bien payée Clap donc au max en 2 ans c'est payé! apres c'est que du bonheur
bonne chance et bon courage smiling smiley
t
27 juin 2007 22:09
Certains master sont aussi bien vue au Maroc... mais dans certaines spécialités smiling smiley

Pour revenir au sujet, un diplôme d'ing n'est pas forcement mieux qu'un master, que se soit au Maroc ou içi en France, et pour les salaires smiling smiley... n'y compte pas trop, surtout pour une débutante sans expérience, une diplome d'ing fih o fih... surtout au Maroc ils aiment les grandes écoles !!!

Ce n'est pas le diplôme qui va déterminer ta carrière !
m
27 juin 2007 22:50
salut je pense que si c'est pour 1 an je sais que 7500 euros c eye popping smiley mais il existe plein de pret et si tu peux fonce!! surtout que tu veux rentrer au MAROC et que la bas les GRANDES ECOLES SONT TRES COTéeS!! il negligent les facs!! dommage