Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Diplome d'ing /M2
s
27 juin 2007 20:10
Salam
je me sens un peu perdu, en fait je suis etudiante en Master M1 informatique et Systemes embarques
mais je ne sais pas si je dois rester a la fac et terminer mon M2 ou bien integrer une ecole d'ing sachant que je suis accpete que dans les ecoles privées car je viens de me revieller sad smiley et du coup il me restait que les privées
si jintegre une ecole je dois recommencer Bac +4 et je dois payer cher
et si je reste a la fac, on est mal vu au Maroc (et moi je veux rentrer)
franchement je ne sais pas quoi faire et donc je viens vers vous pour m'aider a choisir
Merci bc
m
27 juin 2007 20:16
salut

fait une ecole d'ingénieur c'est bcp mieux, de tte facon tu remboursera vite tes frais d'etude, a mon avis ya pas foto meme pour travailler au maroc, apres t'es tranquile toute ta vie fooonce
s
27 juin 2007 20:22
Merci
mais la l'ecole est a 7500Euro
sad smiley
m
27 juin 2007 21:52
je pense aue c'est un investissement rentable, et puis apres tu sera hyper bien payée Clap donc au max en 2 ans c'est payé! apres c'est que du bonheur
bonne chance et bon courage smiling smiley
t
27 juin 2007 22:09
Certains master sont aussi bien vue au Maroc... mais dans certaines spécialités smiling smiley

Pour revenir au sujet, un diplôme d'ing n'est pas forcement mieux qu'un master, que se soit au Maroc ou içi en France, et pour les salaires smiling smiley... n'y compte pas trop, surtout pour une débutante sans expérience, une diplome d'ing fih o fih... surtout au Maroc ils aiment les grandes écoles !!!

Ce n'est pas le diplôme qui va déterminer ta carrière !
m
27 juin 2007 22:50
salut je pense que si c'est pour 1 an je sais que 7500 euros c eye popping smiley mais il existe plein de pret et si tu peux fonce!! surtout que tu veux rentrer au MAROC et que la bas les GRANDES ECOLES SONT TRES COTéeS!! il negligent les facs!! dommage
mais vas y n'hesite pas c la meilleur des choses a faire et 5 ans maxi c remboursé!!
TU PREFRES PAS MIEUX TRAVAILLER QUELQUE TEMPS EN FRANCE POUR AVOIR DE L EXPERIENCE ET APRES RETOURNER AU MAROC ,??
c
28 juin 2007 08:54
Les master sont bien aussi, si tu as un bon M2 avec une bonne note sa peut etre pas mal sur le marche du travail
Ils ont des champs, on a ceux de l'Elysée, ils ont des tours, on a celle d'EIFFEL, ils ont des stades, on a celui des princes, ils suivent la mode, on est SA capitale, ils aiment la France, on est LA capitale, ils sont provinciaux, Nous sommes PARISIENS
s
28 juin 2007 20:06
salam

j'etais voir une consiellere carriere cet apres midi mais elle sait pas vraiment quoi me consieller
En fait je suis accpete chez ESME sudria et ECE jattend l'ISEP
donc voila la consillere ma di que elle sont bien et elle a pas mal d'ing qui vien de ces ecoles
Oui je veux bien faire 2ans si possible avant de rentrer

salam et merci bc
t
28 juin 2007 22:14
je répète un M2 dans une université connue, c'est mieux qu'un dip d'ing d'une école privée inconnue au Maroc...aprés c toi qui voit smiling smiley!

Et si tu veux, l'informatique embarquée (ou industrielle) n'est pas trop demandé, si tu as la possibilité de changer vers l'informatique de gestion ou système, n'hésite pas à le faire
s
28 juin 2007 22:20
tu veux dire par la que les ecoles que jai cité ne sont pas connu au Maroc
h
28 juin 2007 22:26
Citation
casaoui/parisien a écrit:
Les master sont bien aussi, si tu as un bon M2 avec une bonne note sa peut etre pas mal sur le marche du travail


Ce qui les intéresse c'est ton diplome et ta motivation. La note ne veut pas dire grand-chose!!


sara avec un bon M2 dans une université ou école très connues (moi je le fais dans une école d'ingénieur très bien classée) tu peux facilement trouver un bon post surtout dans ton domaine. Les personnes ayant un M2 sont considérées comme des cadres elles aussi. Ce qui compte lors d'un entretien de'bauche c'est vraiment ta motivation et ton savoir faire.

Bonne chance
***immi 7enna nga tomzine ghgr izergane, nga tomzine ghgr izerganearagh izzad oufouss ligh nerja lamane, afouss ligh nerja lamane***
28 juin 2007 22:58
Citation
s_sara1 a écrit:
salam

j'etais voir une consiellere carriere cet apres midi mais elle sait pas vraiment quoi me consieller
En fait je suis accpete chez ESME sudria et ECE jattend l'ISEP
donc voila la consillere ma di que elle sont bien et elle a pas mal d'ing qui vien de ces ecoles
Oui je veux bien faire 2ans si possible avant de rentrer

salam et merci bc

salam

je voulais faire aussi l'esme sudria à 7500€ l'année et en etant boursiere tu paye 4000€ je crois mais tu n'as pas la bourse et j'ai renoncé....j'ai fais mon M1 que j'ai eu avec mention cette année

un mec de ma classe est a l'ECE le niveau n'est pas tres elevé apparement....il s'en sort plutot bien son faible c'est l'élèc lui

je ne peu pa te conseiller khti je suis dan sle meme cas que toi
je vais faire mon M2 en alternance inchallah
s
28 juin 2007 23:02
salam
ou tu fera ton M2
B
29 juin 2007 10:58
salam

moi je suis en ecole d ing et l année derniere j etait ds le meme cas

j ai choisi de rentrer en ecole d ingenieur car comme t'as dit on a pas les memes opportunitéésss

smiling smiley

la je passe en troisieme année mais j ai pas regrété

C'est vrai que moi l'ecole ne couté que 900 E

Allah y raounek
:)
e
30 juin 2007 22:18
slt Sara,
je suis imane, je prepare mon diplome d'ingenieur en Réseaux,Informatique & Multimédia et comme j'ai remarqué que vous etes un peu perdu et vous savez pas koi faire, je vous suggere de venir a notre ecole pour savoir comment ça se passe de dans.consultez ce site pr en savoir plus: www.supemir.com
s
1 juillet 2007 01:31
salam
merci bc mais je te precise emy-maroc que je suis en france et pas a casablanca
merci comme meme
j
4 juillet 2007 15:33
salam
Pour ton bien, tu dois choisir une ecole d’ing … l’option que tu suis est tres importante et y’a bcp de demande. En plus la formation dans les ecoles d’ing est plus professionnel k’a la fac.
Et pour rentrer au Maroc, c’est où ta eu ton diplôme qui va changer grand-chose, c’est l’experience que ta pu acquérir durant t etd, c-a-d tes stages de formation.
Un conseil, si tu veux un bon statut au Maroc, essaie de trouver un poste ici en France apres l’obtention de ton masters…travaille un peu de temps et puis apres tu peux rentrer au bled avec un diplôme et une bonne expérience.
Moi personnellement c’est ce que j’ai fais, j’ai terminé mon masters ds une ecole d’ing et là je suis en stage de fin d’etd, et je compte rester pr qq temps avant de rentrer définitivement chez moi. Mais entre temps je veux bien m’investir pr un autre master inchalah
s
4 juillet 2007 19:03
en fait oi j'ai le choix entre master à la fac ou ecole prive et pas un master a l'ecole (juve_94)
mais merci comme mm
d
5 juillet 2007 09:14
Salam
franchement je suis pas d'accord avec ceux qui disent que le diplôme de l'université est mieux tout d'abord déjà en france l'université n'est pas très côté (certains profs vont jusqu'à dire que c de la poubelle) en plus ça dépend des masters càd si ton université est connu pour ce master là t'auras pas de soucis mais si c un master comme un autre franchement ça vaut pas le coup expl à Dauphine il y a un master très côté je me rappelle plus son nom c informatique appliqué à la finance un truc comme ça t'as à paris6 le master de Finance est très côté (d'ailleurs il y a que les polytechniciens et ceux issus de l'ENS qui le font)d'autant plus que l'ECE c une bonne école elle est bien classée et je pense que tu n'auras pas de soucis à trouver un travail avec d'autant plus si ton diplôme est enrichi par une bonne expérience ici en France
j
5 juillet 2007 10:12
Citation
s_sara1 a écrit:
en fait oi j'ai le choix entre master à la fac ou ecole prive et pas un master a l'ecole (juve_94)
mais merci comme mm

ah dsl j'ai cru ke t'as le choix entre 2 masters ... et meme pr cela, je prefere une ecole privée mais cela depend de l'ecole biensur...sinon je suis completement d'accord avec doudi_F, tout depend du masters s'il est connu ou pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook