Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas de diplôme et bientôt 18 ans..
25 juillet 2015 22:00
Salem aleykoum à tous, alors voilà dans un mois et demi un peu prêt j'ai 18 ans et j'ai aucun diplôme ( j'ai eu des problème de santé que j'ai encore et j'ai vraiment du mal avec les études je veux pas reprendre quoi que se soit..) j'ai vraiment peur de galèrer à trouver du travail et c'est mal partis déjà.. Je voudrais savoir s'il est possible d'avoir des formation pour devenir bilingue ou trilingue? Et savoir qu'elle métier on peut faire en étant bilingue?.. J'ai pas envie de perdre énormément de temps & d'avoir un métier plutôt correcte.. Merci d'avance pour vos réponses mes frères et sœurs :*
25 juillet 2015 22:09
Salam,

Ben commence par retourner au lycée. T'as pas un page canonique, loin de là, donc où est le souci ?

T'as raison de te préoccuper de ta formation parce qu'en France le chômage touche essentiellement les non-diplômés. Le marché des cadre est par exemple en quasi plein-emploi.

Sinon quelle que soit la voie que tu suis, essaie de trouver à la fois quelque chose qui t'intéresse et qui permette des débouchées.

Bon courage.
26 juillet 2015 01:14
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Une langue, ça ne s'apprend pas en 1 an.

Formation "courte" (gros guillemets) et bon métier : CAP ou BEP.
Electricienne, plombière (???), bouchère, boulangère, réparatrice auto.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
26 juillet 2015 10:54
Citation
LinaaLk a écrit:
Salem aleykoum à tous, alors voilà dans un mois et demi un peu prêt j'ai 18 ans et j'ai aucun diplôme ( j'ai eu des problème de santé que j'ai encore et j'ai vraiment du mal avec les études je veux pas reprendre quoi que se soit..) j'ai vraiment peur de galèrer à trouver du travail et c'est mal partis déjà.. Je voudrais savoir s'il est possible d'avoir des formation pour devenir bilingue ou trilingue? Et savoir qu'elle métier on peut faire en étant bilingue?.. J'ai pas envie de perdre énormément de temps & d'avoir un métier plutôt correcte.. Merci d'avance pour vos réponses mes frères et sœurs :*


salam smiling smiley a force de vouloir gagner du temps tu va en perdre sad smiley même si tu est encore jeune ,je te conseille de réagir et de reprendre tes études maintenant !!!
tu as l'école de la deuxième chance qui pourras t'aider à trouver ta voix saisis la winking smiley et bonne chance
[m.vosdroits.service-public.fr]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
L
29 juillet 2015 06:06
Salut petite,
Quand on veut on peut smiling smiley tu peux apprendre plus d'une langue en une année smiling smiley je te conseil l'allemand ou l anglais biensur et essaie de décrocher un job en téléassistance Hot liner, pour commencer sinon si tu aimes la filières import export tu peux Dealer avec les marchés chinois et autres en anglais on trouvant une bonne formation d assistance d import et export ça s apprend vite fais smiling smiley
Déja une bonne chose que tu en parle ça veut dire que tu as envie de t en sortir smiling smiley aller courage et sache que si tu veux faire la chose rien ne t’empêchera smiling smiley
Fonce et ne t arrête pas smiling smiley bonne chance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook