Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Diplôme de baccalauréat Marocain pour la naturalisation
L
24 janvier 2020 17:04
Je suis une marocaine qui était enseignante au Maroc , j'ai un diplôme de baccalauréat année 1981 bilingue . Pour demander la nationalité française est ce que ce diplôme est accepté comme preuve de mon niveau ?
G
24 janvier 2020 17:33
Est ce qu'on a besoin de demander d'un diplôme pour être naturalisé.

La loi c'est la loi, on verra que tu n'es pas une illettrée lors de l'entretien officiel , fait comme tout le monde.
U
24 janvier 2020 18:28
Salam,

Il sera dans votre dossier (la copie), mais il n’attestera en aucun cas votre niveau officiel. Vous serez dans l’obligation de passer un des examens linguistiques Zen

Bye
Citation
Lila megh a écrit:
Je suis une marocaine qui était enseignante au Maroc , j'ai un diplôme de baccalauréat année 1981 bilingue . Pour demander la nationalité française est ce que ce diplôme est accepté comme preuve de mon niveau ?
24 janvier 2020 18:55
Ala base etranger ou oas le bac suffit pour la naturalisation
E
24 janvier 2020 21:25
simple curiosité et n'y vois aucun sous entendu.. pourquoi demandes-tu la nationalité française vraiment ?
e
24 janvier 2020 22:22
Assalamo 'alaykoum wa rahmatou Allah wa barakatouho,

Je en vois le rapport du niveau d'étude avec la naturalisation !

Tu as toutes les informations sur le dossier de la naturalisation.

Et quel est ton but pour te faire naturaliser ?
A
25 janvier 2020 14:56
Salam,

J ai travaillé trois ans au service naturalisation de mon département.
Oui ton bac sera accepté car il est bilingue tu n'auras pas besoin de fournir d'attestation de langues
L
27 janvier 2020 14:46
Merci infiniment pour vos réponses , si j'ai demandé pour le baccalauréat c'est juste pour éviter une formation pour rien car dans une préfecture auprès de chez moi on m'a dit si tu as un baccalauréat bilingue tu n'as pas besoin de formation sachant qu'on doit avoir le niveau TEF .Mais on m'a dit qu'il faut demander car leur réponse n'est pas sûr c'est pour ça que j'ai demandé ici ,
S
21 décembre 2020 13:17
BONJOUR, J aimerai savoir si juste un bac marocain est suffisant pour la naturalisation ou faut il faire comme mm le test ?
Merci.
Cordialement.
l
15 avril 2021 14:04
Bonjour,
Malheureusement non il faut faire l'équivalent de ton bac cher ENIC NARIC.
r
4 septembre 2021 12:20
Je suis espagnol et j'habite en Espagne. Mes deux parents sont espagnols. J'ai suivi les études français dans un Lycée Français en Espagne, oú j'ai obtenu le Brevet et le Baccalaureat Scientifique.

À 18 ans je suivi mes études universitaires en Espagne. J'ai jamais veçu en France.


Est-ce que je pourrais obtenir la nationalité française?

Merci à tous!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook