Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La diplomatie marocaine se débarrasse de sa réserve observée depuis une...
3 mars 2020 13:36
Ce que je souhaite , est que ce soit fini cette main tendue envers ces monafikines de l'Est, mais un poing dans leurs gueules, et en particulier à ce président vagin...!!
y
3 mars 2020 14:08
Juste une précision quand même.

Teboune a été hostile au Maroc avant d'être président. Il ne faut pas oublier ses déclarations quand il s'est présenté comme candidat.

Le Maroc n'a plus de gants à prendre concernant le régime algérien. Ce régime sera mis à la porte par le peuple algérien frère (qui n'a rien de commun avec la 3issaba) Inch'Allah.

Teboune semble fermer sa grande gueule sur la dernière ouverture du consulat au Sahara. Mais il ne faut pas sous-estimer les coups bas que ce régime sournois prépare (et qu'il n'a jamais cessé de faire).

Dommage, je préférais quand Teboune s'excitait tout seul et rappeler ses ambassadeurs... ça montre à quel point ce régime a de la haine vis à vis du Maroc et à quel point il est impliqué dans ce conflit qu'il a fabriqué.
3 mars 2020 15:01
Il faut passer à l'offensive contre ce (Taboune) et le gouvernement qu'il dirige. C'est la race kamounienne. Ikhafou mayhachmou.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/03/20 16:24 par motao-1.
I
3 mars 2020 17:02
Les arguments de cet article ne represente ni Mr Bourita ni le palais royal.

La proposition de notre souverain M6 pour l ouverture de la frontiere avec le souk de l Est est purement protocolaire.

Mettre en application les modalites et les conditions d une telle ouverture sera a l appreciation du souverain M6 et du parlement Marocain,seuls representants legaux du peuple Marocain.

Ouverture frontieres avec visas obligatoires et rien d autre comme l a propose feu hassan 2.

Si Bourita devrait tout simplement ignorer ces cafards, le cap strategique des 20 consulats pour 2020 est la top priorite thumbs up
3 mars 2020 17:05
Je ne porte pas itwasntme dans mon coeur mais des fois il a raison ?
Citation
Itwasntme a écrit:
Les arguments de cet article ne represente ni Mr Bourita ni le palais royal.

La proposition de notre souverain M6 pour l ouverture de la frontiere avec le souk de l Est est purement protocolaire.

Mettre en application les modalites et les conditions d une telle ouverture sera a l appreciation du souverain M6 et du parlement Marocain,seuls representants legaux du peuple Marocain.

Ouverture frontieres avec visas obligatoires et rien d autre comme l a propose feu hassan 2.

Si Bourita devrait tout simplement ignorer ces cafards, le cap strategique des 20 consulats pour 2020 est la top priorite thumbs up
I
3 mars 2020 17:38
On peut diverger sur plusieurs sujets internes,mais l integrity territorial du Maroc est la ligne rouge que tu sois rifain,chamali,soussis ou saharaoui

L union fait la force...



Citation
RIFITRANKIL a écrit:
Je ne porte pas itwasntme dans mon coeur mais des fois il a raison ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/20 17:39 par Itwasntme.
3 mars 2020 17:56
Si tebboune n'avait pas montré son hostilité vis-à-vis du Maroc, il n'aurait jamais été imposé par gaïd salah comme candidat et puis élu par le défunt général. Car, tebboune n'a jamais été élu par le peuple.
C'est la règle en Algérie. Il faut montrer un antimarocanisme aigu pour être sûr de gravir les échelons rapidement et sans encombre.
Citation
yassy37 a écrit:
Juste une précision quand même.

Teboune a été hostile au Maroc avant d'être président. Il ne faut pas oublier ses déclarations quand il s'est présenté comme candidat.

Le Maroc n'a plus de gants à prendre concernant le régime algérien. Ce régime sera mis à la porte par le peuple algérien frère (qui n'a rien de commun avec la 3issaba) Inch'Allah.

Teboune semble fermer sa grande gueule sur la dernière ouverture du consulat au Sahara. Mais il ne faut pas sous-estimer les coups bas que ce régime sournois prépare (et qu'il n'a jamais cessé de faire).

Dommage, je préférais quand Teboune s'excitait tout seul et rappeler ses ambassadeurs... ça montre à quel point ce régime a de la haine vis à vis du Maroc et à quel point il est impliqué dans ce conflit qu'il a fabriqué.
3 mars 2020 18:24
La diplomatie marocaine a fait le choix de se mobiliser pour corriger les erreurs du passé qui ont permis à l'Algérie d'arracher des reconnaissances et de la sympathie pour la république polisarienne. Le nombre des pays reconnaissants cette république imaginaire est en chute libre depuis 2000 et Alger perd du terrain malgré de gros investissements à coût de milliards de dollars. Le ton agressif de Tebboune et sa bande est une prouve concrète que Alger est en perte de vitesse et je pense que la diplomatie marocaine n'a pas besoin de rentrer dans une confrontation directe avec les dirigeants algériens pour atteindre ses objectifs.

Tout cela pour dire que la fin de la trêve diplomatique du Maroc vis à vis de l'Algérie est un choix risqué et inapproprié puisque c'est ce que cherchent les dirigeants algériens pour gagner la sympathie du peuple contre le méchant Maroc.
3 mars 2020 18:38
Vous avez raison, Abdel Aziz Mihoubi candidat à la présidentielle était le plus instruit et le plus apte. Tous les opignons et les sondages le donnaient favori, même certains haut gradé de l'armée le soutenaient. Gaid Salah l'a fait éliminé pour cause !!! Mihoubi a osé afficher la carte du Maroc de Tanger à Lagouira. À la fin des élections, les militaires qui ont soutenus Miloubi ont été rappelé à l'ordre et Mihoubi s'est enfui en Espagne, Gaid voulait le juger pour trahison.
Citation
sarafanxxl a écrit:
Si tebboune n'avait pas montré son hostilité vis-à-vis du Maroc, il n'aurait jamais été imposé par gaïd salah comme candidat et puis élu par le défunt général. Car, tebboune n'a jamais été élu par le peuple.
C'est la règle en Algérie. Il faut montrer un antimarocanisme aigu pour être sûr de gravir les échelons rapidement et sans encombre.
3 mars 2020 18:40
@ sarafanxxl ,

tout à fait , le grade dépend de la profondeur de la haine à l'égard du Maroc !!

leurs journalistes , leurs analystes,leurs débatteurs dans leurs Canales audio visuelles n'osent

pas prononcer le mot "Maroc" ou "marocain" tellement ils ont la trouille au cul !!

ils donnent en exemple la Tunisie au lieu du Maroc qui en est super mieux pour esquiver de dire

Maroc ,le comble de la bassesse d'esprit j'allais dire enfantin !!

Je regarde leurs TV rien que pour voir leurs façons d'agir quand il s'agirait du Maroc , où

l'hypocrisie battait son comble !! Sob han allah fi khalkihi !! yakhloko allaho ma yacha'e
3 mars 2020 18:40
Ils veulent absolument notre sahara. Comment s'acharner autant sur son frère c'est incroyable ils ne sarreteront jamais ou quoi
Citation
motao-1 a écrit:
Vous avez raison, Abdel Aziz Mihoubi candidat à la présidentielle était le plus instruit et le plus apte. Tous les opignons et les sondages le donnaient favori, même certains haut gradé de l'armée le soutenaient. Gaid Salah l'a fait éliminé pour cause !!! Mihoubi a osé afficher la carte du Maroc de Tanger à Lagouira. À la fin des élections, les militaires qui ont soutenus Miloubi ont été rappelé à l'ordre et Mihoubi s'est enfui en Espagne, Gaid voulait le juger pour trahison.
m
3 mars 2020 18:44
Cela ne va pas empêcher les voisins de l'Est de dormir.

Bourita et Cie racontent et font ce qu'ils veulent "chez eux" et les voisins de l'Est ce qu'ils veulent.
Dites à Bourita que , le MAE de l'Algérie convoque les ambassadeurs qu'ils souhaitent , et qu'il n'a pas besoin de l'en informer, ni de son autorisation.

Dites à Bourita, que peut-être il n'est pas au courant de tout, les frontières sont bien fermées depuis 26 ans malgré les demandes annuelles et répétées du ROI

Sinon, Bourita doit prendre son courage à deux mains et demander à son Roi l'autorisation du rappel de son ambassadeur à Alger et pourquoi pas la rupture des relations avec le voisin de l'Est

Comme cela tout le monde sera heureux, non?
3 mars 2020 18:58
Même si la frontière est fermé votre jalousie arrive traversé et se faire ressentir mdrrr
Citation
marcopolot75 a écrit:
Cela ne va pas empêcher les voisins de l'Est de dormir.

Bourita et Cie racontent et font ce qu'ils veulent "chez eux" et les voisins de l'Est ce qu'ils veulent.
Dites à Bourita que , le MAE de l'Algérie convoque les ambassadeurs qu'ils souhaitent , et qu'il n'a pas besoin de l'en informer, ni de son autorisation.

Dites à Bourita, que peut-être il n'est pas au courant de tout, les frontières sont bien fermées depuis 26 ans malgré les demandes annuelles et répétées du ROI

Sinon, Bourita doit prendre son courage à deux mains et demander à son Roi l'autorisation du rappel de son ambassadeur à Alger et pourquoi pas la rupture des relations avec le voisin de l'Est

Comme cela tout le monde sera heureux, non?
3 mars 2020 19:45
Vos dirigeants ne dorment pas à cause des succès gagnés par le Maroc à titre d'un seul exemple, l'immense boom de la réussite des usines de montage de voitures à Tanger et Kenitra qui restent en travers de la gorge de ton mini président Taboune. Il l'a fait savoir publiquement.
Même si les frontières terrestres sont fermés, les algériens viennent au Maroc par milliers pour le tourisme et rendre visite à leurs amis marocains et leurs familles installées dans toutes les villes marocaines.
Bourita est un grand diplomate, il ne se rabaissera pas jusqu'à rappeller l'ambassadeur du Maroc à cause des bêtises commises par vos dirigeants, ni couper les relations avec nos frères algériens qui rejettent la dictature de l'armée et le régime imposé.
Citation
marcopolot75 a écrit:
Cela ne va pas empêcher les voisins de l'Est de dormir.

Bourita et Cie racontent et font ce qu'ils veulent "chez eux" et les voisins de l'Est ce qu'ils veulent.
Dites à Bourita que , le MAE de l'Algérie convoque les ambassadeurs qu'ils souhaitent , et qu'il n'a pas besoin de l'en informer, ni de son autorisation.

Dites à Bourita, que peut-être il n'est pas au courant de tout, les frontières sont bien fermées depuis 26 ans malgré les demandes annuelles et répétées du ROI

Sinon, Bourita doit prendre son courage à deux mains et demander à son Roi l'autorisation du rappel de son ambassadeur à Alger et pourquoi pas la rupture des relations avec le voisin de l'Est

Comme cela tout le monde sera heureux, non?
3 mars 2020 19:55
Dis à tes supérieurs hiérarchiques que Monsieur BOURITA est entrain de leur faire échec et mat .
Citation
marcopolot75 a écrit:
Cela ne va pas empêcher les voisins de l'Est de dormir.

Bourita et Cie racontent et font ce qu'ils veulent "chez eux" et les voisins de l'Est ce qu'ils veulent.
Dites à Bourita que , le MAE de l'Algérie convoque les ambassadeurs qu'ils souhaitent , et qu'il n'a pas besoin de l'en informer, ni de son autorisation.

Dites à Bourita, que peut-être il n'est pas au courant de tout, les frontières sont bien fermées depuis 26 ans malgré les demandes annuelles et répétées du ROI

Sinon, Bourita doit prendre son courage à deux mains et demander à son Roi l'autorisation du rappel de son ambassadeur à Alger et pourquoi pas la rupture des relations avec le voisin de l'Est

Comme cela tout le monde sera heureux, non?
M
3 mars 2020 20:12
Tu as surtout vu , que l'Algérie ne vous calcule pas, vous n'êtes qu'une province alors que l'Algérie est un continent, , on ne vous voit pas
Citation
De fibre-à-fibre a écrit:
@ sarafanxxl ,

tout à fait , le grade dépend de la profondeur de la haine à l'égard du Maroc !!

leurs journalistes , leurs analystes,leurs débatteurs dans leurs Canales audio visuelles n'osent

pas prononcer le mot "Maroc" ou "marocain" tellement ils ont la trouille au cul !!

ils donnent en exemple la Tunisie au lieu du Maroc qui en est super mieux pour esquiver de dire

Maroc ,le comble de la bassesse d'esprit j'allais dire enfantin !!

Je regarde leurs TV rien que pour voir leurs façons d'agir quand il s'agirait du Maroc , où

l'hypocrisie battait son comble !! Sob han allah fi khalkihi !! yakhloko allaho ma yacha'e
H
3 mars 2020 20:54
Arrêtez de répondre à ces imbéciles, vous êtes entrain de les instruire.
rappelez-vous le discours de feu Hassan2 !
Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi.
3 mars 2020 21:01
Moi je n'ai aucun problème avec mais je vais te répondre avec objectivité. Oui l'Algérie est riche mais c'est plutôt les voleurs du gouvernement généraux etcc qui sen mette plein les poches. Sinon franchement l'Algérie est pauvre. Même certaine ville on ne dirait pas que vous avez du pétrole tellement c'est horrible à voir.
Citation
Malibucoco a écrit:
Tu as surtout vu , que l'Algérie ne vous calcule pas, vous n'êtes qu'une province alors que l'Algérie est un continent, , on ne vous voit pas
3 mars 2020 21:23
Y a t-il un stade ou une cour de gymnastique à Roubaix , vas y jouer ,laisse la politique ça c'est

pour adultes !!
Citation
Malibucoco a écrit:
Tu as surtout vu , que l'Algérie ne vous calcule pas, vous n'êtes qu'une province alors que l'Algérie est un continent, , on ne vous voit pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook