Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La diplomatie israélienne couvre d’éloges les liens historiques avec le...
s
9 octobre 2019 09:37
Les régimes et le patronat de tous pays peuvent faire ce qu'ils veulent. On sait très bien qu'ils ont de gros intérêts avec l'Etat sioniste. Mais jamais les peuples musulmans ne reconnaîtront ou normaliseront avec les sionistes, et c'est tout ce qui compte, le reste n'a aucune importance et n'a pas vocation à durer dans le temps ou à ébranler la volonté populaire !
9 octobre 2019 09:42
Pauvre le regretté Yasser Arafat الله رحمه....pendant que son peuple qui se fait tuer tout les jours à balles réelles?? je me dis là où il est je pense qu'il se demande: qu'est-ce qu'ils ont mes frères marocaines? Se soucient ils de nos souffrances??????
Et toi mon frère Solero, qu'en penses tu du comportement hypocrite de tes frères diplomates marocains?





Citation
solero a écrit:
Les régimes et le patronat de tous pays peuvent faire ce qu'ils veulent. On sait très bien qu'ils ont de gros intérêts avec l'Etat sioniste. Mais jamais les peuples musulmans ne reconnaîtront ou normaliseront avec les sionistes, et c'est tout ce qui compte, le reste n'a aucune importance et n'a pas vocation à durer dans le temps ou à ébranler la volonté populaire !



Modifié 6 fois. Dernière modification le 09/10/19 11:15 par Houd-Houd.
9 octobre 2019 11:56
Les juifs marocains ,ce sont des marocains à part entière ,qu'ils viennent visiter les leurs

encore en vie ou dans les cimetières ,ça reste la terre de leurs ancétres,y' a absolument rien

à dire ils sont comme des MRE .

rien à voir avec le conflit prévalant en Palestine ,

pour ma part je n'y vois pas d'inconvénient,dés mon bas àge je jouais avec les enfants juifs,

de notre Houma ,leurs quartiers Al mallah dans toutes les villes du Maroc et villages,

de Ouarzazate à Agadir ,de Casablanca à Oujda ,de Boudenib Errachidia à Tanger ...

Comment voulez vous "barrer" toute une communauté juive marocaine de visiter sa terre

natale,alors qu'elle est la première à habiter le Maroc ( Afrique du nord) depuis 2000ans

bien avant les Arabes ,l'histoire en témoigne .

la musique Andalouse chantée à merveille par feu Samy elmaghribi,les fréres Botbol et

autres,également en Algérie .
9 octobre 2019 12:54
Donc quefait la politique sioniste dedans? Alors elle n'a rien à faire avec le lien fraternel entre israéliens et marocains? Non?
Citation
Wahidchev a écrit:
Les juifs marocains ,ce sont des marocains à part entière ,qu'ils viennent visiter les leurs

encore en vie ou dans les cimetières ,ça reste la terre de leurs ancétres,y' a absolument rien

à dire ils sont comme des MRE .

rien à voir avec le conflit prévalant en Palestine ,

pour ma part je n'y vois pas d'inconvénient,dés mon bas àge je jouais avec les enfants juifs,

de notre Houma ,leurs quartiers Al mallah dans toutes les villes du Maroc et villages,

de Ouarzazate à Agadir ,de Casablanca à Oujda ,de Boudenib Errachidia à Tanger ...

Comment voulez vous "barrer" toute une communauté juive marocaine de visiter sa terre

natale,alors qu'elle est la première à habiter le Maroc ( Afrique du nord) depuis 2000ans

bien avant les Arabes ,l'histoire en témoigne .

la musique Andalouse chantée à merveille par feu Samy elmaghribi,les fréres Botbol et

autres,également en Algérie .
s
9 octobre 2019 13:21
Tous les juifs occupant la Palestine sont des sionistes par défaut. Personne ne les a obligés à partir coloniser un autre pays qui n'est pas le leur. Bien évidemment, nous n'avons aucun problème avec les juifs qui n'embrassent pas l'idéologie sioniste. Chacun est libre de pratiquer la religion qu'il veut.

Mais vous oubliez peut-être que nous sommes avant tout des musulmans et que nous devons faire preuve de solidarité envers nos frères musulmans où qu'ils soient: Ouïghours, Rohingya, Palestiniens, Yemenites, etc. Vous ne pouvez pas être musulmans si vous préférez les sionistes aux musulmans.

Par ailleurs, je vous rappelle que les juifs ne sont pas le premier peuple à avoir vécu Maroc. C'est quoi ce délire ?! Mais où puisez-vous vos informations ? Les amazighs ont vécu sur cette terre depuis la nuit des temps, comment osez-vous éliminer tout un pan de l'histoire du peuple marocain rien que pour faire plaisir à vos amis sionistes ?
n
9 octobre 2019 13:54
Ils faut que Les marocains pensent a leur souffrance d abord
9 octobre 2019 15:23
Ce ne sont que des liens diplomatiques entre le Maroc et israel. Depuis quand ces marocains juifs oeuvrent en faveur du Maroc ?

Ils oeuvrent tous et une grande majorité en faveur d'un etat criminel, sioniste et colonisateur.

Le jour où les juifs du Maghreb en general et pas que du Maroc manifesteront contre les crimes que subissent mes freres de Palestine on rediscutera que les juifs marocains sont des MRE



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/19 15:27 par Pistachia.
9 octobre 2019 17:34
Non, il n' y pas de trace d'une doctrine sioniste au sein de cette communauté juive marocaine,

preuve les personnalités de cette communauté sont unanimes là-dessus,

--voir ,les juifs marocains antisionistes,

SION ASSIDON ( le sionisme nourrit l'antisémitisme ).
la doctrine sioniste ,écarte l'humanité.

et d'autres,je ne veux peux les citer tous ici,

vous me dites , ces juifs marocains vos frères, je vous réponds oui,ils sont nos frères en tant

que concitoyens ,en territoire commun et langue commune ,ils communiquent en Arabe et en

Chelha plus francophones, notre différence étant la religion,confession juive et musulmane,

( LAKOM DINOKOM WA LIYA DINE ) sidna mohamed sws ,

aussi frères comme toute l'humanité sur terre issue d'un seul et unique créateur qu'est :

ALLAH,et d'un seul et unique père qu'est ADAM.

--------concernant les premiers habitant du Maroc ,oui ce sont les BERBERES et les JUIFS,

et ce avant l'arrivée des musulmans,

--juifs marocains 2000ans de présence au Maroc ( livre de SIMON LEVY )

--Rachid benzine ( Juba 2 roi berbère ) , Kahina la prétrésse,

--Michel Abitbol ( histoire du Maroc,l'histoire juive du Maroc )

--Henri terrasse (histoire du Maroc )

--Gabriel camps ( les berbères,mémoire et identité )

--Ibn khaldoun ( histoire des berbères ,l'arrivée de l'islam au Maroc.

Bonne lecture,c'est enrichissant, apprendre à vouloir lire l'histoire est une merveille de joie

du savoir et de découvertes d'un autre monde vécu bien avant notre ère .



voir dans ce lien,



[www.francesoir.fr]


Citation
Houd-Houd a écrit:
Donc quefait la politique sioniste dedans? Alors elle n'a rien à faire avec le lien fraternel entre israéliens et marocains? Non?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/10/19 22:30 par Wahidchev.
K
10 octobre 2019 14:16
T'inquiete pas pour Arafat...Comme tous les dirigeants arabes, il est mort en milliardaire (en dollars...). Sa fortune personelle ete de 3 milliards de dollars puis est retombe a environ 1 milliard au moment de sa mort d'apres les services de renseignements israeliens. Son origine est inconnue mais on peut imaginer...En 2011, la Tunisie a emis un mandat d'arret international contre Suha, la veuve de Arafat, pour corruption en lien avec les affaires de Leila Ben Ali. Elle a fui la justice tunisienne et vit a Malte avec sa fille, qui est nee, non pas en Palestine, mais a Neuilly-sur-Seine...

Plaignez d'abord les marocains qui ont un PIB par habitant inférieur a celui des palestiniens...puis s'il vous reste des larmes, plaignez les roginhas et les ouighours, les vrais damnés de la Terre...mais dont le sort n'est pas intéressant a exploiter par les dirigeants arabes.
Citation
Houd-Houd a écrit:
Pauvre le regretté Yasser Arafat الله رحمه....pendant que son peuple qui se fait tuer tout les jours à balles réelles?? je me dis là où il est je pense qu'il se demande: qu'est-ce qu'ils ont mes frères marocaines? Se soucient ils de nos souffrances??????
Et toi mon frère Solero, qu'en penses tu du comportement hypocrite de tes frères diplomates marocains?
10 octobre 2019 14:43
Je ne me plains de la pauvreté que vivent les marocains de leur PIB inférieur à celui des palestiniens, moi je me plains et pleure pour les victimes qui tombent tout les jours sous des balles réelles des ces diplomates que vos dirigeants reçoivent ou échangent des éloges mutuellement entre eux....c'est cela qui me révolte, et j'espère que tu ne soutiens pas cette mascarade de diplomatie contraire aux principes humaines ou islamique. Non?
Citation
KarimCasa75 a écrit:
T'inquiete pas pour Arafat...Comme tous les dirigeants arabes, il est mort en milliardaire (en dollars...). Sa fortune personelle ete de 3 milliards de dollars puis est retombe a environ 1 milliard au moment de sa mort d'apres les services de renseignements israeliens. Son origine est inconnue mais on peut imaginer...En 2011, la Tunisie a emis un mandat d'arret international contre Suha, la veuve de Arafat, pour corruption en lien avec les affaires de Leila Ben Ali. Elle a fui la justice tunisienne et vit a Malte avec sa fille, qui est nee, non pas en Palestine, mais a Neuilly-sur-Seine...

Plaignez d'abord les marocains qui ont un PIB par habitant inférieur a celui des palestiniens...puis s'il vous reste des larmes, plaignez les roginhas et les ouighours, les vrais damnés de la Terre...mais dont le sort n'est pas intéressant a exploiter par les dirigeants arabes.
s
10 octobre 2019 22:49
Encore un qui pense q'un "bon" juif marocain est d'abord un Dhimi bien soumisgrinning smiley
Citation
solero a écrit:
Tous les juifs occupant la Palestine sont des sionistes par défaut. Personne ne les a obligés à partir coloniser un autre pays qui n'est pas le leur. Bien évidemment, nous n'avons aucun problème avec les juifs qui n'embrassent pas l'idéologie sioniste. Chacun est libre de pratiquer la religion qu'il veut.

Mais vous oubliez peut-être que nous sommes avant tout des musulmans et que nous devons faire preuve de solidarité envers nos frères musulmans où qu'ils soient: Ouïghours, Rohingya, Palestiniens, Yemenites, etc. Vous ne pouvez pas être musulmans si vous préférez les sionistes aux musulmans.

Par ailleurs, je vous rappelle que les juifs ne sont pas le premier peuple à avoir vécu Maroc. C'est quoi ce délire ?! Mais où puisez-vous vos informations ? Les amazighs ont vécu sur cette terre depuis la nuit des temps, comment osez-vous éliminer tout un pan de l'histoire du peuple marocain rien que pour faire plaisir à vos amis sionistes ?
 
Facebook