Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Diplomatie = Hypocrisie???
m
27 avril 2005 13:03
Ya Salma ya Salma!

La diplomatie c'est dire les choses sans qu'il n'y aie du mépris de la colère, alors pour toi pour ne pas être hypocrite il faut dire les choses de manière agressive voire non courtoises?
m
27 avril 2005 13:03
j'ai cherché dans le dictionnaire des synonymes et je n'ai pas trouvé diplomatie pour le mot hypocrisie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/05 13:03 par mar_1.
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
t
27 avril 2005 13:04
l hypocrise selon la definition de larousse c est : defaut qui consiste à dissimuler sa veritable personnalité et à affecter des sentiments, des opinions et des vertus que l on a pas.

la diplomatie: acte de prudence, c est une tactique pour persuader et convaincre
t
27 avril 2005 13:05
trecenti a écrit:
-------------------------------------------------------
> l hypocrise selon la definition de larousse c est
> : defaut qui consiste à dissimuler sa veritable
> personnalité et à affecter des sentiments, des
> opinions et des vertus que l on a pas.
>
> la diplomatie: acte de prudence, c est une
> tactique pour persuader et convaincre

donc c incompatible smiling smiley
m
27 avril 2005 13:05
eh p'tit Chetane! t'avais un dictionnaire des synonymes et tu nous l'as caché pendant tout ce temps!!!! winking smiley
t
27 avril 2005 13:06
ce qui est a moi et a moi et ce qui est a vous et aussi a moi

lol smiling smiley

s
27 avril 2005 13:07

Salma54 être diplomate ce n'est pas être hypocrite...

Ecoute, prenons un exemple, tu bosse avec quelqun qui t'as fais une grosse crasse dans ton dos. Si tu le sais et que tu ne lui en parle pas, que tu continues à faire comme si de rien n'en n'était et que tu n'en penses pas moins à son sujet, là tu es hypocrite.

Si tu lui dis simplement de manière très posée: "tu m'as fais ça, je ne suis pas du tout d'accord avec ton comportement, explique toi" (ou même sans le "expliques-toi" d'ailleurs) là tu es franche (donc pas hypocrite) et diplomate.

Si tu l'insultes direct parce que tu es sous le coup de la colère, ok tu es franche (donc pas hypocrite!) mais tu n'es pas diplomate.

Je t'assure en connaissance de cause, on peut apprendre à être diplomate, avant je démarrais au quart de tour et puis tu apprends que tes coups de colère peuvent parfois plus te nuire qu'autre chose..


je viens de voir ce que tu m'as répondu sur le forum de luna "excuse je suis pas tjs sur le forum c pour ca que j'ai pas répondu de suite"
mais en fait ce que je veux te préciser c que quand je dis "ne pas être hypocrite" ca veut pas dire "insulter l'autre" ou l'agresser quand on est pas d'acc ou que la personne nous as fait une crasse c de dire les chose direct et clairs je dis clairs dans le sens ou il ya pas "de tourner en rond" de "douceur" sans pour autant être agressive mais être ferme !!!!! moi si j'ai un problème avec qq je lui en parle "mais je lui ferai pas non plus un grand souriiiiire" ou tourner autour du pot pour lui faire comprendre !!!!!!!
et surrrttttt quand c qq qui t'as fait du mal !!!!!! c le cas de notre amie luna et ca ca m'enerve qu'on conseille a une fille "d' être douce ou je ne sais quoi" alors que le gas l'as pas respecté du ttttttttttt !!!!! ça me dépasse !!!
je suis pas pour autant qq d'agressif comme certains le croient iciii mais alors loin de lààààà ! sauf que je n'admets pas cette hypocrisie ! j'ai lu les interventions de tt le monde et aucune ne m'as vraiment convaincue !
voilà
mes amitiés
salma
m
27 avril 2005 13:12
Salma, persone ne doute un instant de ta douceur je te rassurewinking smiley

On peut être ferme tout en étant diplomate...
m
27 avril 2005 13:12
Si on a conseiller à Luna d'être douce c'est parce qu'elle souhaite renouer des contact avec son lui. Maintenant si elle a voulu lui pardoner ses erreurs passées c'est elle que sa ragarde
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
M
27 avril 2005 13:14
c est vrai kil faut etre kan meme franc comme dit salma sinon tu tourne autour du pot vaut mieux dire ce kon pense li hchem hala derou ,chitane rehrou.

c est vrai kon as tendance a s abstenir a ne pas dire les choses comme il faut de peur de faire mall ,mais vaut mieux en parlez
m
27 avril 2005 13:24
Bon ok ,je persévère winking smiley : mais être diplomate ne veut pas dire tourner autour du pot!!!!! au contraire c'est dire tout ce que l'on pense de manière posée et calme donc si on dit ca que l'on pense, on ne cache rien de ses pensée donc on est sincère, franc et non hypocrite!

L'hypocrisie n'a rien à voir avec cela...

M
27 avril 2005 13:26
arrette de tourner autour tu pot et d ailleur jte voit mal debout avec ton pot de moyourt par terre et tourner autour tstèter oulàà lool
t
27 avril 2005 13:28
maïssame a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bon ok ,je persévère : mais être diplomate ne
> veut pas dire tourner autour du pot!!!!! au
> contraire c'est dire tout ce que l'on pense de
> manière posée et calme donc si on dit ca que l'on
> pense, on ne cache rien de ses pensée donc on est
> sincère, franc et non hypocrite!
>
> L'hypocrisie n'a rien à voir avec cela...
>
>

mais non aps du tt
tu peux dire les choses franchement ms posément, par exple qd taime pas qn tu lui dis simplement : je te respecte mais je ne taime pas
qd tu veux annoncer qch de grave tu prends des gants ms tu le dis, ce n'est pas tourner autour du pot ms simplement dire les choses de façon plus sensible pour ne pas blesser, l'essentiel est de dire le fond de ta pensée et de ne pas mentir pour ne pas blesser !
parfois il vo mieux dire les choses mm si eles font mal q de les mentir p preserver lautre, le tt est de savoir comment le dire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/05 13:28 par titi7605.
M
27 avril 2005 13:31
aarreeter ,comment ca prendre des gants maintenant il faut s habiller comme si on allait faire du ski pour dir di choses delicat ,et pour des choses bruske faut mettre koi un serwale en cuir lol
m
27 avril 2005 13:33
titi7605 a écrit:
-------------------------------------------------------
> maïssame a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Bon ok ,je persévère : mais être diplomate
> ne
> > veut pas dire tourner autour du pot!!!!! au
> > contraire c'est dire tout ce que l'on pense
> de
> > manière posée et calme donc si on dit ca que
> l'on
> > pense, on ne cache rien de ses pensée donc on
> est
> > sincère, franc et non hypocrite!
> >
> > L'hypocrisie n'a rien à voir avec cela...
> >
> >
>
> mais non aps du tt
> tu peux dire les choses franchement ms posément,
> par exple qd taime pas qn tu lui dis simplement :
> je te respecte mais je ne taime pas
> qd tu veux annoncer qch de grave tu prends des
> gants ms tu le dis, ce n'est pas tourner autour du
> pot ms simplement dire les choses de façon plus
> sensible pour ne pas blesser, l'essentiel est de
> dire le fond de ta pensée et de ne pas mentir pour
> ne pas blesser !
> parfois il vo mieux dire les choses mm si eles
> font mal q de les mentir p preserver lautre, le tt
> est de savoir comment le dire
>
> Salam
> Zora la rousse, t'es moche et t'es farouche
>
>
>
> Edité 1 fois. Dernière modification
> le 27-04-05 13h28.


Excuse moi, Titi mais pourquoi tu reprends mes écrits pour commencer par "mais pas du tout" alors que tu dis exactement ce que je pense?
t
27 avril 2005 13:33
Mectoubhalina a écrit:
-------------------------------------------------------
> aarreeter ,comment ca prendre des gants maintenant
> il faut s habiller comme si on allait faire du ski
> pour dir di choses delicat ,et pour des choses
> bruske faut mettre koi un serwale en cuir lol


ben prendre des gants c ne pas annoncer à lautre qch de façon brutale, tt simplement, ms bon c ma façon de faire maintenant p ceut ki prefere y aller kom des bourins libre à eux smiling smiley

h
27 avril 2005 13:39
titi7605 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Mectoubhalina a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > aarreeter ,comment ca prendre des gants
> maintenant
> > il faut s habiller comme si on allait faire
> du ski
> > pour dir di choses delicat ,et pour des
> choses
> > bruske faut mettre koi un serwale en cuir
> lol
>
>
> ben prendre des gants c ne pas annoncer à lautre
> qch de façon brutale, tt simplement, ms bon c ma
> façon de faire maintenant p ceut ki prefere y
> aller kom des bourins libre à eux
>
>------------------------

mdr...ben oui c'est vrai hein


b
27 avril 2005 13:42
mais j'avoue dire els choses de manière crue certaines fois ça fait du bien pour booster la personne (tt dépend de la relation avec la personne...)

ça me fait bien rire de vous lire mes chers...et c sincère...
M
27 avril 2005 13:45
loool di bourins ca s appelle des hayawane si tu couni pas le mot nixacte =personne causant des noser a autrui lol
27 avril 2005 13:52
beba= une main de fer dans un gant de velour, grinning smiley lol
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook