Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La diplomatie allemande dit avoir appris la suspension des contacts avec le...
p
2 mars 2021 18:36
Cette façon d'agir de la part de la diplomatie marocaine veut surement dire quelques choses de bien précis à leurs homologues allemands...à mon humble avis.
On ne peut pas vendre des armes la nuit , et parler des droits des peuples le jour . Le génie allemand n'a pas encore régler cette grande contradiction
2 mars 2021 19:19
Il y a une info manquante et j'espère que l'on en saura plus ces prochains jours...
e
2 mars 2021 20:54
Pour l'Allemagne, le marché d'armement en Algérie est très prometteur et juteux à raison d'un Milliard § par an. Les Boches, pour ne pas perdre ce marché, ils font les yeux doux aux caporaux et ne pas les froisser.
2 mars 2021 21:11
Le complot
Citation
el bouz a écrit:
Pour l'Allemagne, le marché d'armement en Algérie est très prometteur et juteux à raison d'un Milliard § par an. Les Boches, pour ne pas perdre ce marché, ils font les yeux doux aux caporaux et ne pas les froisser.
e
2 mars 2021 21:29
Déjà Je ne t'ai pas sonné, mais comme t'es algérien, au lieu d'argumenter, tu pond un mot comme à ton habitude. je vais être plus explicite, les Boches ne sont pas cons, et prêt à lâcher un régime à la dérive, qui leur remet dans leur caisse un Milliards $ chaque année. Donc le boche ménage la chèvre et le chou.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Le complot
2 mars 2021 21:33
Coucou la mouche tu es partout , sinon ont te la déjà dit il y a pas de fumée sans feu ton Pinocchio pantin et tes dinosaures sont connus pour être des pyromane tu as oublié les incendies en Algérie ils ont essayé de nous les faire porter ça n’a pas marché ils veulent incendié les relations entre la Tunisie et le Maroc et maintenant Ils sont passés en mangeur de choucroute je sais pas ce que ton Pinocchio pantin l’auras promis mais l’avenir nous le dira

Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Le complot
2 mars 2021 21:46
Tu es passé d'une phrase à un mot, le débat avec toi est très enrichissant.

C'est quoi la prochaine étape, un émoji ?
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Le complot
2 mars 2021 21:52
Je n’utilise jamais ça.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Tu es passé d'une phrase à un mot, le débat avec toi est très enrichissant.

C'est quoi la prochaine étape, un émoji ?
2 mars 2021 21:59
C’est Maître ne sont pas derrière lui pour le corriger ils sont occupés avec le HIRAK du coup il est en mode minimum il ne peut pas écrire tout ce qu’il veut
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Tu es passé d'une phrase à un mot, le débat avec toi est très enrichissant.

C'est quoi la prochaine étape, un émoji ?
2 mars 2021 22:04
Peut-être que la diplomatie allemande a appris la suspension des contacts avec le Maroc à travers les médias, mais, elle connait très bien la raison de cette suspension.
2 mars 2021 22:12
Sinon une lettre, on attendra les autres posts pour avoir le premier mot, une vingtaine de posts pour une phrase. Le médecin a dû lui dire que son cerveau est en danger.
Plus sérieusement. Je pense que le Maroc a fait comprendre son mécontentement mais sans aller trop loin. Donc rien d'officiel envoyé à l'autre partie. Mais publié tout de même. La réponse allemande, faut-il l'interpréter comme une recherche d'apaisement ou une indifférence ? L'avenir nous le dira.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Tu es passé d'une phrase à un mot, le débat avec toi est très enrichissant.

C'est quoi la prochaine étape, un émoji ?
2 mars 2021 22:13
Ils veulent imposer leur vision des choses au Maroc jugé trop ambitieux par Berlin. L’Allemagne « condamne » le Maroc sur le dossier du Sahara qui pourtant lui appartient mais... rien sur la Turquie d’Erdogan et ses ambitions expansionnistes ?! De même, le Maroc est écarté par l’Allemagne lors d’une conférence sur le dossier libyen... et eux prétendent avoir une relation étroite, amicale et sans tension ?

Citation
Newhorizon20 a écrit:
Peut-être que la diplomatie allemande a appris la suspension des contacts avec le Maroc à travers les médias, mais, elle connait très bien la raison de cette suspension.
2 mars 2021 22:21
Moi j’y crois pas un instant qu’ils ont pris la suspension des relations sur les médias si non pour la raison je sais pas apparemment ça fait un moment qu’il chatouillent le Maroc On verra bien l’avenir nous le dira
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Peut-être que la diplomatie allemande a appris la suspension des contacts avec le Maroc à travers les médias, mais, elle connait très bien la raison de cette suspension.
2 mars 2021 22:31
La réponse allemande peut être interprétée par une tentative de la diplomatie allemande de faire semblant d'ignorer la raison de la supension des contacts.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Sinon une lettre, on attendra les autres posts pour avoir le premier mot, une vingtaine de posts pour une phrase. Le médecin a dû lui dire que son cerveau est en danger.
Plus sérieusement. Je pense que le Maroc a fait comprendre son mécontentement mais sans aller trop loin. Donc rien d'officiel envoyé à l'autre partie. Mais publié tout de même. La réponse allemande, faut-il l'interpréter comme une recherche d'apaisement ou une indifférence ? L'avenir nous le dira.
e
2 mars 2021 23:03
"Malgré le ralentissement de l’économie mondiale en raison de la pandémie de la Covid-19, les échanges commerciaux entre l’Allemagne et le Maroc restent convenables. Avec une balance commerciale de 3,2 milliards d’euros pour l’année 2020, le Royaume se classe en troisième position des pays du continent africain ayant le plus d’échanges avec l’Allemagne, derrière l’Afrique du Sud (29e rang) et l’Egypte (50e rang).

En 2020, l’Allemagne a exporté 1,9 milliard d’euros de marchandises vers le Maroc ; une baisse de 13,4 % par rapport à l’année 2019. Ces échanges constituent principalement des véhicules à moteur et leurs pièces, des machines ainsi que des produits chimiques et de l'électrotechnique. Parallèlement, l’Allemagne a importé 1,3 milliard d’euros de biens en provenance du Maroc
(- 6,1 % comparé à l’année 2019), dont notamment du textile, de l’alimentation, de l’électrotechnique, des produits chimiques et des matières premières. En dépit de ce déclin, il est à noter que l'Allemagne est le cinquième marché le plus important pour l'économie marocaine après l'Espagne, la France, la Chine et les États-Unis. "

Le Maroc demande à l'Allemagne que le volet politique suit le volet économique, tout simplement, et que l'Allemagne arrête de mettre les bâtons dans roues au Maroc, concernant son Sahara marocain. Fini le double jeu
La balle est dans le camp des allemands.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook