Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le diplomate iranien à Alger accusé par le Maroc d’armer le Polisario...
O
25 septembre 2018 16:10
Donc l'Algérie renonce à l'Iran pour se rapprocher des pays du Golfe qu'elle passe son temps à vomir.

Hypocrite diplomatie !

Pourquoi ne pas dire que l'Algérie à finit par s'aligner sur la position de Trump vis à vis de l'Iran? .
.
La visite de Bourita a Washington où il a dénoncé les accointances de l'Iran (via El moussaoui) avec le Polisario pourrait aussi avoir précipité l'expulsion de ce "chargé culturel"d'Algérie.

Bref des scénarios plausibles omis dans l'article.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/09/18 16:20 par Ouldlablad.
F
25 septembre 2018 17:09
Ce n'est pas très clair cette histoire. ça voudrait dire que l'Algérie voudrait occuper la place laissée vide par le Maroc vis-à-vis de l'Arabie Saoudite et sa clique. Sauf que ce n'est pas tenable. L'Arabie Saoudite (et Trump en arrière-plan) sont très difficiles à concilier avec une relation avec l'Iran. Ce sont des gens manichéens. Tu es avec ou contre moi et pas entre les deux. Pour naviguer entre deux il faut de l'habileté politique et Alger ne l'a pas. Donc à mon avis elle se dirige vers une impasse politique. Le but inavoué c'est d'asphyxier politiquement le Maroc et au passage assurer un prix de baril élevé. Mais je doute de la faisabilité de l'affaire.
A
25 septembre 2018 17:38
Non, ce n'est pas l'Algérie qui a mis fin au poste de ce Diplomate, mais c'est son pays l'Iran qui a décidé cela.deja en janvier ce même Diplomate a eu un grand désaccord avec Mme Boumediene qui l'avait même insulter !!!donc pourquoi attendre au jour d'aujourd'hui ????
i
25 septembre 2018 17:53
.


S'il approvisionne le Polisario en armement c'est Alger qui fait le transport

Ce monsieur est parti de lui même ou appelé par ses mollahs.


.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/18 18:23 par imtiyaz.
O
25 septembre 2018 18:34
Tu brodes bien l'ami.??grinning smiley

Cet énergumène qui ignore les us diplomatiques s'est permis de s'attaquer, en Algérie même, à l'épouse de Boumedienne qu'il a traité de suppot du sionisme et des américains car elle soutient l'opposition iranienne .

Cela ne suffit pas pour toi son expulsion, laquelle a d'ailleurs été bien accueillie par les vrais algeriens tout en dénonçant le chiisme rampant en Algérie historiquement sunnite.

Mais bon des lors qu'on peut nuire au Maroc,on préfère faire l'autruche.

Citation
Aïd34 a écrit:
Non, ce n'est pas l'Algérie qui a mis fin au poste de ce Diplomate, mais c'est son pays l'Iran qui a décidé cela.deja en janvier ce même Diplomate a eu un grand désaccord avec Mme Boumediene qui l'avait même insulter !!!donc pourquoi attendre au jour d'aujourd'hui ????



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/18 18:37 par Ouldlablad.
I
25 septembre 2018 18:35
@fatem,

Le Maroc doit couper ses relations diplomatiques avec Alger,Ryad et toutes les autres capitales arabes.

Tous nos efforts diplomatiques doivent se concentrer sur l Europe,les USA,la russie et la chine sans oublier Israel.

Crois moi,le Maroc se portera nettement mieux.

Avec juste 2 messages sur twitter,tous les pays arabes ont baisse leurs pantalons devant Trump.

En fin de compte Trump a rendu un grand service au Maroc.

Les amis du Maroc s averent etre ses meilleurs ennemis.

Tous les projets des pays emirats du golf en cours au Maroc doit etre soi annulles soi nationalises par l etat Marocain.










Citation
FATEM95 a écrit:
Ce n'est pas très clair cette histoire. ça voudrait dire que l'Algérie voudrait occuper la place laissée vide par le Maroc vis-à-vis de l'Arabie Saoudite et sa clique. Sauf que ce n'est pas tenable. L'Arabie Saoudite (et Trump en arrière-plan) sont très difficiles à concilier avec une relation avec l'Iran. Ce sont des gens manichéens. Tu es avec ou contre moi et pas entre les deux. Pour naviguer entre deux il faut de l'habileté politique et Alger ne l'a pas. Donc à mon avis elle se dirige vers une impasse politique. Le but inavoué c'est d'asphyxier politiquement le Maroc et au passage assurer un prix de baril élevé. Mais je doute de la faisabilité de l'affaire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/18 18:37 par Itwasntme.
25 septembre 2018 19:03
... ou, tout simplement, il a été rappelé par son pays parce qu'il a été démasqué. L'Iran n'a pas voulu le faire au moment des tensions avec le Maroc pour ne pas confirmer les soupçons. Il faut s'attendre à d'autres complots avec d'autres visages avec la bénédiction des dirigeants algériens.
A
25 septembre 2018 20:14
Non, du tout je voulais mettre les choses au-clair ce Diplomate n'as pas été expulsé pour s'approcher de l'Arabie Saoudite, ce n'est pas l'habitude de l'Algérie de faire de la diplomatie de faux-jetons.pour l'embrouille avec Mme Boumediene, l'état doit rester neutre, chose qu'elle a fait, chaqu'un est libre de penser comme il veut.
Citation
Ouldlablad a écrit:
Tu brodes bien l'ami.??grinning smiley

Cet énergumène qui ignore les us diplomatiques s'est permis de s'attaquer, en Algérie même, à l'épouse de Boumedienne qu'il a traité de suppot du sionisme et des américains car elle soutient l'opposition iranienne .

Cela ne suffit pas pour toi son expulsion, laquelle a d'ailleurs été bien accueillie par les vrais algeriens tout en dénonçant le chiisme rampant en Algérie historiquement sunnite.

Mais bon des lors qu'on peut nuire au Maroc,on préfère faire l'autruche.
p
25 septembre 2018 20:22
c'est bcp plus simple que ca : Téhéran n'a plus d'argent ni d'amis même Alger

le gros embargo démarre au mois de novembre : plus de pétrole iranien sur le marché.

Ya un autre criminel : le trésorier du hezbochaitan au brésil qui a été arrêté la semaine dernière

l'Iran coule en douceur.
O
25 septembre 2018 21:21
Je confirme tu brodes tres bien mais la situation est tout autre.

Je te conseille de lire dans les forums et autres les reactions de tes compatriotes qui sont aux antipodes de ce que tu dis.

Ne mêle pas le Maroc à cela et tu verras plus clair.
Citation
Aïd34 a écrit:
Non, du tout je voulais mettre les choses au-clair ce Diplomate n'as pas été expulsé pour s'approcher de l'Arabie Saoudite, ce n'est pas l'habitude de l'Algérie de faire de la diplomatie de faux-jetons.pour l'embrouille avec Mme Boumediene, l'état doit rester neutre, chose qu'elle a fait, chaqu'un est libre de penser comme il veut.
F
25 septembre 2018 21:50
Ton analyse est pertinente. Mais le Maroc doit avoir une diplomatie intelligente comme celle de Hassan 2. Il n'a jamais coupé avec L'Algérie. On les laisse faire. Dans 6 mois c'est le bordel. Déjà la relation entre L'Algérie et L'Iran est un cafouillage. L'Arabie Saoudite ne sait pas où elle habite. On les utilise s'ils vont dans nos intérêts. Sinon on ne fait rien.
Citation
Itwasntme a écrit:
@fatem,

Le Maroc doit couper ses relations diplomatiques avec Alger,Ryad et toutes les autres capitales arabes.

Tous nos efforts diplomatiques doivent se concentrer sur l Europe,les USA,la russie et la chine sans oublier Israel.

Crois moi,le Maroc se portera nettement mieux.

Avec juste 2 messages sur twitter,tous les pays arabes ont baisse leurs pantalons devant Trump.

En fin de compte Trump a rendu un grand service au Maroc.

Les amis du Maroc s averent etre ses meilleurs ennemis.

Tous les projets des pays emirats du golf en cours au Maroc doit etre soi annulles soi nationalises par l etat Marocain.
M
25 septembre 2018 23:22
@ Aid34.
"ce n'est pas l'habitude de l'Algérie de faire de la diplomatie de faux-jetons"
Soit tu es innocent soit tu nous prend pour des innocents.
25 septembre 2018 23:42
Tu es à l'image de ton pays, qui, tel un roseau qui plie au gré des vents.
En en mot, les dirigeants algériens ont avalé leur nif et se sont mis à plat ventre de Les saoudiens qu'ils traitaient hier encore de wahabites bédouins.
Et en se couchant devant les saoudiens, ils se sont couché devant Trump. Et qui Trump, dit Israël.
Ils y en a qui n'ont ni orgueil ni fierté. Ni amour propre.
One tow, tree, viva Moussaoui.

Citation
Aïd34 a écrit:
Non, ce n'est pas l'Algérie qui a mis fin au poste de ce Diplomate, mais c'est son pays l'Iran qui a décidé cela.deja en janvier ce même Diplomate a eu un grand désaccord avec Mme Boumediene qui l'avait même insulter !!!donc pourquoi attendre au jour d'aujourd'hui ????



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/18 10:18 par sarafanxxl.
F
26 septembre 2018 09:25
Et tu sais pourquoi, tout ce qui peut affaiblir le Maroc n'a pas de prix.
Citation
sarafanxxl a écrit:
Tu es à l'image de ton pays, qui, tel un roseau qui au gré des vents.
En en mot, les dirigeants algériens ont avalé leur nif et se sont mis à plat ventre de Les saoudiens qu'ils traitaient hier encore de wahabites bédouins.
Et en se couchant devant les saoudiens, ils se sont couché devant Trump. Et qui Trump, dit Israël.
Ils y en a qui n'ont ni orgueil ni fierté. Ni amour propre.
One tow, tree, viva Moussaoui.
A
26 septembre 2018 12:08
Est-ce qu'elle les moyens de couper ses relations avec les pays arabes ?sachant que l'Arabie saoudite donne des milliards au Maroc chaque année .est qu'elle a les moyens de s'approcher des pays occidentaux ?ils vont gagner quoi avec le Maroc ?des tomates ?des babouches ?ptdr
Citation
Itwasntme a écrit:
@fatem,

Le Maroc doit couper ses relations diplomatiques avec Alger,Ryad et toutes les autres capitales arabes.

Tous nos efforts diplomatiques doivent se concentrer sur l Europe,les USA,la russie et la chine sans oublier Israel.

Crois moi,le Maroc se portera nettement mieux.

Avec juste 2 messages sur twitter,tous les pays arabes ont baisse leurs pantalons devant Trump.

En fin de compte Trump a rendu un grand service au Maroc.

Les amis du Maroc s averent etre ses meilleurs ennemis.

Tous les projets des pays emirats du golf en cours au Maroc doit etre soi annulles soi nationalises par l etat Marocain.
i
26 septembre 2018 13:00
.


IL vaut mieux avoir les tomates et les babouches que la misère noire et le choléra.


.

Citation
Aïd34 a écrit:
Est-ce qu'elle les moyens de couper ses relations avec les pays arabes ?sachant que l'Arabie saoudite donne des milliards au Maroc chaque année .est qu'elle a les moyens de s'approcher des pays occidentaux ?ils vont gagner quoi avec le Maroc ?des tomates ?des babouches ?ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/18 13:00 par imtiyaz.
A
26 septembre 2018 13:18
Pour une fois t'as fait une superbe métaphore, la tomate=le choléra et les babouches=la misère noire.t'es d'accord avec moi on a rien à offrire à "Israël."et aux pays occidentaux.ptdr
Citation
imtiyaz a écrit:
.


IL vaut mieux avoir les tomates et les babouches que la misère noire et le choléra.


.
i
26 septembre 2018 13:21
.


je préféré les israéliens que toi.

Les israéliens n'ont jamais insulté les marocains.



.
Citation
Aïd34 a écrit:
Pour une fois t'as fait une superbe métaphore, la tomate=le choléra et les babouches=la misère noire.t'es d'accord avec moi on a rien à offrire à "Israël."et aux pays occidentaux.ptdr
F
26 septembre 2018 16:06
Que vient faire Israël là-dedans ?
La Palestine et Israël sont le refuge de l'Algérien. A tout point de vue. Il est dans la misère politique ou sociale, il pense aux Palestiniens qui souffrent plus, il ne peut pas se soulever contre la Junte, il pense à l'Armée Israélienne à des milliers de kilomètres pour expliquer son impuissance, il veut dire qu'il déteste le Marocain mais ce n'est pas moral, donc il le traite d'être de mèche avec les sionistes.
L'Algérien doit avoir le prochain prix Nobel de TOUT car il a trouvé le remède à tout: la Palestine. Tu as mal à la tête prends un cachet de Palestine. Tu n'arrives pas à faire reconnaitre la RASD donne lui le drapeau de la Palestine, tu es mal dans ta peau en France, traite les Français de Sionistes et d'ennemis de la Palestine et tu iras mieux. Tu as une déprime, passe pour un héros qui défend la Palestine et traites ton voisin au passage de Sioniste. Tu verras c'est un traitement radical. Regarde les dirigeants Algériens, ils sont heureux avec les pieds dans la m....
Citation
Aïd34 a écrit:
Pour une fois t'as fait une superbe métaphore, la tomate=le choléra et les babouches=la misère noire.t'es d'accord avec moi on a rien à offrire à "Israël."et aux pays occidentaux.ptdr
I
26 septembre 2018 17:34
Jaloux spinning smiley sticking its tongue out meme de nos tomates et babouchesOups

Tu sais comment les agences de notation standard & poor et fitch listent et definissent les economies marocaine et algerienne?

Maroc:

L’agence de notation américaine a confirmé la note souveraine du Maroc à«BBB- / A-3» avec perspectives stables. Elle prévoit que la croissance du PIB réel du Maroc sera en moyenne juste en dessous de 4% sur 2018-2021.

Ripoblic democratic galactic dial djzair:

Junky economy,terme anglais pour poubelle

ptdrptdr

Citation
Aïd34 a écrit:
Est-ce qu'elle les moyens de couper ses relations avec les pays arabes ?sachant que l'Arabie saoudite donne des milliards au Maroc chaque année .est qu'elle a les moyens de s'approcher des pays occidentaux ?ils vont gagner quoi avec le Maroc ?des tomates ?des babouches ?ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/18 17:36 par Itwasntme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook