Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dinner belle famille
s
26 août 2014 15:57
Slt les filles jai ma belle que jai pas vu depuis 4 mois et je veux leur fsire un dinner jai des coquelets et je c pa koi faire avec ???? Et je prepare koi en salade ??? Aidez moi svplllllll
26 août 2014 18:58
Alikoum salam, tu peut faire un tajine avec et des olives pomme de terre, en salade fait une salade composé genre tu prend du riz que tu mélange avk du mais du thon ... tu l’assaisonne tu le met au milieu en forme de rond, ensuite sur les coté tu met un peut de tout et ensuite tu met de la salade tomate...
sinon tu peut faire une salade de poivrons.
s
26 août 2014 19:09
Merci bcp meryemlina pour ta reponse mais je veux farcir les coquelets je c pa koi en mettre dedans?pour la salade cest excellent winking smiley)))
26 août 2014 19:15
Pour la farce prend de la coriandre persil ail d pti bou de pomme de terre épice (gimbembre, ras el hanoute, poivre sel, safran curry (si tu aime) tu peut aussi mettre du riz (selon tes gout) et un cube de knor poulet tu mélange bien tt sa selon tes gout tu ajoute ce que tu veut et enléve ce que tu veut lol
s
26 août 2014 19:26
Lol merci bcpppppppppp et si je veux farcir avec du charcuterie tu as la recette jai chercher sur le net jai rien trouver
26 août 2014 19:27
tu veut farcir avec une quel charcuterie ?
s
26 août 2014 20:08
Charcuterie fromage bechamel ....
26 août 2014 20:28
j'ai jamais essayé mais dans ce cas la faut oublier les olive et le gingembre et tt
s
26 août 2014 22:05
Oui c vrai et pour dessert je fait koi??
26 août 2014 22:22
si c'est pour demain tu peut faire des tiramissu
26 août 2014 22:32
Salam tu peux le mettre dans le sachet cuisson ya déjà toute les épice ça c'est si t'es presser lol sinon tu peux accompagner avec pomme de terre carotte olive verte ou ttout simplement olive verte et frite maison. En salade tu peux faire une salade composée et tu peux y mettre de l'avocat , artichaut aussi j'ai déjà essayé et j'aime trop c'est trop bon
En dessert quelque chose de frais donc sois des fruit du style ananas melon etc sois un tiramisu ou verine à la pomme.
s
26 août 2014 23:00
Salaaaam sanounah comment je fait pour les verrines pommes?et tiramissu jen ai jamais preparer sad smiley vous avez une recette facile?
26 août 2014 23:10
Citation
slimaa a écrit:
Salaaaam sanounah comment je fait pour les verrines pommes?et tiramissu jen ai jamais preparer sad smiley vous avez une recette facile?

Verine à la pomme que je fais c'est celle là

Palet breton 10
Compote de pomme 400gr
Un pot de crème fraîche et 3 ou 4 c à s de mascarpone
Beurre
5 c à s de sucre en poudre

Tu fais fondre le beurre et tu émiette tes Palet bretons et tu mélange tu rajoute environ 2 c à s de sucre et tu continue de mélanger faut que ça fasse une sorte de crumble. Puis tu mélange la crème fraîche et mascarpone avec le sucre

Dans un verre à verine tu déposé une couche de crumble puis une couche de compote puis une couche de crème et tu recommence une autre fois et tu met au frais


pour le tiramisu ça dépend tu veux le faire à quoi ? Moi Perso je le fait sois au oreo soit fraise soit spéculos caramel
27 août 2014 01:02
tiramissu speculos.

250g de mascarpone, 90 gramme de sucre 3 oeuf et des speculos


tu met les 3 jaune œuf ainsi que le sucre dans un saladier tu mélange...
dans un autre saladier tu met les 3 blanc d’œuf que tu monte en blanc en neige
ensuite tu incorpore dans le premier saladier la mascarpone tu mélange bien
après tu prend les blanc en neige que tu incorpore petit à petit au premier saladier
toujours dans le même sens attention tu ne dois pas cassé les blanc en neige
ensuite tu prend des verre ou des ramequin tu prend tes speculos que tu trempe dans du café
tu met en bas du ramequin tes speculos aprés une couche de ta préparation ensuite une couche de speculos ... si tu veut pour la recette tu peut trouver des vidéo sur youtube qui montre comment monté des blanc en neige ... ensuite tu laisse le tout reposé au frigo 6h minimum le top c'est toute la nuit voila hésite pas si tu as pas compris

Ps: tu peut remplacer les speculos par des oréo ou des biscuit a la cuillère selon tes gouts
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook