Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dingue..du klaxon.
z
8 avril 2006 15:58
Je sais pas, j ai tendance à klaxoner...J en ai rien à faire...si kkun ne me cède pas pas la priorité par exple (comme ce matin un type en mercedes passe alors kje venais de la droite); il m a zeraaff j ai claxonné comme ds les mariages aoulahh
je m énèrve je sais....je devrai pas...
Laister un jour un gros baraqué va venir me mettre une tarte'...=)


Y a des gens comme moi? ki ne supportent pas l incivilité au volant les trucs comme cà....?
Ou donnez moi des conseils...dites moi kca ne sert à rien de s énerver...



Je rassure je claxonne pas tt le temps...non plus ke kan c est vraiment grave...et la nuit c est appel de phare et si le gars n a tjrs pas compris je claxone
B
8 avril 2006 16:00
Salam aalikoum


c'est peut etre une question d'education


oua Allah oua3lem
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
z
8 avril 2006 16:14
Nan sérieux jsais reconnaitre kan j ai tôrt.Mais bon, c estvrai ke de tte façon la route" c est la jungle...la loi de la jungle, c est le plus fort qui s en tire
B
8 avril 2006 16:24
Citation
zinazouina a écrit:
Nan sérieux jsais reconnaitre kan j ai tôrt.Mais bon, c estvrai ke de tte façon la route" c est la jungle...la loi de la jungle, c est le plus fort qui s en tire



ce n'est pas une question de tort ou pas tort

c'est une question d'education et de savoir vivre.


Si ton humeur oscille entre 2 etats (le calme ou la colere) c'est que tu as un serieux probleme...



oua Allah oua3lem
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
8 avril 2006 16:29
Citation
zinazouina a écrit:
Nan sérieux jsais reconnaitre kan j ai tôrt.Mais bon, c estvrai ke de tte façon la route" c est la jungle...la loi de la jungle, c est le plus fort qui s en tire

Salam

Je pense que le problème est psychologique. Le klaxon a la même vertu que les rêves qui "évacuent" (traduisent) nos actes manqués/latents. On peut dire que le kalxon est un exécutoire pour exprimer des sentiments refoulés (sous forme de stress) comme un besoin de reconnaissance et surtout de respect de ta personne, par les autres.
Une façon de rentrer en conflit avec l'autre (la majorité du temps des hommes) pour remettre en cause comme tu le dis si bien leur "loi" de la jungle... Et là, effectivement, tu veux imposer ta griffe à défaut de les sortir...

Bon courage

Môh Tsu
D
8 avril 2006 17:00
Tu es victime de la klaxoniemania ! grinning smiley

C'est typiquement un comportement de méditerranéen ! lol !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
O
8 avril 2006 17:04
Citation
a écrit:
Y a des gens comme moi? ki ne supportent pas l incivilité au volant les trucs comme cà....?

ca sert a rien d etre en premier dans la route , l essentiel c est d arriver a bon port , et tu le realiseras tot ou tard .

Faites attention a vous .
M
8 avril 2006 17:07
Ma soeur aussi elle est comme toi,
elle s'emballe tj au volant !!!!
Je lui ai tj di k un jour elle finirais par tomber sur un grd baraké qui lui mettrai une claque
M
8 avril 2006 17:16
Je dois avouer ke je suis un peu comme toi zina zouina, quand qqun ne respecte pas le code ca me fou une ragee.......grrrr alors je me sens obligée de klaxonner pour lui montrer que ca passe pas!!grrrr

Bon je dis pas ke moi je respecte le code a la lettre mais je fais tout pour le respecter mais qd tu vois des gens qui font expres de te faire des queues de poisson ou te griller une priorité grr ca me fout hors de moi et ma 1ere victime c'est le klaxon que je relache au bout de qques longues secondes kan meme!!

Histoire de les marker et encore!!!!
M
8 avril 2006 17:21
Un jour jcrois ke kkun va descendre et la ca va etre ma fete!!!!!!!!!!!!

Allahister.
l
8 avril 2006 17:30
evitez de croiser sami naceri dans un embouteillage....
l
8 avril 2006 19:27
Citation
zinazouina a écrit:
Je sais pas, j ai tendance à klaxoner...J en ai rien à faire...si kkun ne me cède pas pas la priorité par exple (comme ce matin un type en mercedes passe alors kje venais de la droite); il m a zeraaff j ai claxonné comme ds les mariages aoulahh
je m énèrve je sais....je devrai pas...
Laister un jour un gros baraqué va venir me mettre une tarte'...=)


Y a des gens comme moi? ki ne supportent pas l incivilité au volant les trucs comme cà....?
Ou donnez moi des conseils...dites moi kca ne sert à rien de s énerver...



Je rassure je claxonne pas tt le temps...non plus ke kan c est vraiment grave...et la nuit c est appel de phare et si le gars n a tjrs pas compris je claxone



moi aussi jsuis un peu km toi...lol...
c + fort ke moi
ya trop de gens ki grille les priorité et svt c dangereux limites il te foncent dessus
s
8 avril 2006 19:54
Citation
zinazouina a écrit:
Je sais pas, j ai tendance à klaxoner...J en ai rien à faire...si kkun ne me cède pas pas la priorité par exple (comme ce matin un type en mercedes passe alors kje venais de la droite); il m a zeraaff j ai claxonné comme ds les mariages aoulahh
je m énèrve je sais....je devrai pas...
Laister un jour un gros baraqué va venir me mettre une tarte'...=)


Y a des gens comme moi? ki ne supportent pas l incivilité au volant les trucs comme cà....?
Ou donnez moi des conseils...dites moi kca ne sert à rien de s énerver...



Je rassure je claxonne pas tt le temps...non plus ke kan c est vraiment grave...et la nuit c est appel de phare et si le gars n a tjrs pas compris je claxone

AU Maroc le klaxon est très sollicité, le feu à peine passé au vert alors que
tout le monde se met a klaxonner, du même a paris, les maghrébins ne peuvent
plus s’en passer
alors éducation ou énervement ?
z
8 avril 2006 20:59
Citation
Môh Tsu a écrit:
Citation
zinazouina a écrit:
Nan sérieux jsais reconnaitre kan j ai tôrt.Mais bon, c estvrai ke de tte façon la route" c est la jungle...la loi de la jungle, c est le plus fort qui s en tire

Salam

Je pense que le problème est psychologique. Le klaxon a la même vertu que les rêves qui "évacuent" (traduisent) nos actes manqués/latents. On peut dire que le kalxon est un exécutoire pour exprimer des sentiments refoulés (sous forme de stress) comme un besoin de reconnaissance et surtout de respect de ta personne, par les autres.
Une façon de rentrer en conflit avec l'autre (la majorité du temps des hommes) pour remettre en cause comme tu le dis si bien leur "loi" de la jungle... Et là, effectivement, tu veux imposer ta griffe à défaut de les sortir...

Bon courage

Môh Tsu

Tu as très bien résumé.....t as fait psycho??
a
8 avril 2006 21:01
Citation
Djenine a écrit:
Tu es victime de la klaxoniemania ! grinning smiley

C'est typiquement un comportement de méditerranéen ! lol !



smoking smileysmoking smileysmoking smiley

rachid
8 avril 2006 21:26
Citation
zinazouina a écrit:

Tu as très bien résumé.....t as fait psycho??

Non, pas de fac de psycho ! hihihi
Juste en lisant Femme actuelle, Jeune et Jolie et en observant grinning smiley

Bon courage !


Môh Tsu
O
8 avril 2006 21:45
ici , si tu te mets a klaxonner , on te donne une amende , alors personne ou presque ne klaxone ici .
l
8 avril 2006 22:06
Citation
Obs2006 a écrit:
ici , si tu te mets a klaxonner , on te donne une amende , alors personne ou presque ne klaxone ici .



Et c'est ou "ici" ?
s
8 avril 2006 22:06
c'est aux states Louise
i
8 avril 2006 23:00
Citation
zinazouina a écrit:
Je sais pas, j ai tendance à klaxoner...J en ai rien à faire...si kkun ne me cède pas pas la priorité par exple (comme ce matin un type en mercedes passe alors kje venais de la droite); il m a zeraaff j ai claxonné comme ds les mariages aoulahh
je m énèrve je sais....je devrai pas...
Laister un jour un gros baraqué va venir me mettre une tarte'...=)


Y a des gens comme moi? ki ne supportent pas l incivilité au volant les trucs comme cà....?
Ou donnez moi des conseils...dites moi kca ne sert à rien de s énerver...



Je rassure je claxonne pas tt le temps...non plus ke kan c est vraiment grave...et la nuit c est appel de phare et si le gars n a tjrs pas compris je claxone

Au début j'étais comme toi!! Je m'énervais aussitot que je croisais la route d'un malade du volant.angry smileyangry smiley

Maintenant j'ai adopté un autre tactiqueevilevil

Dès qu'il y en a un qui me fait c...., je reste zen AngelAngelet je fais tout pour l'énerverangry smileyangry smiley

Ex: qd une voiture se colle dérrière moi pour que j'aille plus vite, et bien moi je prends mon

tempssleepingsleeping et je fais comme si je l'avais pas vuspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue out et ca l'énerve encore plus, hihihihi.

RESTE ZENsmoking smileysmoking smileysmoking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook